Séjour de quatorze jours au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Nous partons pour le Brésil à partir du 23 février 2013 pendant 2 semaines. Vu l'immensité du territoire voici un programme envisagé - arrivée à rio (pour 4 ou 5 jours) - foz de Iguazu (en avions ?) - paraty - ilha grande

Qu'en pensez vous ? Pour les déplacements mieux vaut se déplacer en avion (de rio à foz et puis pr le retour vers paraty) ??? Où peut on prendre les billets d'avion? Ensuite, pour les autres déplacements mieux vaut-il déplacer en bus ou louer une voiture ? Je suis également preneur d'adresse pour dormir (nous sommes deux) à rio, foz paraty et sur ilha grande (du type auberge de jeunesse ou chambre double bon marché)

Merci d'avance pour vos réponses.
MA Madmax09 Veteran ·
Nikokoko voir cvc.com.br arrivé à Rio prendre un hotel vers Flamengo (moins chère) regarder les propositions des agences de voyages foz d'iguazu Paraty Ilha Grande en bus -(1 ou plusieurs jours)pousada resto ect... Paraty en bus de Rio hotel ect.... Foz de Iguazu avion AR avec hotel +petit déjeuner tout inclus faite marcher la concurrence. MADMAX09
NI Nikokoko ·
Merci pour ces infos !je prends note
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Moi, cet été, j'avais acheté le vol Rio-Iguaçu (Foz, coté brésilien) avec le vol Paris-Rio, ce qui réduisait nettement son coût par rapport à l'achat de ce vol séparé, et j'avais acheté, à part, un retour Puerto-Iguazu (côté Argentin) -Rio car cela était moins cher que depuis Foz avec Aerolineas argentinas (moitié moins, et vol à 18h45 qui permet de le prendre le 2ème jour après avoir visité les chutes côté argentin.).. Je ne sais pas pourquoi, mais c'était ainsi. Faut chercher tout ça sur les sites de vente de voyages et comparer. Vous ne trouverez pas de vol de Iguaçu à Paraty, il faut repasser par Rio (Paraty est plus près de rio que de Sao Paulo). Bon voyage.
alquesn
BR Bruno4731 ·
Bonjour

je reviens du Brésil

le circuit me parait correct

à part l'avion le mieux est largement le bus, tu passes dans les gares routières réserver tes billets, ils sont à l'heure généralement. pour un trajet genre Paraty - Rio c'est très adapté par exemple.

à Paraty je te conseille Pouso Familia, chez Joseph qui est entre autres francophone. Il est dans les guides et proche de la gare routière (y a des panneaux pour les pousada dans la ville). On a payé 60 Rs la nuit à deux et le gite est très correct.

Bruno

Similar discussions

You might also like