Séjour à Nosy Be: retour de l'hôtel Le Grand Bleu à Andilana (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous, pour notre séjour sur Nosi Be nous avons choisi le Grand Bleu à Andilana, car d'après ce qui était vanté sur leur site internet et sur le routard cela devait être super chouette!! Nous arrivons donc à l'aéroport de Nosi la rien à dire la navette de l'hôtel était là avec le chauffeur à l'heure, voyage à travers l'ile pour rejoindre l'hôtel environ 45 mn, dépaysement total. Arrivé au Grand Bleu accueil sympathique comme décrit, le bungalow bien, les sanitaires plus que moyen, par contre très propre (le bungalow), nous allons donc faire le tousr du propriétaire, salle de resto correcte donne sur la piscine avec une super vue mais la piscine dans quel état!!!! Moisissure dans les joint!! Mosaïque a recollé enfin pas le bassin décrit! Par contre le cuisinier et vraiment bien c'est très bon quand il est là, mais son jour de repos!!!!!! Omelette aux oignons alors que des pêcheurs en séjour à l'hôtel avaient ramené une bonne pèche!!!! A propos de l'activité pêche au gros 1er jour très bien bonne pêche car mer très belle, mais si vous voyez que la mer est houleuse ne vous laissé pas embarquer comme nous pour les trois dernier jours car vous ne pêcherez rien serez secouez dans tous les sens car se sont de petit bateau, car comme ces gens là sont avide d'argent ( les propriétaires de l'hôtel) ils n'hésitent pas à sortir en mer pour pouvoir vous compter votre journée de pêche, je pense que l'honnêteté de laisser le choix au client en le prévenant de la houle en mer serait un gros plus, car nous retenons un goût amer de notre séjour sur Nosi Be pour la pêche, l'état d'esprit des propriétaires de l'hôtel, se ne sont pas des hôtes, ils sont chez eux et n'ont pas compris qu'ils tiennent un hôtel où ils reçoivent des clients, si vous voulez vous reposer l'après midi quand il n'y a pas d'école sur le bord de la piscine n'y compté par car Océane 7 ans est là avec sa copine, alors pour la sieste au bord de la piscine v! ous repassez!!!! TRES IMPORTANT PAS D ELECTRICITE apparemment ils ont des Pb d'approvisionnement!! ce que nous n’avons pas compris c'est que certain ont de l'électricité et d'autre non!! qu'est ce qu'ils ont fait pour mériter cela!!!!! Alors groupe électrogène surtout pour alimenter en priorité les patrons de l'hôtel et les clients ensuite d'environ18 heure à 22 heure après 22h plus de ventilo surtout pas de CLIM, juste une ampoule alimenté en solaire pour vous éclairer, mais loin de votre lit c'est mieux!!!! Le petit déjeuner le matin servi à table 4 tranche de pain grillé 1 tranche de cake, il n'y a pas de rabe Si tu n’as pas assez de café le rab tu le paye . et on ose surtout pas réclamé en plus car se serait mal vu, si vous voulez un jus de fruit ou une assiette de fruit ça vous sera facturé en supplément!!! au pays des fruits il faut le faire quand même. Bon je vais m'arrêter là bien que j'aurais encore beaucoup à dire, je ne sais pas à qui m'adresser au guide du routard pour que la fiche de cette hôtel soit modifiée car c'est vraiment pas une si bonne adresse. Les propriétaires sont surement aigris par le nombre de Pb qu'ils ont à gérer à la journée mais ils ont fait un choix en allant s'installer là-bas et n'ont pas à le faire supporter aux personnes qui vont là-bas en vacances pour se détendre!!!! A part cela les malgaches sont très cool et accueillant cette ile est une beauté.
asrjvl
AN Antioche ·
bonjour voici la reponse d'un client effectue sur un autre forum mais tout les clients ne visitent pas les forums

en deux mots ces cleints sont partis avec un cheque tintin et franchement pas justifie

le clients qui reponds etait present en meme temps qu'eux . merci a bientot Si j'ai bien tout compris sur cette affaire, Catherine et son compagnon ont effectué un séjour au Grand Bleu sur les indications du Routard et d'Internet. Ils ont réglé ce séjour avec un chèque qui s"est avéré "sans provision" ou "déclaré volé", ce qu'ils semblent admettre en justifiant cette attitude par leur non satisfaction de ce séjour.Ceci amène plusieurs remarques: 1 ) agir sciemment de cette façon après l'émission d'un chèque est déjà une infraction sur la législation. D'autant que Guillaume fait confiance en ne faisant régler la somme qu'à la fin du séjour, ce qui est assez rare dans ce type de pays 2 ) lorsqu'on n'est pas d'accord avec un prestataire, on conteste sur place, on négocie une remise et en cas de désaccord, on change d'hotel, les places libres ne manquant pas à cette époque à Nosy Be. On n'accepte pas le montant de la facture en établissant un chèque qui signifie accord sur les prestations, pour ensuite chercher un moyen douteux de ne pas l'honorer 3 ) nous étions présents(3 copains et moi) lors du séjour de ces 2 personnes au Grand Bleu. Nous sommes restés 6 jours en catamaran et 8 jours à l'hotel en utilisant un "petit bateau". A aucun moment nous n'avons entendu se plaindre ces 2 personnes, jamais elles n'ont essayé de nous prendre à témoin de leurs difficultés ou tenté de prendre appui auprès de nous contre le Grand Bleu 4 ) Nous avons donné notre impression positive sur le Livre d'or en signalant néanmoins le problème de l'électricité (ce qui montre notre impartialité et celle de guillaume qui l'a publié tel que contrairement à ce qu'affirme Catherine) et qui n'est malheureusement pas l'apanage du Grand Bleu à Nosy be. C'est notre 5ème séjour consécutif à Nosy be, et nous avons déjà utilisé 2 autres organisations où nous avons connu coupures d'eau, d'electricité, pannes de bateau(carburant de mauvaise qualité...etc). Pour avoir vécu plusieurs années en Afrique et connu ces difficultés, je conçois difficilement que certains touristes n'acceptent pas ce genre d'impondérables dans des pays très en retard au niveau infrastructure ou alors on reste douillètement dans notre confort européen. 5 ) la mesquinerie de certains propos (guillaume leur parlant au petit déjeuner pris dans la salle commune, quelle honte! bonjour la convivialité....) ne rendent leur témoignage que plus contestable quant à la justification de leur attitude 6 ) utiliser une espèce de forme de chantage au fisc pour éviter d'avoir à régler son dû donne une idée de l'esprit pour le moins tortueux de ces personnes 7) Nous n'avons pas pendant ce séjour connu des creux de 3 à 3, 5m, même si pour des néophytes la mer ait pu sembler très démontée, mais nous avons connu des jours de vent inhabituels en cette période 8 ) Pour conclure nous avons à notre retour recommandé Le Grand Bleu à 5 copains qui vont s'y rendre en octobre. 2 personnes de notre équipe y retournent en novembre. C'est la meilleure publicité pour le Grand Bleu

Guillaume nous reviendrons le plus tôt possible, et vous souhaitons ainsi qu'à votre famille, et votre personnel nos meilleurs voeux de réussite pour votre organisation en espérant que les mal- intentionnés vous évitent marc

Similar discussions

You might also like