Séjour Pantanal depuis Campo Grande (petit budget)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous !!

Voila, nous voyageons depuis un petit moment maintenant et nous est venue l'idée de passer par le Pantanal !! Problème nous ne trouvons pas vraiment d'infos sur le sujet ... Nous allons arriver par le Paraguay, notre plan est d'aller juque Campo Grande afin de partir trois jours en excursion. Sachant que nous n'avons pas un budget énorme ... Auriez-vous des bons plans ? D'agences pas trop chères ... Des conseils ... Nous sommes preneurs de toute infos !!

Merci d'avance pour vos réponses :)
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! A Campo grande, j'avais loger dans un hôtel pas cher "Hotel Nosso Novo" (je voyage avec un très petit budget !) et ils organisaient eux-mêmes des trecks de 3 jours ou plus dans le Pantanal. J'avais été enchantée et c'est mon meilleur "souvenir animalier" sur cette terre ! Malheureusement, c'était il y a 9 ans ! Je te joins les photos des lieux, au cas où ils existent encore. l'hôtel était tout près ou en face du Terminal des bus. Bon séjour ! lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut, Au terminal des bus de Campo grande tu trouveras 2 ou 3 hotels qui organisent des sorties Pantanal sur 3 ou 4 jours( vers estrada parque si mes souvenirs sont bons) Tu passeras sûrement la première nuit dans un de ces hotels puis partiras le lendemain matin en minibus avec d'autres participants pour loger dans une pousada dans le pantanal la c'est pension complète et sorties diverses ( à pied à cheval en 4X4 en bateau etc..) le logement et la nourriture sont très corrects. C'est l'option la moins chère.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
EL Elolatina ·
Hola Chadri, nous avons fait cette route dans l'autre sens fin octobre 2015 : ...> Sao Paulo > Campo Grande > Pantanal > Bonito > Concepción (Paraguay) >.... L'excursion de 2 nuits + 2 jours tout compris a coûté 100€ par personne (transport depuis Campo Grande, repas, guide, excursions...) à l’hôtel Fazenda Arara Azul. C'est un prix régulier par là-bas. Attention c'est très rustique! Le contact on l'a trouvé une fois arrivés à Campo Grande à la gare routière, Rodrigo a son agence sur place (il y a deux agences dans le terminal des bus) C'est très isolé et difficile à découvrir seul car peu de transports en commun, c'est pour cela que tout passe par des agences qui travaillent avec des haciendas privées. C'était génial! On a vu tellement d'animaux! Surtout les beaux Aras. Bonito aussi c'était super si vous arrivez du Paraguay! Des rivières d'eau bleu turquoise dans lesquelles on peut plonger!

Nos récits de ces escales: Pantanal: http://eloto.biz/fr/2015/10/pantanal/ Bonito: http://eloto.biz/fr/2015/10/bonito/

Bonne route! vous êtes où ? vous avez un blog?
Elodie

Le tour de l'Amérique Latine de septembre 2015 à ....

www.eloto.biz
EL Elolatina ·
Hola Chadri, un petit ajout à mon commentaire précédent: à la suite de notre passage de frontière à Ponta Pora / Pedro Juan Caballero nous avons réalisé une carte pour aider les autres à s'orienter. Cette frontière n'est pas aussi facile que les autres (terminal des bus, migration des deux pays, banques, départ pour Bonito et le Pantanal...) Elle est dans notre article sur cette étape: Ponta Pora et la frontière du Paraguay Bonne route
Elodie

www.eloto.biz
PO Pololétudian Regular ·
Bonjour Elodie,

Je me permets de me joindre à une discussion très intéressante.

Tu parles de 100 euros par personne pour 2 jours + 2 nuits tout compris ? Si je comprends bien ça inclut le logement à Arara azul + pension complète + excursions + transport ? Si c'est le cas je trouve le prix très raisonnable !

On (2) part au Brésil fin août/début septembre depuis la France et on a prévu quelques jours dans le Pantanal, sans trop savoir où exactement..
EL Elolatina ·
Hello Paul, 1000 excuses pour ne pas avoir répondu à ta question à temps. Oui c'était bien ça, nous avions payé 1000 reales pour deux, selon le taux de change en octobre dernier cela représentait 230 € pour deux, transport, coucher, alimentation et guide. L'excursion à cheval était en plus par contre, elle nous avait coûté 70 reales (16€ pour deux). C'est effectivement bon marché mais c'est aussi très basique. Les lits en dortoir étaient propres, la climatisation (essentielle) fonctionnait bien, les sanitaires étaient acceptables et la nourriture en quantité suffisante. Il y a même une petit piscine, lorsque nous y étions elle était pas super propre mais nous nous y étions baignés quand même!! Il fait vraiment trop chaud dans le Pantanal. Nous avons vu énormément d'animaux pendant les longues heures de randonnées, c'était génial! Bon voyage Elodie
Elodie

www.eloto.biz
LO Louiz86 ·
Hello Elodie!

Aurais tu le nom de l’agence avec laquelle tu es partie ? Ou encore mieux, l’email de ton guide avant de pouvoir le contacter pour éventuellement organiser un voyage avec lui.

Merci d’avance!

Similar discussions

You might also like