je prépare notre séjour à Québec pour Décembre 2018
les billets d'avion sont déjà achetés
objectif recherché : trouver un hébergement le plus près possible de la ville de Québec (notre fils y travaille) qui nous proposerait du "tout inclus" c'est à dire :
- aller nous chercher à l'aéroport de Montréal et nous ramener pour notre retour (nous ne pensons pas louer de voiture)
- nous proposer des activités de chiens de traîneaux, moto-neige, cabane à sucre (je connais en été mais pas en hiver), raquettes, match de hockey, bref toute activité pouvant se proposer en hiver, sauf le ski
- nous proposer la formule 1/2 pension ou pension complète.
j'oubliais : nous serons 3 ou 4 suivant la présente ou nom de mon fils
j'ai bien sur commencé à chercher mais tout ce que je trouve est du côté de Montréal
existe-t-il des gîtes qui ont font ce genre de formule ? cela nous permettrait de rencontrer des gens et partager avec eux, contrairement à la formule hôtel.
si vous avez des idées, des contacts, merci d'avance !
En bas d'écran il y a des suggestions de séjours tout inclus. Ou utilisez la fenêtre " Rechercher..." du forum.
Par contre de Québec aller vous chercher a Montréal ! Oubliez ça à mon avis ou si ça existe ça vous coûterais une fortune. La distance est de 270 kms
Premièrement quand en décembre ? Vers le premier il n'y a pas souvent de la neige ( mais c'est du cas pas cas ) et vers le 25 pas toujours suffisamment pour du chien de traineau entre autre mais ça dépend des endroits........
La cabane a sucre, c'est au printemps que ça se passe. Certain endroits sont ouverts a l'année pour les gens hors saison, les touristes et c'est un bon compromis. Mais il faudra une voiture pour y accéder
La location d'une voiture est la meilleure solution vous ne pouvez y échapper avec vos exigences.
Beaucoup des activités recherchées ne peuvent se passer à un seul endroit. Il faudra vous déplacer.
Conduire en hiver au Québec n'a rien a voir avec en France où tout semble paralysé avec 2 cm de neige, ici c'est facile.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Il y a bien le gite du Maudit Français qui fait cela, reste a savoir si cela ne fait pas trop loin pour vous , ils sont entre Montréal et Quebec proche de Trois Rivières, ils ont de bons commentaires sur tripadvisor a voir avec eux peut être en tous cas ils sont bien smart
Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a.
mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
c'est justement en pensant au gîte du maudit français que je réfléchis à cette solution. Nous y sommes déjà allés et c'était très bien. Accueil très sympa, activités variées, etc... Je recherche donc l'équivalent sur Québec si ça existe.
effectivement je n'ai pas précisé nos dates : départ de France le 21 décembre retour le 1er janvier.
mes différentes recherches m'ont conduit à constater que beaucoup de sites incluaient le vol aller/retour dans leurs prestations, ce qui ne m'intéresse pas ayant déjà mes billets. sinon, comme je le disais plus haut, beaucoup de départ d'activités de Montréal et non de Québec.
pas de neige en décembre ? , je n'y avais pas pensé !. Plus précisément : pas de neige à Québec ou pas de neige à Montréal ? je vais devoir revoir mon projet si c'est sur Québec
ok pour la cabane à sucre, ça sera pour une autre fois !
pour la voiture, cela ne m'emballe pas trop mais je vais y réfléchir
Merci !
Les sites qui avaient tout ce que vous voulez ( des voyages organisés ? ) accepteraient sans doute de vous vendre les autres prestations ? Après tout c'est leur gagne-pain.
Mais les dates ne coïncideraient sans doute pas avec les vôtres
Pour la neige, la région de Québec est généralement plus enneigée que Montréal. Par contre rien n'est garanti nul part si tôt dans l'hiver. Surtout avec le réchauffement.
Février est un mois plus gagnant mais vous avez déjà vos billets.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Si vous connaissez déjà c'est dommage mis à part eux je vois pas vraiment.
Il y a bien de plus grosses entreprises qui organise ça mais ce sera peut être un peut l'usine, mais vous pouvez peut être en louant la voiture sur Québec faire de petits déplacements pour aller aux activités proches de Québec .... certes ce sera un peut plus contraignant mais si vous avez du beau temps nos routes ne sont pas si pire en hiver ..... par contre je rejoins Stratelle quand il vous dit que parfois pendant les fêtes ont à pas assez de neige pour faire des activités
Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a.
mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
Salut,
Personnellement je connais 2 adresses qui proposent ce genre d'activités mais aux alentours de Montréal.
Moi, à ta place, en attendant qu'un VFiste de la région de Québec te répondre je prendrai contact avec l'office de tourisme de Québec (https://www.quebecregion.com/fr/contact/) en leur exposant tes ''désideratas'', je suis sûr qu'ils auront des idées [:P]
Pour rejoindre Québec tu serais mieux de prendre le bus (il y a des directs de l'aéroport de Montréal jusqu'à Québec). Ca te coûtera moins cher qu'une liaison ''privée''
Si ton fils est avec vous, j'imagine qu'il sera en vacances et dans ce cas là tu aurais tout intérêt à aller vers Montréal
Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
concernant mon fils, ce n'est pas aussi simple...
il est boulanger, donc déjà il travaille de 7h du soir à 3h/4h du matin en fonction de l'activité, il rentre chez lui et il dors une partie de la journée
de plus, comme c'est la période de Noël/Nouvel An, il y a énormément d'activités ! donc il n'a réellement que 3 jours complets de congés, le 25, le 26 et le 27 décembre. Le 24, il ne sera dispo que dans l'après-midi et le 28, il reprend à 7 pm.
merci pour l'idée de l'office de tourisme de Québec et la liaison en bus !
Salut,
Donc en fait ton fils ne sera pas avec vous pendant ton séjour ''multiactivité'' (c'est juste que avec ce que tu écrivais on pouvait croire que ton fils ''serait de la fête''). Maintenant peut être qu'il peut vous rejoindre pendant ses congés, et même si vous êtes dans le secteur de Montréal il devrait pouvoir vous rejoindre
Evidemment le mieux serait du côté de Québec, l'Office de Tourisme aura sûrement une idée
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)