Séjour à Rayong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Trouve t'on dans les alentours de Rayong des endroits agréable pour passer 3 nuits tranquilles . Location de scooter pour se promener tranquillement ?

Combien de temps en taxi depuis l'aéroport ?

Merci
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonsoir Les plages proches de Rayong sont très calmes , il faut aller du côté de Hat leam Phim il y a des hébergements où on vous proposera des locations de scooters . Je n'ai pas pris de taxi depuis l'aéroport , je dirais maxi 3heures 30 ... Tout dépend de la circulation au sortir de l'aéroport .
SO
CA Caro79 Veteran ·
je voyais cela plus près mince ... Cela fait un peux long après le vol international :-(

Tu sais si il y a des coin sympa avant ?
FI Fiodra Globetrotter ·
Tout te paraitra long après un long courrier, pourquoi ne pas faire une pause à BKK à l'arrivée avant de repartir ? Avant Rayong , je ne vois pas mis à part Pattaya qui n'est pas très jolie ( bien que Rayong ne le soit pas non plus ) et puis il n'y a qu'une centaine de km d'écart . IL y a Bang Saen j'y pense , près mais je ne connais pas , à environ 100 km de BKK ...
SO
CA Caro79 Veteran ·
Pare que nous allons a Bangkok juste après ... C était justement pour se poser quelques jours tranquille a l'arrivée
FI Fiodra Globetrotter ·
Oui, je vois . Il y a un bus qui part directement de l'aéroport à Hua HIn, , même distance qui Rayong ...Plus proche je ne vois pas trop ...
SO
AI Aixois54 Veteran ·
Trouve t'on dans les alentours de Rayong des endroits agréable pour passer 3 nuits tranquilles . Location de scooter pour se promener tranquillement ? Combien de temps en taxi depuis l'aéroport ?

Il y a le NOVOTEL RIM PAE qui n'est pas déplaisant (si c'est le type d'hébergement que vous cherchez car il n'est pas très " typique "). C'est un peu après RAYONG (30 km environ). Il est possible de louer scooter, ou voiture, à 500 mètres du NOVOTEL (c'est un Français expatrié qui dirige l'affaire avec son épouse). Etre autonome est indispensable car le NOVOTEL est très excentré. Par contre avec scooter ou voiture vous êtes à quelques kilomètres de multiples restaurants locaux très sympathiques (entre autres) et d'excursions diverses possibles.

Depuis l'aéroport le temps qui vous a été donné est exact : 3 heures 30 maximum. Lors de nos derniers passages au NOVOTEL nous avions mis (aller comme retour) 2 heures 45 (SUVARNABHUMI / NOVOTEL).

Je vous souhaite un bon voyage.
CA Caro79 Veteran ·
merci beaucoup ... Qu'il y a t'il a voir dans la région? Nous allons louer des scooters c'est certain.
AI Aixois54 Veteran ·
Qu'il y a t'il a voir dans la région

Bonjour,

Voici un lien parmi d'autres qui vous permettra d'avoir par vous-même (suivant vos goûts et choix) un aperçu :

http://www.tourismthailand.org/Rayong

et pour les hôtels (ou hébergements) vous connaissez les usuels comparateurs et sites d'avis des voyageurs. A tout hasard voici également un lien vers la climatologie :

http://meteonews.fr/fr/Climat/M48478000/Rayong

Je vous souhaite une bonne journée.
LU Lukmee Globetrotter ·
bsr a la descente de l avionle plus proche pour se reposer c est le long du fleuve en amont de bangkok deja koh kret nonthaburi des nakhon pathom c est la campagne le plus simple c est filer en taxi sur l autoroute 6 vpies a ayuthaya moins d une heure sinon le bord de riviere de prachinburi 45 a 60 km de l aeroport
BA Banzaiiiii Veteran ·
merci beaucoup ... Qu'il y a t'il a voir dans la région? Nous allons louer des scooters c'est certain.

deux gigantesques complexes pétrochimiques qui rejettent des tonnes de merde dans la mer et qui polluent l'air sans se soucier de la santé des riverains. 🙂

God and love likely to disappear during translating.
CA Caro79 Veteran ·
heuuuu nous allons donc changer de côte :-) et descendre plutôt côté Cha Am ;-)
FI Fiodra Globetrotter ·
Pour le coup c'est aussi loin 😕
SO
CA Caro79 Veteran ·
un peux moin de 3 heures non ???

Pffff je sais vraiment pas quoi faire ...
AI Aixois54 Veteran ·
un peux moin de 3 heures non ???

HUA HIN c'est 2 heures 30 de l'aéroport de SUVARNABHUMI en voiture ... C'est très différent (pas déplaisant) mais il y a plus de monde (Thailandais et touristes) notamment les samedis et dimanches, donc c'est plus cher que le secteur excentré précité à l'est de RAYONG. Il y a plus de possibilités hôtelières de tous types (HUA HIN / CHA AM) par contre.

Le NOVOTEL étant à 30 kilomètres à l'est de RAYONG (près de KLAENG en fait) les sites industriels mentionnés par Banzai sont quand même " un peu " éloignés. N'appréciant pas ce type de promiscuité (raffineries et équivalents) durant des séjours ludiques je peux préciser que la plage du NOVOTEL était toujours " clean " (Décembre 2013), que nous n'avons pas ramassé de boulettes (d'hydrocarbures), ni été obligé de se confiner enfermés (pour cause d'odeurs de fuel ou de produits de cracking) dans les chambres. Nous y avions séjourné une semaine après avoir quitté PHUKET le 20 décembre lorsque les tarifs hôteliers y deviennent " PEAK SEASON ".

L'instant le plus délicat reste donc toujours celui du choix ....

Je vous souhaite une bonne fin de soirée.
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Caro Ben ça dépend au début tu ne voulais pas t'eloigner de BKK , alors c'est vrai qu'à moins de 2 /3 heures c'est dur ... Maintenant je rejoins Aixois , puisque je connais les 2 , HH est plus touristique, mais reste abordable et Rayong propose des plages assez éloignées des raffineries et très calmes , d'ailleurs selon la durée de ton séjour tu peux aller faire un tour à Koh Samet de là bas ...
SO
CA Caro79 Veteran ·
Oui je voulais pas aller trop loin mais je vois que si je veux une plage un peux jolie je dois quand même faire 2h30 - 3h00 de voiture .. Donc vraiment maintenant la grande question c'est Hua Hin et Cham Am ou Rayong
CA Caro79 Veteran ·
Voilà pour finir nous allons là : http://www.lomtalaychalet.com/

Je vous redirais ....

You might also like