Séjour de plus d'un mois en Thailande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour

Je recherche un séjour d'au moins un mois qui me permette de visiter la Thaïlande tranquillement et à un prix très raisonnable Que me conseillez vous?

Je prévois ce voyage au 1er trimestre 2014 et mon budget pour 1 mois est de 1500 € avion compris si possible

Merci par avance
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Ta question est vague, tu veux partir quand ? Tu veux faire le tour de la Thaïlande ou juste BKK, le nord et le sud (iles). Quel budget avion compris ?
Cordialement, Patrick.
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Vous voulez dire en voyage organisé avec un tour opérateur? Si oui, je laisse d'autres répondre. Je préfère, et de loin, organiser moi-même mon voyage pour plus de liberté.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
Tout a fait d'accord avec toi, c'est assez facile d'organiser son voyage en Thaïlande et ca revient beaucoup moins chère surtout sur 1 mois de plus on choisi ce qu'on veut faire.😉
Cordialement, Patrick.
MI Mike38dingo Regular ·
Bonjour, on part à 2 en Thailande pour 1 mois du 15/10 au 15/11, c est vrai que c est facile à organiser, c est un vrai bonheur aussi et je n ose pas imaginer le prix avec un voyagiste pour 4 semaines. Prendre un vol sec, réserver qq nuits d hôtel à l arrivée et pour le reste, laisser cavaler son imagination avec le lonely planet, les posts de VF et surtout ses envies....j ai hâte !!!!!! je vous raconterai
AN Annie53 ·
J'ai un budget de 1500 € le mois avion compris si possible

Je souhaiterais partir au 1er trimestre 2014

Cordialement
C'est la haute saison en Thaïlande.

Départ le 03/03/2014 avec Qatar Airways et retour le 31/03/2014 509€ sur www.opodo.fr

3 nuits à Kanchaburi (riviere Kwai et camp d'éléphant, campagne) 2 nuits à Ayuttaya (ancienne capitale) 2 nuits à Phitsanulok ( autre ancinne capitale tres jolie a visiter en vélo) location sur place 5 nuits à Chang Mai (la plus grande ville du nord, campagne, montagne, triangle d'or, marché de nuit superbe) 11 nuits au sud ( au choix Phuket ou Samui ou Krabi comme base puis aller faire les iles au alentours à la journée ou plusieurs jours) 4 nuits à Bangkok ( palais royal, le marché de chatuchak le samedi ou dimanche et le marché flottant, les klongs, la ferme des crocodiles)

Budget hôtel 600€

Déplacement en bus et et un vol Chang mai- Phuket et Phuket- Bangkok 100€ en tout si acheter tot (billet avion)

300€ nourriture.
Cordialement, Patrick.
MI Mike38dingo Regular ·
Si c est pour toi seule, il faut compter environ 600 € pour l avion et 900 € pour 1 mois sur place me parait suffisant mais je laisse le soin à ceux qui sont partis sur 1 durée aussi longue d y répondre
AN Annie53 ·
merci
SI Sitik Veteran ·
Pour une durée d'un mois, je ne prendrais pas d'agence de voyage. Tu t'organises comme tu l'entends. Il te suffit de réserver ton billet d'avion et un hôtel à BKK. Après ce sera selon ton humeur. Une seule chose à retenir, c'est que la thailande est un pays tout en longueur. Difficile de faire "toute" la thaïlande en un mois, sauf d'enchainer les vols ou les bus. Si tu veux une approche plus thaï, contente-toi d'une région. Le nord-ouest de BKK rassemble les plus beaux sites touristiques, mais les vrais thailandais sont moins facile d'accès. Les iles du golf de Siam sont très touristiques, mais incontournables. Il reste encore quelques perles qui échappent aux hordes. Voili-voilou. Tout dépend ce que tu veux faire.

Similar discussions

You might also like