Séjour de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

nous partons le 2 Février pour la thailande pour 15 jours, j'aurais besoin de conseils sur notre intinéraire (malheureusement nous n'avons pas plus de vacances...)

3 février arrivée bangkok vol interne déjà prévu pour chang mai - Arrivée midi recherche hotel et treck 4, 5, 6 février treck Avez-vous des trecks à recommander? quel est le prix moyen? 6 février au soir départ en train pour Ayutaya ou Sukkothai (Quel est le plus pratique vs notre chemin? quel est le plus bo?) Est-il trop ambitieux d'enchainer le treck avec le départ en train - j'ai vu que les treck était de retour vers 18h et le dernier train pour 21H? 7 février visite Aya ou Sukko puis départ pour Bangkok 8 et 9 février visite bangkok 9 février au soir départ pour Krabi en bus (Si on le réserve la veille ça ira?) mieux vaut un bus privé ou classique? 10 février Krabi 11, 12, 13 février Ko phi phi (nous avons vraiment de nous faire plaisir sur la fin du voyage, avez vous un bel hotel à conseiller?) 14-15 février Ko Lantha retour krabi 16 février Krabi - Bangkok en vol interne, visite Bangkok après midi 17 février départ pour paris Arrivée 18 au matin et boulot dans la foulée...

pensez-vous qu'il faille souffler un peu plus au début? rester un jour de plus à chang mai ou bangkok? il y a t-il une ile plus interessante que ko lantha?

Avez vous des optimisations à proposer? des conseils?

merci d'avance!!
www.notretourdumonde.fr
LA Larsay Globetrotter ·
Il y aurait beaucoup à dire sur cet itinéraire mais, comme dans beaucoup de choses, tout est subjectif. J'ai toutefois 2 suggestions : Entre Sukhotai et Ayutthaya, le plus bel ensemble est de loin Sukhotai (à voir aussi, on peut facilement faire les 2 dans une journée) (Ayyutaya, ça se fait en quelques heures de Bangkok, personne n'y couche) Mon principal "problème" est la partie sud avec au programme Krabi-Phi Phi-Koh lankah. ca fait beaucoup de transport pour voir à peu près (je dis bien "à peu près") la meme chose : la mer et les plages. Où que vous soyiez dans les trois, c"est très beau, on peut trouver tous les genres d'hotels de la guesthouse sympa pas cher au superluxe -et très fréquenté! Je suggère donc plutot de rester dans une ile et de bien en profiter (louer une moto et aller chaque jour sur une plage différente), ce qui ne vous empeche pas de "voir du pays" en faisant une ou deux excursions d'une journée dans une autre ile. Au moins, vous ne passez pas autant de temps en transport pour pas grand chose et vous n'avez pas à faire-défaire les sacs sans arret
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Je rejoins totalement l'avis de Larsay...krabi- koh lanta (pas loin) et en zappant PHI PHI vous avez un peu de mou dans votre orga, je trouve un peu speed votre passage à CM et sukho...Choix cornelien !
Roger
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec les commentaires ci-dessus. Mais quand même quelques précisions :

Entre Sukhothai et Ayutthaya, je choisirais Ayutthaya. Sukhothai est un superbe parc historique qui se visite en trois heures. Par contre les transports pour y aller sont très mals organisés. C'est 4/5 heures de bus depuis chang mai puis 2 heures de bus pour aller à Phitsanulok prendre le train.

Ayutthaya offre plus de 20 temples ou ruines à visiter et on n'en fait pas le tour en une journée. (En général au bout de 4 ou 5 on laisse le reste pour la fois prochaine). ais surtout on peut aller en train de nuit de Chang mai à Ayutthaya, visiter la ville dans la journée et reprendre le train le soir pour coucher à Bangkok. Donc une meilleure gestion du temps !

En ce qui concerne Ko Phi Phi. c'est la plus belle île de Thaïlande, mais ravagée par le tourisme. Je choisirais d'y aller en excursion d'une journée depuis Ko Lanta ou Krabi (Ao Nang).

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
FR Fredjones Regular ·
Hello. Peu de chose a dire après le passage de Criscool, de plus son site est très pratique, personnellement je m'en suis beaucoup servi pour préparer mes voyages en Thailande. Je suis parti en Thailande pour 17 jours en fevrier 2007, a mon retour j'ai fais un blog pour faire partager aux internautes, ce superbe périple. Tu peux le consulter sans modération, en plus c'est gratuit, et peut être que ça te donnera des idées. http://bienvenue-en-thailande.over-blog.com/ A plus. Bon voyage, et n'oublie pas, la préparation d'un voyage, c'est déjà le voyage. Fred jones.

Similar discussions

You might also like