Séjour de plage et culture au Vietnam et au Cambodge en novembre: itinéraires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour a tou(te)s,

J'habite actuellement a Singapour et mes parents viennent me rendre visite pendant 2 semaines au mois de Novembre. Je voudrais leur faire decouvrir le Vietnam et le Cambodge car nous n'y sommes jamais alles et que le climat a cette periode semble etre approprie. Nous aimerions passer une semaine relax du style louer une villa au bord la plage, et une autre plus culturelle avec visites / treks... Auriez-vous des idees d'itineraires, des conseils ou plans pour des villas a louer ? Par avance merci pour vos reponses et bonne journee.
Edouard
RI Risso83 Regular ·
Bonjour,

Je ne serais te conseiller précisément mais jetes quand même un coup d'oeil à mon blog:

http://singapour-cambodge-bali.skyrock.com/

La partie sur le cambodge commence page 8.

Bonne visite.

+++
TH Thanha Regular ·
Bonjour,

Ce que je suggère:Utiliser le plus possible Jetstar ou autres afin d'économiser du temps. On perd beaucoup de temps dans les déplacements routiers.

Les régions que j'ai déjà visité et que j'aime les montrer à ma famille: au VN: faire le Nord et le Centre (Baie d'Halong, Tam Coc), Danang et Hoi An y compris sa plage. Je l'ai trouvé meilleur que Nha Trang et Mui Ne , surtout que la plage est propre et les petits restaurants au bord de la plage nous servent de bons repas aux fruits de mer à prix très abordables. Huê est importante à cause de son histoire mais une journée de visite suffit. Une promenade en cyclo-pousse en soirée est à recommander et très abordable. Nha Trang est trop touristique. Dalat est agréable par sa température mais très peu de choses à voir. Si vous pouvez éviter Hochiminh Ville, ce sera mieux car, c'est bruyant et étouffant à cause du monde. Le paysage au sud est monotone. Il y a le delta du Mékong. L'eau et les villes bondées de monde. On peut faire un tour d'un journée. Au Cambodge, les villes sont petites comparées au Vietnam. Phnom Penh est aussi étouffant de monde et des Lexus. Il n'y a rien à voir saul le palais royal qui est quasi vide À ne pas manquer Siemreap avec ses temples Angkor. Si vous avez la possibilité, de visiter le Phnom Kulen(la montagne Kulen) qui renferme un site très original (les mille lingas) et un pagode au sommet de la montagne qui renferme de pouvoir magique pour les cambodgiens. Je pense que vous ne pourriez pas faire toutes les places en 2 semaines.

Bon voyage
LA Larsay Globetrotter ·
En 15 j, vous allez courir si vs ne faites pas un choix. Connaissant bien les 2 pays, je vs recommande: - Au Cambodge, Angkor et c'est tout ! (3j OK), puis vol Siem Reap-Hanoi, ensuite - Hanoi: 2j - Along: 2/1nt - Tam Coc 2j, Train de nuit Ninh Binh-Hue le soir du 2e j - Hue 2j - Hoi An et les plages le reste du temps - Retour sur HCM ou Hanoi au choix pour avion Singapoure
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
ED Edpetave ·
Bonjour,

Merci a tou(te)s pour vos reponses.

Apres reflexion et etant donne les contraintes de temps, j'ai finalement pris un billet pour 5 jours a Angkor ( 180 euros les 3 aller-retours avec Jetstar !!!), puis un autre aux Philippines, a Cebu, pour une 2ieme semaine de repos plage. Je garde toutefois precieusement vos infos car j'irai au Vietnam avant mon retours de Singapour (j'y habite).

Encore un grand merci.

Edouard.
Edouard
LA Larsay Globetrotter ·
Pour Angkor, je vs conseille:

1) De commencer par le groupe du Roulos en tuk-tuk; c'e st les 1ers temples, donc ca vs donne un apercu de l'evolution de l'ensemble 2) De faire le 2e groupe (Angkor Wat/Banyon) en bicyclette, c'est magique ! 3) Puisque vs avez 5 jours, de louer un taxi pour faire Banteay Srei, considere par beaucoup comme le + beau (c'est pour ca qu'un denomme Andre Malraux avait decide de decouper un bas relief pour ramener en souvenir) 4) Qd vs en avez assez de la cuisine locaale, diner au Cafe de Paris; un bistrot comme on en fait plus, avec des nappes a carreaux rouges et blancs et un excellent Champigny. J'ai egalement tres bien diner au Malraux (encore lui!) 5) Fuyez le restau du FCC; contrairement a celui de Pnomh Penh, la nouriturre est lambda -mais pas les prix- et le service idem. Quand a la terrasse, vaut mieux amener une lampe de poche pour lire le menu et voir ce qu'on a ds son assiette !

Pour votre futur voyage au Vietnam, contacter moi pour le Nord, que je connais tres bien pour le sillonner depuis 3 ans

Bon voyage.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AB Abalone Globetrotter ·
Apres reflexion et etant donne les contraintes de temps

Votre décision est un peu hâtive, au vu des réponses précédentes.

Votre question parle du mois de Novembre et Plage, un peu de trek au Viêtnam et les réponses qu'on a pu lire sont des réponses un peu "bateau", parlant de leur expérience de voyage qui ne correspond pas à vos désirs.

Le ViêtNam offre un éventail de choix correspondant à chacun selon ses goûts.

Pour répondre à vos critères, un séjour d'une semaine sur l'ile de Con Dao correspond parfaitement à vos souhaits: une belle mer, un beau temps, des treks intéressants à travers la campagne, les forêts, des croisières inoubliables dans les iles.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like