Séjour Nicaragua/Salvador/Honduras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonsoir,

J'habite à Guatemala ciudad, et je vais avoir une semaine de vacances du 28 juin au 6 juillet. J'aimerai un peu bouger du Guatemala mais en bus. Je voudrais savoir si c'est possible d'aller au Nicaragua par la route en passant par le Salvador ou le Honduras. Surtout si j'ai le temps de le faire en une semaine. Car je sais que les trajets en bus par ici, c'est long... Merci par avance de vos réponses. Myriam
Myriam
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Qu'aimerais-tu visiter au Nica ? Question transports, tu pourrais prendre le bus à l'aller et l'avion au retour. En Ticabus, Guatemala - Managua, c'est 2 jours.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MY Mym13 Regular ·
Salut,

Merci pour ta réponse. J'aimerai bien visiter Managua, Granada et l'isla Zapatera, le volcan Massaya, San Juan del Sur, le lac de Nicaragua et l'ïle d'Ometepe, la Selva Negra. Je te donne des indications en vrac. Mais peut-être as-tu d'autres destinations à me fournir ? Ah quand même, il faut compter deux jours depuis Guate pour aller à Managua...Pour l'avion, on m'a dit que c'était très cher. J'ai une semaine de vacances, ça risque d'être chaud alors ! A plus Myriam
Myriam
Salut,

Oui, ça va être chaud. Tu peux consulter mon site www.perso/pveyrat et tu te rendras compte que si Managua, Granada, le volcan Masaya et San Juan del Sur se visitent facilement, aller sur Ometepe ou visiter Zapatera prennent plus de temps, surtout Zapatera. Quant à la Selva Negra, c'est une autre région. Près de Granada ou Masaya, il y a la lagune de Apoyo, le village de San Juan de Oriente, un village indigène où se travaille la poterie. Tu trouveras tout cela sur mon site. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MY Mym13 Regular ·
Bonjour, Philippe,

Je te remercie de tes infos. Je vais regarder ton site. Mais comme tu as l'air de bien connaître le pays, peut-être pourrais-tu me donner des tuyaux. Les choses à voir absolument, et si possible dans une même région. A plus tard Myriam
Myriam
Salut,

Ne reste pas à Managua, grande ville où se côtoye la misère et l'oppulence. Dirige-toi vers Masaya, va au volcan, puis Granada. Visite la ville et las isletas puis va au Volcan Mombacho. de là, rejoins San Juan de Oriente et la lagune Apoyo. On peut loger près de l'eau. Si tu as encore 3 ou 4 jours, va à Ometepe en passant par San Jorge, le port lacustre de Rivas. Si tu découvres des hôtels et/ou des restos sympas, communique-les moi à ton retour.

Philippe

Similar discussions

You might also like