Séjour de quatre-vingt-onze jours à Madagascar: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
merci pour vos reponses par rapport a mon visa !!mais ca devais etre une premonition car en faisant mes recherches et apres avoir calcule et recalcule je viens avec horreur de m appercevoir que j ai un billet pour ....91 jours !! Maintenant 4 possibilites !!!(ou autres !!!) dites moi comment vous sentez la meilleur ! modifier le billet (corsair)...80x2(nous sommes 2) =160 euro si j ai bien lu le dossier (quoique pas compris si les frais sont pour les modif sur les dom ou partout !!). Demander a l ambassade a Paris un visa de 91 jours en explicant notre cas !du 12/09 au 11/12 demander gentillement a mada en arrivant d avoir un visa 91 jours ! sortir de la douanne a 23h30 et attendre le lendemain du depart mais truc con car nous n aurons pas enregistrer nos bagages !
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
QS Qsf Veteran ·
je ne pense pas que pour une journe de plus cela pause un gros probleme a mada a voir en arrivant sur place avec la douane personnelement je ne ferai rien
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut!!!!!!!!!😏!

MDR😏 il va y avoir un douanier à soudoyer à votre arrivée, il va se faire" des coucounettes en or " quand tu penses qu'un salaire de fonctionnaire c'est 50 euros en moyenne😇

Bon à mon avis avec un billet en euros tu devrais t'en sortir, j'en ai vu le faire encore cette année mais c'est pile ou face!!!🤪

Cela dependra du douanier, renseigne toi quand même en france à l'ambassade car perdre de l'argent avec Corsair à cause de cette connerie " les boules quand même"

Bonne chance et bon trip en vélo, tu verras c'est super!!!!!😉

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut attention il faut pas du tout rigoler avec cela ils sont super tatillons a mada a ivato (tana) avec cela il faut voir avec l ambassade a paris ou dans un consulat pour avoir vore visa avant de partir si pas possible transforme le billet mais a corsair il sont toujours aussi C.. de vous faire un vols de 91 jours alors qu ils savent tres bien a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
UL Ulmvasa Veteran ·
pour une fois je vote comme jipi

ne t amuse pas a soudoyer en etant obligé de le faire ils vont se marrer et te niquer grave... il peuve magouiller tellement autrement, qu il vont jouer les incorruptibles avec les touristes

cependant, je pense que corsair sur ce coup n a pas bien fait son job et aurais du emettre le fait que sa depassait la durée du visa touristique et donc un arrangement tres amiable serais le bienvenu.

il y a deux ans j etais dans ce cas et pour avoir pile 90 jours impossible avec corsair j etais passer avec air mauritus à des tarifs magiques.

donc je ne prendrais pas le risque de soudoyer en tant que touriste et j irai demander à corsair un geste commecial suite à une non compétence lors de la vente du billet.

derniere hypothese il y a un consulat a lyon essaie de voir avec eux et si il dise oui demande un document daté signé tamponné mais j en doute mais tu n es pas loin du consulat qui est rue de sèze lyon 6

tu vois jipi que l on peut etre d accord.
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
BI Bikeman Veteran ·
merci pour vos reponses effectivement je sens bien les douaniers trop contant de se faire du petit blanc qui a gravement faute !!! Qui merite 3 mois de prison au moins etc etc ! trop fais de voyage pour savoir qu il ne faut jamais se jeter dans la gueule du loup, ce qui m emmmerde c est que c est moi qui lui est ouvert la gueule au loup alors qu il ne demandais rien !! mais bon je suis au vietnam la et je peux pas faire grand chose j irais voir au consulat de lyon, si non pour corsair j ai pris les billets par internet ! viula je vous tiens au courant merci en tout cas !!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.

Similar discussions

You might also like