Se baser à Krabi et rayonner ou petits séjours sur les îles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, je pars en thailande dans une semaine et je me rendrais sur Krabi. Il y a apparement beaucoup de choses a voir par là-bas et je me demande s'il est préférable pour huit jours, de se baser à Krabi ville, voire ao-nang, dans un logement bon marché, puis rayonner chaque jours, ou séjourner une ou deux nuits a chaque fois dans des sites tels que railay, koh-kradan....directement sur les belles plages. J'aimerais visiter railay, la lagune, l'ile de james bond, éventuellement phi-phi (indécis vu les commentaires sur la foule..) entre autre. Y a t'il assez de lieux intéressants a faire en se basant sur krabi pour remplir huit jours, puis-je envisager de descendre ver koh-krandan? merci des tuyaux
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour

je préférerais faire des escales et séjourner sur les lieux de visite. On se rend pas trop compte comme ça, mais les déplacements, même assez courts, prennent du temps.

Donc de rentrer chaque fois à Krabi serait, à mon goût, pas trop indiqué.

Par contre, de faire une boucle dans la mer d'Andaman, pourrait être bien plus sympa...De passer à Phi-Phi et se rendre compte par vous même...Koh Lanta, Koh Yao ou autres...
In the world there are no foreigners, only friends
BE Beep62 Regular ·
Bonjour, merci du conseil, je suis toujours indécis, j'ai l'impression de tourner en rond, il y a tellement d'endroits qui me tentent de ce coté, mais je n'ai que 8 jours sur place et je n'ai pas envie de passer mon temps a déménager, d'un autre coté, aller si loin et ne faire q'un endroit serait dommage.....je ma baserais bien sur ao nang 2 ou 3 jours pour faire la baie de phan ga et railay puis descendre vers d'autres iles plus au sud...
PU Pumpui Globetrotter ·
oui cette idée est bonne et surtout après une ou 2 nuits la-bas, les idées seront plus claires.

En voyageant on discute d'expériences avec les gens , on a toujours d'autres idées qui viennent.
In the world there are no foreigners, only friends
RA Rabastens81 ·
Bonsoir, suite à vos questions, et ayant passé trois semmaines en Thailande en Février 2010 (dont 10 jours près de Krabi), je peux vous dire que la ville de Krabi n'est pas terrible pour y séjourner 8 jours, une demi journée de visite est largement suffisant. Par contre, nous avions séjourné à Ao Nang, petite station balnéaire, qui a beaucoup de charme et de là, vous pouvez facilement rayonner dans les Îles. a partir d'Ao Nang, nous avons visité Phi Phi, juste la journée avec un speed-boat, c'est vrai que vu le nombre de touristes et les prix sur l'île, nous n'avions pas l'envie d'y séjourner, il y a de belles plages dont vous pouvez profiter lors de votre excursion à la journée. Plus près d'Ao Nang, Chiken island est très jolie avec de belles plages, 40mn de trajet avec les petits bateaux locaux à longue hélice. Hong island est aussi proche et très jolie, à combiner avec Phak Bia island et Paradise Island. Railay est également un bon endroit de villégiature. Pour James Bond Island, à moins d'être un fan "absolu", vous pouvez laisser tomber. Un rocher certe très escarpé, certes mais quand vous avez fait le tour et pris 3 photos, il y a plus rien à voir. C'est à faire à partir de Phuket et là, il y a trop de monde pour nous, nous aimons la tranquilité et les Paysages authentiques !.. Pour Koh-krandan, nous ne connaissons pas. Avotre disposition pour d'autres renseignements. Cordialement Alain
Alain
EL Elody31 Regular ·
+1 très bien pour ce que propose rabastens81 et en tant que rabastinoise d'origine ou plutôt couffouléenne d'ailleurs😉

