Séjour à Palawan: impressions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Merci à Doug et Lemonk qui m' ont donné de bons conseils et remplacé avantageusement le Lonely . De Port Barton à El Nido bus à 8h et 13h , compter 4heures suivant la compagnie on s' arrete 2 fois en chemin . Le Français de Miam Miam glou glou est sympa et de bon conseil , on y mange bien et pas cher Ausan beach est agréable surtout les bungalows vue mer, si l' on veut être sur la plage il vaut mieux réserver en saison , les tours en bateaux sont à 700php El NIDO : aussi moche et pollué que certains l' on dit . Avons préfère loger à Corong .Attention , reserver en saison sinon vous allez passer des heures à chercher un hôtel Les tours en bangkas sont entre 1400 et 1200 php mais cela inclus approximativement 18 à 20 personnes , des dizaines de bateaux qui s' arrêtent au même endroit en même temps 😂 Nous avons eu la chance de pouvoir privatiser à 4 personnes (5000 /personne pour 2 j/1nuit sur une ile ) ce qui permet de partir plus tôt et d' être le plus possible à contre courant . On est passé par LAPRIZA à Buena suerte , c' était correct mais il faut tout de même insister parfois et ne pas se laisser avoir par les beaux sourires Philippins😉 La plage de Nacpan est très belle à 30,40 mn de El Nido , on peut aussi y dormir La location de petite moto :600php /j , 500 pour un scooter Le nord est aussi à voir , à Sibaltan évitez Tapik beach , les prix pratiqués sont excessifs pour ce coin paumé, mais il y a d' autres possibilités sur la plage Il y a au moins une dizaines de départ de bus entre El Nido et PPC ,5h, 500php/pers En conclusion : et cela n' est que mon opinion ( je respecte bien sûr celle des autres même si elle est différente 😉) sur une quinzaine à Palawan Les rapport qualité / prix des hôtels sont parfois hallucinants , j'avais jamais vue ça en ASIE (ben oui ....) La baie de Bacuit : oui c' est sympa mais je mettrais devant la baie d' Halong , et même la Thaïlande du sud ( ben oui chacun ses opinions en fonction de ses attentes , de ses préférences et surtout de ce qu' il a vu avant ) On a bien aimé et on se prépare à monter au nord de LUZON A+
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Merci et bonnes ballades dans la Cordillera! Ici a Camiguin il pleut encore...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TO Tongsacado Regular ·
Oui, Il b'y a rien à changer à votre bon compte rendu. Seule votre vision peut changer ! Voyager hors des sentiers battus est très facile aux Philippines. C'est davantage une question d'attitude, il suffit de zapper les best of des tripadvisors . Car avec 7'107 îles il existe des centaines de chemins peu empruntés et avec la population locale c’est bien ça la force des Philippines. Ceci-dit il vous reste le Nord, Soyez différents dans votre itinéraire et allez toujours "plus loin" ou restez toujours "plus tard". Tentez des lieux plus alternatifs, ne milimétrez pas votre trajet et voua allez adorer les Philippines Mabuhay, Djo
HU Huguetter Veteran ·
Confidence pour Confidence 😉nous notre " truc " c' est là montagne ..... Les iles et la mer c' est sympa mais accessoire On va sûrement bien s' amuser dans les rizieres, nous monterons aussi vers Luplupa, moins de monde paraît il ,
TO Tongsacado Regular ·
Confidence pour confidence, dans cette contrée de l'autre coté de la Chico si besoins, procurerez-vous les services d’un guide Kalinga UNIQUEMENT !
DO Doud2 Globetrotter ·
My names is DOUD, mr DOUD😏

cela semble pas mal ce voyage pour le moment bonne idée que de faire la Bacuit bay de bonne heure, avant tout le monde; c'est une des solutions. le probleme a el Nido est que certains hébergements ont pris 50% de 2015 à 2016, de façon souvent peu justifiée; et depuis??? bon sejour à la montagne merci pour votre avis.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
HU Huguetter Veteran ·
Excuse moi DOUD , un labsus lingua ( hi, hi😉 ) Effectivement pour le moment c' est très sympa , nous avons suivi les conseils avisés des membres du forum car le Lonely planète est vraiment nul sur cette destination . J' essayerais de faire un petit compte rendu rapide sur le nord de Luzon . A bientôt

You might also like