Séjour au Panama sur l'île de Bocas del Toro ou sur Bastimentos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

Je dois me rendre au panama. J hésite à séjourner sur l ile principale de Bocas del toro ou sur celle de Bastimentos ? Que me conseillez vous ? Sur ces îles pour se déplacer on peut utiliser une petite voiture de golf ou autre location ? Ensuite nous allons à Panama City. Combien de temps doit on rester dans cette ville ? Peut on prévoir une journée à Colon ou c est dangereux ? Portobelo est ce une ville à voir ? Nous ne souhaitons pas visiter de parc car nous venons du Costa Rica et nous en aurons déjà visité plein Que faut il voir dans les alentours de Panama City. Merci
COURCH
OB Obelixe ·
L'ile principale est comme une petite ville coquette avec boutiques, restos, bars et une petite plage sympa.Touristique quoi. Bastimentos est un village à flanc de colline avec des sentiers de rando....sans voiture, mais avec beaucoup d'auberges et plusieurs petits restos. Plus baba cool et nature, touristique quand même. Toutes les îles sont reliées par des water taxis, donc transport très flexible. Panama est décrié par les touristes qui connaissent que la ville moderne.Casco Viejo par contre est très joliment restauré et vaut bien 1 journée de flânerie. Au marché aux poissons on mange très bien. Colon a des coins sinistres, mais on ne se fait pas égorger en pleine journée non plus.En tout cas pas moi Portobelo vaut pour moi 2 heures de gentille promenade sans plus Sinon je recommande 2 nuits dans les Iles San Blas à jouer à Robinson
TI Titouette Regular ·
Bonjour,

Il y a un train touristique qui va de Panamá City à Colon , il arrive tôt le matin et je crois qu'il repart l'après midi :je suppose que l'on a le temps de visiter Portobelo , pour une femme seule n'est - ce pas " dangereux " d'aller de la gare ferroviaire à la gare des bus de Colon ? ( je précise que je parle parfaitement espagnol et que je suis habituée à voyager seule en Amérique latine ) .
OB Obelixe ·
Oui, nous avons pris ce fameux train et en effet on passe assez de temps à Portobelo pour ce qui est à voir. On n'est pas seul sur ce train, donc vous pouvez vous accrocher à un groupe pour traverser la zone un peu relou
CO Courch ·
Merci beaucoup pour ces précieuses informations
COURCH
TI Titouette Regular ·
Merci pour le conseil.

Similar discussions

You might also like