Nous avions quand même fait la baie de phang nga, la journée est quand même sympa, on ne visite pas que l'île, d'autres sites sont proposés avec

elodie
RA Rabastens81 ·
Bonsoir, Elodie "De Couffouleux" !.. OK, j'ai été un peu Dur pour James Bond Island !. Mais nous n'avions pas pu faire l'excursion de la Baie de Phang nga, nous avions juste fait cette île et quelques autres à partir de Phuket et cela ne nous avait vraiment pas emballé ! Mais toute la cote de la Mer d'Andaman est vraiment magnifique et paradisiaque. Que de bons souvenirs ! Cordialement, Alain
Alain
CR Craquine Globetrotter ·
😎 les occitans devraient cesser de squatter le forum et laisser la place aux bretons , merci élody.
EL Elody31 Regular ·
😛😉
BE Beep62 Regular ·
Bonsoir et merci pour vos infos, effectivement, je pense séjourner en premier sur ao nang quelques jours puis peut être descendre un peu plus bas, je ne sais pas encore de trop. Ne disposant que de huit jours sur place, j'aimerais ne pas trop changer souvent d'hotel. Combien de jours pensez vous que nous puissions rester sur ao nang, en prenant le temps de lézarder a railay et profiter des excursions a proximité (tour des iles, lagune...)? 3, 4, 5 jours? merci
DU Duppyconquer Veteran ·
De notre cote on est reste 4 jours a Krabi et allions la journée sur Ao nang ou dans les villages autour de Krabi.

Louer un scooter coute entre 150 et 200 baths et Ao nang juste a 15minutes ;-)

Le gros plus de Krabi, le grand marché de nuit (2 endroits, les temples, les alentours). Aao nag etait a notre gout trop surpeuple.

Coté hotel et guest house nous avions trouve une petit guest house sympa a 180 bahts la nuit avec AC.
EL Elody31 Regular ·
8 jours je dirais qu'il ne faut pas que tu descendes plus bas que koh lanta et encore c'est juste : ao nang( 3 jours): 1 jour rayley, 1 jour snorkeling sur les qq îles aux alentours, koh phiphi, à toi de voir si tu veux faire 1 ou 2 jours, pas sûre que ça vaille le coup d'aller sur koh lanta pour 3 jours à toi de voir, il y a aussi koh yao 2 jours qui est plus près que lanta
CR Craquine Globetrotter ·
perso j'avais fait 6 nuits en nov 2009 avec des enfants, en faisant les iles autour de Ao Nang, railey, du rafting ( bon c'était pas à coté) du canoé dans la mangrove n'ai pas put aller à Phan Nga (faute a Lumpini). mais je crois que 3 nuits c'est bon. pour manger il y a des petits restos ou des restos de rue face a l'entrée du Krabi resort à coté du loueur Budget .

pour info il n'y avait personne a cette période , moi qui habite sur les bords de la méditerannée, c'était le désert, le pied.
BE Beep62 Regular ·
Cela fait quelques jours que je tourne autour du pot, je vais réserver deux nuits sur ao nang dès ce soir, puis on vera sur place pour la suite du trip. Merci a tous.
RA Rabastens81 ·
En restant actif, 3 jours ! 4 en lézardant, ca me parait un bon rythme pour visiter les îles et proffiter de la plage et des sites ! Ne vous mettez pas trop de contraintes ! Wait and see!... Vous verrez sur place à moins que vous ne vouliez réserver à l'avance. Au fait quel type d'hébergement cherchez vous sur Ao Nang ? Cordialement, Alain
Alain
BE Beep62 Regular ·
Tout a fait d'accord, pas de contraintes, nous allons réserver deux nuits puis nous verrons sur place.. Je n'aime pas réserver d'avance, mais je pense qu'il est quand même confortable d'avoir un point de chute pour les premiers jours, afin de ne pas perdre de temps a visiter les resorts après un très long voyage. Pour l'hébergement, je vais sans doute réserver au cliff view sur conseil d'un membre du forum.
RA Rabastens81 ·
Pour info, nous étions au Somkiet Buri Resort à Ao Nang, bon rapport qualité/prix (ci joint photo) bon voyage et proffitez en bien

Cordialement Alain
Alain
BE Beep62 Regular ·
Je viens juste de réserver au cliff view pour deux nuits.. On nous avait également conseillé le buri.... merci alain
DO Dousam Regular ·
Bonjour, je me permets de vous poser un petit complément de question....

