Mon séjour de quatorze nuits en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour a tous 🙂,

Donc voila cet été je pars en Malaisie et je voudrai connaître vos avis sur le choix des hôtels et ce qu'ils valent. De plus, pour certaines régions je n'ai j'hésite entre plusieurs hôtels... 3 NUITS A SINGAPOUR: hotels: "Shangri-la hôtel, Singapour" chambres: "garden wing deluxe city view". 3 NUITS A KUALA LUMPUR: hôtels: "Traders hotel, shangri-la" chambres: "trader park view room" 3 NUITS AUX CAMERONS HIGHLANDS: Je ne sais pas quel hôtel choisir j'hésite entre le "lake house" et le "strawberry park" sachant que je cherche un hôtel clean, a proximité des choses a voir (plantation de thé....) 5 NUITS A SIPADAN: hôtels: "kapalai dive resort" grâce a sa proximité avec Sipadan. Mais j'hésite également avec le "Mabul dive resort" car j'ai peur que l'on s'ennuie sur le Kapalai qui ne possède pas de plages.

MERCI D'AVANCE

PS: si vous trouvez que le nombres de jours passé dans un endroit est trop important ou au contraire pas assez merci de me le dire 😉
La Science Est Un Coffre, Le Questionnement En Est La Clef...
RA Raybe ·
Je viens de voir sur internet que en ce qui concerne Mabul, la plongée sur Sipadan a été interdite?!

Est-ce vrai ou est-ce une rumeur ?

MERCI D'AVANCE
TE Teamten Globetrotter ·
C'est faux.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mon séjour de quatorze nuits en Malaisie

As-tu prévu quelque chose le jour ? 😉
RA Raybe ·
bonjour,

😉 ne t'inquiète pas lepiaf, je n'ai écrit que les nuits passées aux hôtels mais pour ce qui est des activités, on ne sait pas vraiment quoi visiter de précis: pour Singapour nous voulons visiter la ville en elle même, grattes ciel. Si vous avez des endroits a me proposez n'hesitez surtout pas :D pour Kuala Lumpur il y a bien evidemment les tours petronas a voir et se prommener dans la ville les camerons highlands, je sais qu'il y a de magnifique plantations de thé a visiter mais je ne sais pas vraiment quoi d'autre. En ce qui concerne les îles, Mabul ou Kapalai je ne sais toujours pas, il ne faut pas âtre un génie pour savoir ce qu'il y a à faire apart la plongée, encore la plongée ;)

MERCI D'AVANCE

ps: si vous avez des endroits, ou hôtels a me proposer n'hesitez pas
AG Aglouba ·
la bonne blagues les superbes plantation de thé des cameron.

dans les cameron tu peux faire des balades sympa et pas trop physique comparé a la jungle ( y a meme pas de sangsues). et tu peux aussi admirer les magnifiques 10m² de plantation de thé, en mettant ton appareil photo dans une position très précise tu pourras même faire croire que y en avais a perte de vue
RA Raybe ·
bonjour a tous,

Aparemment je dois oublier Camerons highlands car il n'y a pas grand chose a voiir apart les 10m² de plantation (merci aglouba 😉 )

je vous demande alors qu'est ce qu'il y a a voir dans les environs de Singapour et de Kuala Lumpur (car il parait que 2 jours suffisent amplement pour "visiter" ces deux villes).

Nous voulons aussi aller quelques jours sur Kapalai ou Mabul. Ainsi pour remplir le voyage, je vous demandes des conseils concernant les visites d'endroits intéressant aussi bien, au alentours de Singapour et Kuala Lumpur, que sur Bornéo (si néanmoins il y a quelque chose a voir 🙂 )

MERCI D'AVANCE
MA Madog Veteran ·
Je viens de voir sur internet que en ce qui concerne Mabul, la plongée sur Sipadan a été interdite?!

Est-ce vrai ou est-ce une rumeur ?

Hello,

Merci pour la frayeur à 2 semaines du départ...🤪

Je pense que ton info est éronnée, tu as dû mal comprendre, il n'est pas possible d'y résider mais pas de problèmes pour y plonger, cependant la condition est d'avoir fait la demande de permis assez à l'avance. Limités à 120 unités par jour (40 RM/jour)

Sinon merci de faire suivre le lien ou tu as vu cette "pseudo" info
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
MA Manue7 Regular ·
Bah tout est une question de gout car moi, j'ai beaucoup Cameron Highlands... Et j'ai vu des plantations de thé à perte de vue, j'ai trouvé ça magnifique !

Si tu comptes y aller et y rester peu de temps, je te conseille de prendre une journée d'excursion avec l'agence CHANG en centre-ville : On avait passé une super journée entre balade dans la jungle et visite des plantations de thé... On n'était qu'un groupe de 4 (2 couples) et le transport se faisait en 4x4 (et non en mini bus gavé de monde comme certaines agences). Le guide, Spencer, était super !

Voilà, moi, ce fut l'une des meilleures journées de mon voyage !

Similar discussions

You might also like