Séjour plage et plongée abordable à partir de Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, je serai à Shanghaï du 1er au 17 avril, et j'aimerai partir 6 jours pour un séjour plage/plongée. Malheureusement en Chine, les plages et îles comme Hainan ne sont pas vraiment recommandées. J'avais d'abord reagrdé pour Okinawa mais les avions sont assez chers (+ de 350eur l'aller/retour vers Miyako). AUrais-vous une destination plage/plongée abordable en avion ou en train depuis Shanghai ? Merci d'avance
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

A Taiwan, il y a de la plongée dans le sud. Laissons de côté Green Island qui serait assez compliqué à atteindre, mais il y a de quoi à Kenting, accessible facilement depuis l'aéroport de Kaohsiung (KHH). Je suis déjà allé là, mais pas pour plonger.

Quelle que soit votre destination, il vous faudra un visa chinois double entrée (ou entrées multiples) pou rpouvoir revenir à Shanghai. A Taïwan, pas de visa nécessaire pour les citoyens de l'UE si billet A/R et moins de 90j sur place.
LA Lapin73 Regular ·
Merci pour votre réponse, j'ai entendu dire que Kenting est assez spécial : Obligation de nager avec des bouées, plages pas spécialement belles, vous confirmez ?

Bonjour,

A Taiwan, il y a de la plongée dans le sud. Laissons de côté Green Island qui serait assez compliqué à atteindre, mais il y a de quoi à Kenting, accessible facilement depuis l'aéroport de Kaohsiung (KHH). Je suis déjà allé là, mais pas pour plonger.

Quelle que soit votre destination, il vous faudra un visa chinois double entrée (ou entrées multiples) pou rpouvoir revenir à Shanghai. A Taïwan, pas de visa nécessaire pour les citoyens de l'UE si billet A/R et moins de 90j sur place.
MA Marathon Globetrotter ·
Merci pour votre réponse, j'ai entendu dire que Kenting est assez spécial : Obligation de nager avec des bouées, plages pas spécialement belles, vous confirmez ?

Bonjour,

Je ne suis pas orienté plage et je n'ai pas cherché à nager là-bas. J'ai un très très vague souvenir d'avoir lu une histoire comme ça, sans même me souvenir que cela serait à Kenting, c'est dire. Cela dit, je suis d'accord que les plages taïwanaises ne sont pas spécialement belles; il y a mieux ailleurs.

(Pour info : on loue facilement un scooter à Taïwan dans les lieux de vacances, mais il faut souvent un permis international, pas forcément "moto/2 roues", à se procurer avant le départ. C'était pratique à Kenting).

Similar discussions

You might also like