Séjour sur une petite ferme au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Ma conjointe, nicaraguayenne, et moi avons une petite ferme au Nicaragua, dans la région de Esteli près de Condega. Nous avons 2 personnes qui y travaillent, un gardien habite là à plein temps et la sœur de ma conjointe y va à tous les jours. La ferme est en organisation. Il y a une maison, des animaux, des arbres fruitiers et certaines cultures.

Nous n’avons pas les moyens de payer quelqu’un mais nous offrons le logis et la nourriture pour une personne ou un couple qui voudrait passer un séjour à la ferme pour y travailler, expérimenter, apprendre la culture, la langue, etc.
ME Mehdihadbi ·
Bonjour,

Je suis actuellement à Leon, et je suis justement à la recherche d'une finca ou famille locale pour y vivre quelques jours et y travailler. (logis et nourriture). Je souhaite trouver cela sur ma route en descendant vers le sud du pays. Granada, Omotepe, ou San Juan. Pouvez-vous m'aider ?? Des bons plans ? Sinon quel est le travail que vous donner à faire ? Quelles sont les compétences que vous cherchez pour travailler dans votre ferme et combien de temps minimum. Je suis avec une amie. Merci
ME Mehdihadbi ·
mhadbi@hotmail.fr mon mail il y a moi 1 garçon + 1 fille.

Merci
CA CastilloBlu ·
Bonjour Mehdihadbi,

Désolé du retard de ma réponse. Je n’étais pas disponible…

Le travail que nous offrons est difficile à définir. D’une part il s’agit de travaux de la ferme tels que nourrir et soigner les animaux, jardiner et cultiver les plantes et les arbres fruitiers de la région, d’autre part il s’agit de travaux de construction et d’organisation puisque que nous sommes encore jeunes fermiers et en organisation. En fait, nous avons beaucoup de choses à faire, à apprendre et à développer.

Nous pouvons offrir le logis et nourriture à des personnes qui voudront bien rester un certain temps pour pouvoir s’impliquer un peu dans la démarche de l’organisation et du travail selon leurs affinités et aptitudes. Tout ça demande un certain temps.

Sur la ferme, certains travaux se font à la machette, par exemple nettoyer les champs et le boisé en coupant les mauvaises herbes, les mauvais arbres qui gênent à la croissance des plantes et des arbres désirés. Pour ces travaux, nous engageons des gens de la région qui savent manipuler la machette.

Travailler sur une ferme au Nicaragua demande une certaine débrouillardise. Il y a beaucoup de choses à apprendre, les plantes, les arbres, les matériaux, la culture, la langue, la nourriture, tout est tellement différent de ce que nous connaissons. Bref, c’est une belle expérience pour quelqu’un de dynamique. Aussi les gens de la région sont très sympathiques.
CH Chpouic ·
Bonjour ! Je projette de partir au Nicaragua fin Janvier. Votre message date un peu, mais peut-être que votre projet a aujourd'hui bien avancé... Votre proposition est-elle toujours d'actualité ? Je recherche des endroits où travailler contre nourriture et logement, pour alléger le budget de mon voyage, mais aussi rencontrer des gens et apprendre de nouvelles choses. Toute proposition ou idée sera la bienvenue !
Le cercle n'est qu'une ligne droite revenue à son point de départ....
GR Grandpopo ·
Bonjour CastiloBlu, comme nous sommes en 2018 mes espoirs de recevoir votre reponse sont faibles mais est ce que votre proposition de travailler sur votre ferme est toujours d'actualité ?

Similar discussions

You might also like