Séjour le plus économique pour un pays d'Europe de l'Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour à tous

Ayant passé 2 petits séjours en Pologne et en république Tchèque cette année, je suis tombé sous le charme des pays de l'est et je compte bien tous les voir !

Ma prochaine destination sera la Slovaquie ou la Hongrie ; Bratislava m'a l'air super bien placé entre Vienne, Brno et Budapest !

Mon objectif est de passer de longs week end dans chacune de ces villes et je suis ici pour trouver la méthode la plus économique.

Séjour complet ou simple vol + hotel/auberge ? Je ne sais pas quel est le moins cher. Et sur quel site acheter les billets d'avion le moins cher, je ne sais pas non plus.

L'avantage est que je peux partir le vendredi à partir de 18h et revenir le lundi midi 😛

Voilà vous savez tout, merci d'avance à ceux qui me donneront ces précieuses informations.
JC Jcldb Regular ·
Je réponds pour Brno et Vienne car ce sont des cas proches.

A mon avis, il devrait être plus économique de prendre tes billets d'avions sur SkyEurope (seul hic, ils sont en situation financière très délicate et je ne sais pas trop s'ils vont survivre à la crise) pour Bratislava et ensuite aller à Vienne ou Brno.

Vienne est à 60 km environ; tu trouves des bus qui y vont de l'aéroport de Bratislava. Ca te prend entre une et deux heures. Et il y a des bus relativement régulièrement. Bref, c'est commode.

Brno c'est 120 km et il faut aller en ville prendre le bus / tu peux aussi y aller en train. Seul hic, si tu arrives le soir à Bratislava le soir, il sera sportif de se rendre à Brno dans la foulée (j'ai pris une fois un bus qui partait à une heure du matin de la gare routière mais ce n'est pas mon plus chouette souvenir).

Question coût de la vie, Brno sera beaucoup plus économique que Vienne (que Prague aussi).
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)
EA Eastman77 ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! En effet ya 2 semaines j'étais passé par SkyEurope pour aller à Prague et l'avion a été retardé de 8h ! Justement à cause des problèmes de SkyEurope qui semble etre à la limite de la faillite 😮 , d'ailleurs on a cru qu'on allait pas revenir 😏.

Quoi qu'il en soit je continuerai de passer par SkyEurope si les prix sont avantageux, mais faudrait que je regarde les autres compagnies low cost..

Pour le logement je crois que le mieux est passer par les auberges de jeunesse.

Sinon pour le circuit en bus que tu me propose c'est super mais vu que je compte partir les weekends soit 3j/3nuits, autant que je reste tout le temps dans la meme ville tout le weekend, je pourrai faire les autres villes d'autres weekend (si j'en ai les moyens 😄).

me voilà donc paré, à priori...

Similar discussions

You might also like