Faites confiance à des pro pour vos vacances : oui, mais on tombe aussi sur des hôtels ou les locaux et l'accueil sont de l'ordre de l'arnaque.
un de mes enfants louait ainsi son studio parisien. oui ça mettait du beurre dans ses épinards d'étudiante , pendant la loc, elle "couchsurfait" chez des copains; mais son accueil était toujours excellent, son studio nickel et bien situé, elle a toujours eu des compliments.
ses "clients" avait une liste des "bons plans" pour courses, restaus et sorties (sympas et "branchés" impossibles à connaitre pour des touristes d'un Wend) dans son quartier. les téléphones importants si besoin, et elle était joignable sans problème.
maintenant elle ne le fait plus, plus besoin de....
ceci pour dire qu'il ne faut pas généraliser. ni pour les uns, ni pour les autres.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/