Séjour nature avec de belle plages dans les îles du golfe de Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur VF donc excusez moi d'avance si le sujet a déjà été traité... Voilà, j'envisage de partir 10 jours début Juillet pour visiter les iles du golfe de Thaïlande (Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao). J'ai lu tout et son son contraires sur cette destination donc je recherche l'éclairage de connaisseurs...

Je voudrais un séjour nature sans pour autant être complètement isolé, de belles plages et découvrir la culture locale....Koh Samui a l'air très touristique mais il doit quand même rester quelques coins sympas? Koh Phan Gan et Koh Tao ont l'air plus roots mais n'est on pas trop isolé?

Merci d'avance de vos éclairages, toute info est bonne à prendre!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Sans hésitation va sur Koh Phan Gan très bien là c'est pas roots du tout suffit d'aller du bon côté de l'île , d'ailleurs en faisant une recherche sur le moteur de Rechercher tu y trouveras CECI que des bons plans et de bons conseils et d'actualités récentes . 😉

Ps : Bienvenue sur VF . 😎
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JU Julesmissy ·
Bonjour Barbot

Je part avec ma femme et mon grand garçon de 14 ans début juillet pour les îles de thaîlande (3 semaines) Je suis allé à Kho Samui il y a plus de vingt ans et j'ai très peur d'être effrayé par le changement. Nous sommes allé à Kho Chang, Kho Mak il y a deux ans et c'était encore très sympa avec des plages désertes (kho mak). Vu la saison, il semble préférable d'aller sur les îles du golfe???

Je pensais commencer par Kho Samui et continuer vers Kho phangan...Reste t'il encore quelque coins tranquilles dans cette région ???

Je pense à un petit bungalow, pied dans l'eau...Rien de bien original, n'est ce pas ? Surtout loin des hordes, pas le luxe non plus, mais sympa avec de la bonne bouffe thaî et possibilité d'avoir un petit coup de vin blanc frais quand même !!!

Nous sommes habitués à Madagascar, ou nous passons presque toutes nos vacances...Si quelqu'un connais la simplicité et la gentillesse des gens la bas et le côté bungalow planqué dans la végétation, en bois et falafa, il saura ce que nous recherchons.

Peux tu nous renseigner un peu ???

Merci d'avance
JU Julesmissy ·
Bonjour achah

Désolé d'avoir squatté ton message, mais j'ai pas encore pigé comment lancer une nouvelle discussion...c'est grave, n'est ce pas ? Mais comme on a des besoins similaires, les réponses nous servirons à tous les deux...
BA Barbot Globetrotter ·
Je suis allé à Kho Samui il y a plus de vingt ans et j'ai très peur d'être effrayé par le changement. Je pensais commencer par Kho Samui et continuer vers Kho phangan...Reste t'il encore quelque coins tranquilles dans cette région ???

Bonjour ,

Oui en effet Koh Samui en 20 ans a horriblement changer et pas dans le bon sens à mon avis tu peux zapper , par contre à Koh Phangan là tu trouveras des bungalows tranquille en bord de plage .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JU Julesmissy ·
C'est ce que je pensais !!! Bon, OK pour Kho Phangan...Mais j'ai lu sur le forum que les marées étaient bizarres dans le coin en juillet. Aurais tu une idée de la bonne plage ???? Et pourquoi pas d'une bonne adresse ?
DA Davidoff79 Veteran ·
un petit tour a hat khuat (bottle beach) 😎tu devrais y trouver t'on bonheur
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
ZO Zoca ·
bjr, effectivement si cela fait 20ans que vous n'étiez pas à Koh Samui , cela risque de vous faire un "drôle de changement" !!..à tel point que vous risquez d'être très fortement déçus !(perso je n'y remettrai plus les pieds dans cet endroit !!..c'est devenu "atroce" et "hors de prix" par dessus tout !)...si vous êtes plutôt adépte des endroits autentiques , ou un peu sauvages , ou un peu tranquilles aussi !...la tranquilté à Koh Samui est devenu "produit introuvable" !. Rien n'est plus comme avant à Koh Samui , a commencer par les Thaïs , qui ne sont plus du tout (mais alors plus du tout !!)amicaux ni accueillant dans cet endroit ..car tous (ou presque)saisonniers venu du nord ou de la région d'Isan , qui ont change fortement leurs mentalité ces derniers années , sous la pression du pognon , qui s'est déverse(qui s'est déversé surtout avant ) la bas chaque année , et ils sont devenus "avides" (limite barjots)du frique et plus rien a voir avec "la gentille population Thaïlandaise", que nous avons tous connus autre fois , ou celle qui existe ailleurs en thaïlandais !!. Une telle pression , pour prendre du friqué aux farings (légalement et très souvent illégalement aussi !!) , fini par "agacer" les plus coriaces d'entre nous !..les mentalités des Thais et l'île même ont bcp changés à cet endroit !!..que du béton partout (c'est construit tellement de partout que plus un cm² de libre au nature ou authentique en vue ), plus un endroit tranquille , les plages sont salles et à l'abandon , les restaurants mauvais et surtout hors de prix !.. la seule chose qui compte pour les commerçants Thaïs (et autre non Thaïs d'ailleurs !!) la bas (même si cela n'est vraiment nouveau ni en Thaïlande ni ailleurs d'ailleurs )c'est votre frique , mais à un tel point que la pression est devenu insupportable , mais en échange plus rien (ou presque )n'est offert , ou en tout cas comme avant !...idem Phuket (j'ai fait les deux l'hiver passé !!)et pour moi (et pour tant d'autres aussi , qui ont bien connus avant )les deux sont à éviter !!, ou aux mieux , ....juste un bref passage 1 ou 2 j maxi , ....histoire de c'est rappeler des bons souvenirs d'un autre temps et de repartir vite et sans aucun regret !. la solution sera les plus petites îles (comme vous le prévoyez )surtout au mois de juillet !(plus tranquilles naturellement )renseignez vous sur la météo , qui n'est pas toujours bonne en juillet sur les îles coté golfe !?. Voila mon opinions (un peu longue certes )sur la question et précisément sur votre idée de commencer par Koh Samui !.., ...après chacun fait comme il le souhaite naturellement !.