Rappelez vous combien vous a couter les excurtions chiken island et hong island?

Les avez vous pris dans une agence ou directeent aux embarcations? On paye à la journée ou à la demi journée?

Merci beaucoup.
DO Dousam Regular ·
Bonjour,

Finalement vous avez visité quoi?

Vous avre pris vos excursions où? A la journée ou demi journée?

Et rappellez vous combien?

Merci si vous avez la gentillesse de me répondre Bénédicte
RA Rabastens81 ·
Bonjour, Pour Chiken Island, nous avons pris les tickets, la veille au quiosque des excursions bateaux, près de la plage. Pour hong island, nous avions réservé à partir de l'hôtel ( Journée en bateau + pique-nique) Pour les prix, cela fait un an et demi et j'avoue ne pas m'en souvenir, désolé Cordialement, Alain

Ci-joint 2 images de hong island
Alain
BE Beep62 Regular ·
Bonjour, finalement, nous sommes restés 8 jours a ao nang, dans deux hotels différents et nous bougions tous les jours. Pour les excursions, nous avons utilisé plusieurs fois baracuda's tour, ils sont biens : - 400 bahts en négociant a l'agence sur le front de mer en long tail pour le tour de des "4 iles" (tulip, chicken, poda) avec un repas, retour en milieu d'a-m. Très joli, on oeut le faire en long tail vu que ce n'est pas très loin. Arrêt snorkeling en pleine mer trop top. - 1300 bahts pour hong island (négocié) en speed boat vu la distance avec repas retour en fin d'a-m. Très joli aussi. (visite d'un lagon splendide et de paradise island qui port bien son nom. Nous avons également utilisé ao-nang speed boat pour koh phi-phi en speed boat avec repas retour en fin d'a-m, ils sont très bien aussi, je ne me souviens plus du prix...1500bahts maxi je pense. Splendide, même s'il y a beucoup de monde. Nous utilisions assez souvent les long-tails qui font la navette pour phra-nang ou railey, environ 50bahts le trajet. Nous adorions partir tot au matin (9h maxi) pour phra-nang nous étions une dizaine sur la plage, c'est magnifique, il n'y a aucune route donc pas de voitures, une troupe de singe débarque de temps en temps pour faire l'animation, puis le midi les long-tails restos arrivent, c'est très coloré, puis il faut se sauver car il commence a y avoir foule... Vous pouvez réserver directement aux agences ou depuis votre hotel, certains ont des prix négociés. Rien de bien compliqué.
DO Dousam Regular ·
Merci beaucoup pour les réponses précises et rapides
LI Lisounette20 ·
Bonjour,

J'ai besoin d'aide. Nous partons entre Noël et Nouvel an. Nous faisons 2 jours à Ao nang, puis 3 jours à Koh phiphi puis on hésitait entre Koh Lanta et Koh Lipe. Nous avons une attirance pour Koh Lipe. Puis on repart pour Bangkok. Pensez-vous que nous ferons trop de trajet entre bateau et avion pour cette île? ou vaut mieux rester sur Lanta? merci d'avance.
DE Denrael Veteran ·
Koh Lipe va être chronophage.

Restez au moins quatre jours pleins à Ao Nang pour rayonner sur terre et sur mer : Koh Hong, les trois ïles au large, Railay, Tonsai, Phra Nang, Sa Morakot, Hot Stream, Wat Tham Sua, éventuellement la ville de Krabi, etc. et zappez Koh Lanta.

Quelques photos de ce qu'il y a à voir autour d'Ao Nang.
LI Lisounette20 ·
Super merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée
YA Yassas13 Regular ·
Salut Lise

En fonction du temps que tu passerais sur ces îles, faut voir si tu comptes aller sur Phi Phi Lanta est a 1h00 maximum, de Phi Phi a Koh Lipe 4h00 après c est toi qui voit.Pour ma part je ferais en 1er Lipe en 2e Lanta , mais les gouts et les couleurs ........

Bonne journée

Similar discussions

You might also like