Séjour organisé en Thaïlande au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Mon ami et moi même avons prévu d'aller en Thailande du 5 au 19 juillet. Il s'agit d'un circuit organisé (visite des alentours de Bangkok, visites des temples de Ayutthaya, etc, puis visite du nord du pays Chian mai et lampang). Nos 3 derniers jours se terminent dans un hotel à Hua Hin. Nous avons décidé de partir par ce biais car le prix était interessant pour 17 jours/14 nuits et nous ne sommes jamais partis en circuits organisés. C'est une première.

J'ai quelques petites questions avant le départ: - Y a t'il des vaccins à effectuer avant le départ? - Un traitement anti paludisme est nécessaire? - Quel temps fait-il en juillet? J'ai lu que c'était la saison des pluies. - Quelqu'un est déjà parti avec la compagnie Srilankan Airlines, avec escale à Colombo au Sri Lanka?

En ce qui concerne le circuit, je pense qu'il est très varié et complet, c'est peut être simplement le côté organisé qui nous fait un peu peur. Mais nous allons voir tellement de belles choses, que je pense que nos craintes seront vites oubliées 🙂. Nous avons quelques moments de libres dans le circuit, avez vous des conseils sur ou se restaurer, etc?

Merci par avance pour vos réponses! Aline
TH Thuan Globetrotter ·
salut comme la dit une membre <<<ce pays qui laisse un goût de revenez y >> sa va très bien se passer .. je te donne mon opinion ..

- Y a t'il des vaccins à effectuer avant le départ? aucun - Un traitement anti paludisme est nécessaire? non - Quel temps fait-il en juillet? J'ai lu que c'était la saison des pluies. oui mais c'est très supportable . - Quelqu'un est déjà parti avec la compagnie Srilankan Airlines, avec escale à Colombo au Sri Lanka? oui c'est sans problème ..😉

juste faire un petit tour sur vf .. car comme pas mal de pays il ya les petites arnaques désagréables qui vous attends .. et grâce aux membres on peut en éviter .. certaines . 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JE Jeff932 Veteran ·
Salut

avez vous des conseils sur ou se restaurer, etc?

Vous pouvez vous restaurer un peu partout en Thaïlande. Il y a toujours une marchande de padthai où de fruits dans la rue quelque part dans l'urgence. Pour la boisson pareil, entre les seven-eleven et les petits vendeurs ambulants, pas de probléme. La cuisine Thaïlandaise est excellente (attention au plats épicés quand même, demander toujours, si vous avez un doute, à faire baisser la dose) N'hesiter pas à entrer dans les petites "cambuses" qui font souvent des plats trés simples mais au combien délicieux.

Si vous avez l'estomac fragile, pensez à prendre quelques cachets à cet effet.vous pouvez avoir une adaptation à la nourriture difficile les premiers jours (ça à été mon cas lors de mes deux premiers voyages et ce la première semaine, mais rien de trés grave)

C'est sur que vous reviendrez enchanté !

Veinards !
PP Ppii Regular ·
Bonjour, Vous allez vous arrêter à Phayao (comme 90% des tours), au bord d'un lac (pause pipi), profitez d'aller au toilettes, pour moi elles font partie des plus propres et accueillante de Thailande, profiter d'acheter du thé, je conseil le thé blanc au jasmin (10X moins cher qu'en europe) et du oulong vert (dégustez avant d'acheter, spécial). Dégustez un café (pour la beauté). En face de la rue perpendiculaire au lac, une dame vend des "Khungtänn", les crevettes qui danse, elles sont vivantes (au début) aspèrgées de jus de citron, saumure de poisson, coriande et surtout beaucoup de piment (c'est ce qui les faits dansé)à manger rapidement, mais seulement si on aime ce qui est piquant, il y a aussi des vers roti a ramener pour vos amis (rotir avec une goute d'huile et des épices qui vous plaise car c'est un peut fade). Voila un endroit que je connais bien, la patrone est une amie depuis 20 ans (mais je ne touche pas de commission), c'est mon étape quant je me rend en ville. Sinon sur le tours, essayer de vous reposer car les journées sont longues, bonne approche pour avoir une toute petite idée du pays, mais il faut bien commencer paar quelque chose. Alors bon voyage et penser a moi quant vous passerez a Phayao, "Khi tüng Baan" .
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour,

1/ Seules quelques zones sont encore à risque de paludisme ( quelques îles, le nord...)

2/ Les traitements anti-paludéens sont photo sensibilisants, (on doit rester à l'ombre), inutiles pour un court séjour, ou mal supportés par de nombreux organismes

3/ le plus efficace est de traiter les vêtements et d'emporter des bombes type " insect ecran" pour la peau, principalement sur les jambes et les bras, sachant que suivant les peaux, on est de toute façon plus ou moins piqué par des moustiques non porteurs. j'ai constaté par exemple que " repel insect" ne me convient pas.

4/ Le principe actif le plus efficace est la DEET à 50%, et pour les vêtements c'est la perméthrine. Pour les enfants, c'est l'EHD, suivant concentration et âge.

5/ Pour les enfants de moins de 3 ans, faire très attention aux concentrations, certaines sont autorisées en France et pas en Amérique du nord, et vice versa.

6/ Les produits achetés sur place ont le même principe actif mais moins concentré.

Porter des vêtements clairs la nuit, jusqu'au poignet et aux chevilles si possible.

7/ Pour tous les voyageurs: on peut revenir du paludisme de nombreux pays, et pas seulement d' Afrique ( Asie, Cuba, ...), il faut donc surveiller la carte mondiale, elle évolue, sachant que les autorités sur place luttent elles aussi en traitant les territoires.

8/ Boissons: personnellement je bois toujours de l'eau en bouteille avec capsule débouchée devant moi, et j' évite la glace pilée. Si on mange des fruits dans la rue, demander à les préparer devant vous.

9/ Vaccins: être à jour de vos vaccins européens, pas plus mais pas moins.

10/ Vaccin antirabique: asez intéressant car nombreux chiens errants ( moi-même, mordu) mais on peut éviter, et se rendre chez un médecin ou un hôpital sur place: pas de problème

11/ Pour les phobiques: aspivenin, petite seringue en vente en pharamacie, mais les serpents sont discrets ( campagne ou forêt) si on ne va pas les chercher.

12/ Pour la bouffe: dans la rue, observer les autochtones: s'il y a du monde, c'est que c'est bon!

8 Partez sans inquiétude, profitez bien de votre séjour, veinards!! Bon voyage!

PS: vérifiez toujours l'exactitude de ce qui se dit ici. Pour la santé: OMS ou Institut Pasteur.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour à tous, Nous avons quelques moments de libres dans le circuit, avez vous des conseils sur ou se restaurer, etc?

Merci par avance pour vos réponses! Aline

Bonjour ,

Pas de soucis tu peux toujours emmener ta boîte à outils pour le pique-nique . 😉😏 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like