Bon voyage !.
TR Traoli Regular ·
sawasdee khap!! je suis effrayé de vous lire sur la question "koh samui" je le dis et je le répète !!! évidemment que 20 ans ont passé !! tout change et pas toujours dans le bon sens !!! mais quand mème !! mettez un peu d'eau dans votre thé lol !! je vis à samui plus exactement à Maenam soi 4 dans la jungle !! et je peux passer une semaine sans voir de touristes !! nada !! les 3 iles que vous citze: koh tao, phangan et samui sont trois iles complètement différentes les unes des autres la plus développée étant samui shure !! mais merci Buddha... il y reste des coins sauvages !! c'est comme tout il faut le mériter !! je veux dire parlà fouiner, se perdre, chercher !! et là que du bonheur !! donc please arréter de blablater sans connaitre !!! et pour toi perso Zoca... dis moi ce qu'il t'es arrivé exactement à samui !! ( plus un cm de plage vierge ???? ) on ne parle pas de la mème ile !! rassure moi tu parles bien de koh samui en thailand ??? quand aux restos !! je suis scotché !! je me régale !! aussi bien européen food que thai food !! et je ne vis pas avec un gros salaire éh non je bosse comme les thais donc il faut toujours faire la part des choses et ne pas ètre aussi vindicatif !! a bon entendeur sawasdee khap "il vaut mieux construire que détruire" çin joint une plage de samui !!
HM Hmh Globetrotter ·
Il nous dit n'importe quoi l'ami Zoca! Il faut sortir de Chaweng lol

Encore quelques photos de Samui 😉

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
JU Julesmissy ·
bonjour

Super la photo avec la petite terrasse sur la plage, en bas à gauche....Si tu veux bien me dire dans quel coin ??? Ca n'a pas l'air surpeuplé...

Je passerai de toute manière sur Samui, ne serait ce qu'une nuit.

Je vous remercie tous pour vos réponses, même si j'avoue qu'elles manquent un peu de conseils précis sur les sites sympas...
HM Hmh Globetrotter ·
Ce petit restau se trouve à Maenam. Entrée de Maenam en venant depuis Chaweng. Un pont sur la rivière avant le poste de police, prendre le chemin tout de suite à droite après le pont.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
JU Julesmissy ·
Bonjour

J'en reviens (3 semaines, Kho Samui 4 nuits puis kho phangan et kho tao)...

Voici mes commentaires:

Kho Samui: Désolé pour les amoureux de cette île...Il doit certainement falloir faire des fouilles archéologiques pour retrouver un semblant de "naturel" sur cet endroit ou la gentillesse et la simplicité ont du évacuer les lieux devant les hordes... Ce n'est pas une critique de l'île et de ses habitants, mais une triste constatation de notre influence occidentale sur ces ex paradis. Kho Phangan: île magnifique avec sa forêt encore préservée et ses quelques plages (côte est) très belles, bien que commençant à fléchir sous le poids de la fréquentation touristique au dates de full moon party. Prix multipliés par deux en cinq ans et hôteliers avides d'argent, toujours enclins à vous taxer des suppléments par ci ou par là.

Kho Tao: Sublime dans ses paysages granitiques et sa végétation luxuriante. Encore quelques années avant de rejoindre les paradis perdu (dans le sens définitif du terme). Si vous voulez un bon flip...Allez à Hang Nuan...Joignez vous aux bataillons de pingouins portant leur masque de plongé et leurs palmes, à la queue leu leu, pour rejoindre l'endroit ou l'on gave les poissons afin de les rapprocher de ces prédateurs pathétiques.

Vous allez penser que je suis difficile, voir aigri...Non, simplement triste.

J'étais à Kho Chang il y a cinq ans, et ce fut un bonheur de se balader vers Kho Mak et Kho Kut...Les gens étaient adorables et les plages quasi désertes. Peut être est ce encore ainsi ??? Je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller vérifier.... Alors faite le pour moi...
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Vous étiez ou à Samui?

JU Julesmissy ·
Nous avons fait au trois fois le tour de l'île, le seul coin sympa était la plage de lipa noi (au sud est), ou nous avons séjourné. Belle plage, deux ou trois resorts et pas beaucoup de touristes....

Similar discussions

You might also like