Séjour professionnel au Vénézuela en mode sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour a tous,

dans quelques semaines je pars pour le venezuela pour 2 semaines pour raison professionnelle et atteris a Caracas. D'apres tout ce que j'ai pu lire ca n'a pas l'air tres safe ce coin la... J'aurais avec moi un sac a dos uniquement et dedans du matos informatique, ordi.

Actuellement j'hesite entre aller directement sur mon lieu de mission (vers Merida) ou rester un peu a caracas, ou meme ailleurs, peu importe. Dans mon planning je suis assez libre, je peux donc aller faire un tour a peu pres n'importe ou au debut et a la fin de mon sejour. Je pense aussi aller de caracas a Merida en bus, plus flexible et moins cher que l'avion.

Je suis preneur de tous conseils que vous jugerez utiles ;-) comme hotels, compagnies de bus, lieux a eviter ou a ne pas louper.

mon profil: homme, 30 ans, un peu routard quand meme, pas du genre a porter des signes exterieurs de richesse, ca ne me derange pas tout du de faire un trajet ou de passer une nuit a "l'arrache", tant que ca reste a peu pres safe.

Merci et bonne journee a tous :-)
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

la région de Merida est très belle, surtout si tu aimes la montagne. Sinon, à ne pas rater Canaima et ses saltos, dont le plus connu, le Salto Angel.

Si tu montes en ville pour prendre le bus, évite le terminal de la Bandeja, ça craint grave. Si ton employeur a des contacts sur CCS, profites-en, ne serait-ce que pour venir te chercher à l'aéroport. Les taxis, même les officiels, ne sont pas tjrs surs.

Il y a de très beaux coins dans ce pays, inutile de t'attarder à CCS qui est l'endroit le moins safe du pays.
Faby
GU Guanta Regular ·
en effet, Caracas est pas indispensable à ton voyage, crois-moi

par contre le terminal La Bandera a bien amélioré la sécurité, c'est plus "un zoo"comme certains disent

toutefois, je conseille d'utiliser les gares routières privées (rodovías, aeroexpresos surtout)

l'avion est une bonne alternative, mais si tu vas à mérida, tu devras faire avion + bus donc bof...

à mon avis: sors vite de caracas, arrête toi en chemin sur les plages defalcón, visite Coro et si tu as le temps Maracaibo ou Barquisimeto et tu finis sur Merida.
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
FD FDB Globetrotter ·
par contre le terminal La Bandera a bien amélioré la sécurité, c'est plus "un zoo"comme certains disent

c'est bon à savoir ! merci 🙂
Faby
JO Joey38 ·
Merci beaucoup a vous 2 ! Ok je vais donc essayer de vite partir pour la plage :-) comme le dit Guanta.

Du coup pour y aller le mieux ce serait le bus d'apres toi. Tu connais des compagnies qui desservent ce trajet par les plages ?

Merci encore des conseils !

bonne journee
FD FDB Globetrotter ·
Du coup pour y aller le mieux ce serait le bus d'apres toi. Tu connais des compagnies qui desservent ce trajet par les plages ?

Je me permets de te répondre : le bus est le meilleur moyen pour te déplacer, il est également le meilleur marché. Lorsque tu seras à la station de bus, fait un tour des compagnies présentes en leur demandant le prix, l'heure de départ et à ne pas oublier (surtout pour les longs trajets) la durée du voyage. En général tu peux acheter un billet pour départ par le prochain bus sans problème.
Faby

Similar discussions

You might also like