14 jours Rio-Ilha-Paraty-Iguazú octobre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RZ
Bonjour,

Nous sommes rentrés ce midi de Rio après y être arrivés le 8 octobre. Si jamais je peux renseigner quelqu'un, voici notre programme très "improvisé" (rien de programmer ou réserver avant notre départ sauf le vol vers Iguazú une semaine avant) et peu détaillé. Au besoin je répondrai en détails aux questions.

De manière générale, nous avons croisé peu de touristes et n'avons jamais du faire la file nul part. Nous avons eu énormément de chance avec le temps, alors que les jours précédents il n'avait pas arrêté de pleuvoir et qu'à notre départ, le mauvais temps était annoncé pour plusieurs jours.

08/10: Arrivée à Rio de Janeiro à 16h. Taxi vers Copacabana (80 BRL) où nous avons logé 4 nuits dans un appartement situé à 50m de la plage.

09/10: Visite du Christ. Un conseil pour les visites en période d'affluence: télécharger l'application dédiée à ce site et achetez-y vos billets. Vous passerez en priorité pour la montée. L'après-midi, nous avons déambulé sur la plage d'Ipanema à boire des Caïpi ultra puissantes. Retour à pieds vers Copacabana en passant par le Pedra do Arpoador.

10/10: Visite à pieds de tout le Centro et des environs (Saude, Lapa). Grosse journée marche.

11/10: Visite le matin du Jardin Botanique et l'après-midi à Urca et profiter du coucher de soleil au Pain de Sucre. Superbe moment.

12/10: Départ le matin 8h vers Ilha Grande grace aux services de Easy Transfer Brazil réservé la vieille. Nous avons pris le package Blue Ocean (Rio - Ilha Grande - Paraty) à 145 BRL. Très peu cher et service irréprochable ultra bien synchronisé sans devoir se soucier de quoi que ce soit. A recommander absolument pour éviter des pertes de temps inutiles. Arrivée à 13h à Ilha Grande. Visite d'Abrao et Caïpi à gogo. 13/10: Journée (10h-17h) demi-tour de l'île en speedboat avec plusieurs arrêts snorkelling/baignade. Eau vachement froide. Sympa à faire mais rien d'exceptionnel. Prix réduit de 72 BRL par personne.

14/10: Randonnée vers Lopes Mendes. Pas si facile avec le manque d'air et l'humidité ambiante qui ne favorise pas une bonne respiration. Baignade et retour à 15h vers Abrao en bateau.

15/10: Petite ballade dans les environs d'Abrao et départ à 13h30 pour Paraty. Arrivée à 18h sous un bel orage de 3h. Nous réservons le soir une randonnée en cheval pour le lendemain

16/10: Le plus beau moment de notre séjour cette ballade en cheval organisée par un local Raul. Départ à 9h pour 45 minutes d'ascension en 4x4 pour arriver à 2000m d'altitude dans sa petite exploitation. Nous partons à nous 3 (lui, ma copine et moi) pour 3 heures de ballade dans des paysages magnifiques, une nature resplendissante. Un moment de partage magnifique avec une personne admirable. Après le lunch, Raul nous emmène dans une cascade peu connue des touristes (pas loin de celle du Tobbogan). Retour vers Paraty à 17h-18h. Concert le soir sur la place publique avec grosse animation dans les rues.

17/10: Visite du centre historique de Paraty ainsi que la plage et le Forte Defensor Perpétuo. En fin d'après-midi il fait tellement chaud que nous décidons de nous rendre de nouveau vers la cascade pour nous rafraichir.

18/10: Retour à Rio avec le bus de 12h30 de Costa Verde et arrivée à l'aéroport vers 18h. Vol pour Iguazu le soir et arrivée à Puerto Iguazu (Argentine) vers minuit.

19/10: Visite des chutes du côté Argentin. Juste sensationnel.

20/10: Visite des chutes du côté brésilien. Incroyable également, cette vue d'ensemble des chutes. Trempette assur��e. Vol à 19h pour Rio.

21/10: Nous avions réservé en dernière minute un des hôtels de l'aéroport et nous y avons passé notre dernière journée à enfin nous relaxer et profiter de la magnifique piscine.

Très beau pays. Grosse difficulté à se faire comprendre parce que les brésiliens ne parlent pas un mot d'anglais. Nous avons très bien mangé, et surtout bien bu! Les prix sont les mêmes qu'en Allemagne voir un peu plus chers.

A votre tour ;-)
TO TocTocCki Regular ·
Bravo pour ce Tour, certes classique mais qui semble avoir été exécuté à merveilles ! Et le temps étais avec vous, ça fait aussi beaucoup ! 😎 Je veux bien le contact de ce fameux Raul en MP si vous l'avez encore 😉
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
RZ Rziplasma Regular ·
Je vous l'ai envoyé en MP.
PO Polpote ·
Bonjour et merci pour vos conseils, nous allons partir début novembre faire à peu près le même itinéraire que vous. Je voulais juste connaître votre sentiment niveau sécurité à Rio. Salutations et merci pour votre réponse.
RZ Rziplasma Regular ·
Bonjour, Nous sommes restés 4 nuits à Rio. Aucun sentiment d'insécurité en plein journée, la vie bat son plein comme dans de nombreuses villes. Ipanema, Copa, Centro, Lapa, le métro etc... ma compagne et moi avons pu nous balader en toute sérénité avec néanmoins les précautions d'usage comme partout (on évite d'être le stéréotype du touriste, je me suis trimballé sans ma carte visa avec peu d'argent en poche et les grosses coupures dans les chaussettes et un sac plastique pour y mettre notre bouteille d'eau et notre appareil photo). Seules quelques petites ruelles de Lapa à la tombée de la nuit où nous étions seuls nous ont fait frémir quelques instants. Mais comme d'autres villes quand on ne les connait pas. Nous ne sortions pas après 22h, quand les rues commencent à se vider à Copa. Mais rien n'empêche de prendre un taxi pour se rendre à l'autre bout de la ville pour diner ou autre.

Bon voyage vous ne le regretterez pas!
YW Yweiss ·
Bonjour Je pars pour le Brésil en Paraty en Décembre; j'aimerai pouvoir avoir les coordonnées de Raoul Le tarif de Easy Transfer Brazil est pour combien de personnes ? Merci de vos réponses
RZ Rziplasma Regular ·
Bonjour, Le site de Raul: https://raulparaty.wordpress.com/ Je l'ai contacté la veille sur son email raulfsampaio@hotmail.com

Il est également noté sur Tripadvisor sous "Raul Sampaio Horses4u". Il suffit de lire les commentaires pour se faire une idée du très beau moment que vous vivrez. Raul limite a 4 personnes la journée. Nous étions que 2 (ma compagne et moi) ce jour là. Beau moment.

EasyTransfer propose deux packages que vous pouvez manier à votre guise. Pour 145 reals par personne: Rio - Ilha Grande - Paraty Pour 240 reals par personne: Rio - Ilha Grande - Paraty - Rio Ou vous pouvez juste prendre les trajets simples.

Dans les packages, vous pouvez choisir n'importe quelle date et certaines heures données et n'importe quel destination d'abord.

A titre d'exemple dans notre cas, nous faisions Rio - Ilha Grande - Paraty. Voici les choix qui s'offraient à nous:

- Départ de Rio vers Ilha: entre 7h30-8h30 à votre logement - navette vers Conceição de Jacareí où vous prenez le petit bateau affrété par la compagnie vers Ilha - Arrivée 13h Ilha Grande

ou

entre 10h30-11h30 à votre logement - navette vers Conceição de Jacareí où vous prenez le petit bateau affrété par la compagnie vers Ilha - Arrivée 16h Ilha Grande

ou

entre 14h00-15h00 à votre logement - navette vers Conceição de Jacareí où vous prenez le petit bateau affrété par la compagnie vers Ilha - Arrivée 18h30 Ilha Grande (pas disponible le vendredi)

- Départ de Ilha vers Paraty: Bateau à 10h - Arrivée 13h30 Paraty

ou

Bateau à 13h30 - Arrivée 17h30 Paraty

- Départ de Paraty vers Rio: (nous ne l'avons pas pris) entre 8h30-9h30 à votre logement - Arrivée 14h-14h30 Rio

ou

entre 11h30-12h30 à votre logement - Arrivée 17h-17h30 Rio

Nous avions comparé les prix en prenant le bus Costa Verde et le bateau séparément et la différence de prix est très minime. L'avantage ici c'est qu'on minimise la perte de temps parce que le bateau appartient à la compagnie et tout s'enchaine vite. De plus on vient vous chercher devant votre pas de porte, donc pas besoin de prendre un taxi à Rio pour le terminal de bus par exemple. Aussi tout est flexible, vous pouvez changer en dernière minute votre jour ou heure de départ. Une personne est disponible sur WhatsApp également.

A Paraty, nous avions décidé de prendre Costa Verde pour rentrer vers Rio parce que nous logions à côté du terminal.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autre information
YW Yweiss ·
Merci pour votre rapide réponse. Je contacterai Raoul bientôt Nous serons 4 à Paraty et pour le transfert il me faut attendre Décembre pour réserver Cordialement Yves
AB Abdelll75 ·
Bonjour,

Rziplasma , trés belles visite du Brésil 😉;

j'ai fait quelques circuit comme les chutes d’Iguacu , ou RIO... avec cette agence de voyage qui a préparer notre voyage de groupes de A à Z, les prix sont très abordable pour les services qu'ils proposes. http://www.autrebresil.com/pdg.php?pid=0&page=accueil
RZ Rziplasma Regular ·
Le Brésil est très facile à visiter sans circuit 😎

Similar discussions

You might also like