Séjour à Rome: visite du Colisée indispensable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je m'apprête a passer quelques jour à Rome, début avril. Mon compagnon et moi ne sommes pas férus d'archéologie et de ruines, ni de la période de l'antiquité... Nous préférons flâner dans les rues typiques à l'écart des flots de touristes, visiter des musées d'art contemporains, aller dans des super restos et faire une croisière sur le Tibre par exemple.

Bien sur, nous ne voulons pas passer à côté de l'essentiel, et nous allons visiter des musées, le Vatican, la Basilique Saint Pierre... D'où ma question: pensez vous qu'il soit vraiment indispensable de visiter l'intérieur du Colisée? J'ai peur d'être déçue, et puis on a un petit budget alors si on pouvait l'éviter ça nous ferait faire des économies ;)

Merci par avance pour vos réponses et conseils!!

Nat
GI Giorgio13 Globetrotter ·
à mon avis ce n'est pas prioritaire, le jour où je l'ai fait , il y a bien longtemps , j'ai regretté mon argent par contre si vous voulez des tuyaux sur l'art contemporain ( rome c'est autoproclamé capitale de l'art contemporain) je peux vous aider , ainsi que sur les endroits typiques , sachant que typique de rome ne signifie pasuniquement ruelles ( rome est une ville de grandes avenues , essentiellement construite depuis la fin du XIXe siècle) ni quartiers populaires, rome , n'étant pas une ville très populaire et les moins favorisés comme partout ont été chassés du centre pour aller dans les grands ensembles de banlieue
VI Viajefeliz ·
Bonjour, Si l archéologie n est pas dans tes priorités, il est clair que tu peux éviter la visite intérieure mais n oublie quand même pas de le voir de l extérieur , il le mérite ... Bon voyage
CR Criscus Veteran ·
Le colisée c'est la tour Eiffel de Rome. Beaucoup viennent à Paris et se contentent de la voir de loin ou d'en bas. Rome est multi facettes et il y a plein d'autres choses à voir.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
EL Eleane94 Regular ·
Honnêtement je le trouve bien plus beau de l'exterieur que de l'intérieur en plus je trouve l'entrée chere 12 / 15 €
Avec quoi signer, je n'ai pas de stylo
MA Matali ·
Merci à tous pour vos réponses! Vous me rassurez et me confortez dans mon choix!!! C'est vrai qu'après avoir lu un peu partout sur les forums que le Colisée était LE monument à voir à Rome, je doutais un peu, maintenant je me dis que le voir de l'extérieur, c'est déjà très bien ;)
MA Matali ·
Merci Giorgio!!! Je serais ravie que tu me files quelques "tuyaux" si tu en as le temps!! Tu as l'air de bien t'y connaître, et je fais toujours plus confiance aux gens et à leur ressenti qu'aux guides en papier :)
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour 2 joiurs de visites sans touristes étrangers ou presque sur le thème des quartiers où vivent les romains et de l'architecture et art contemporain jour 1 : beaux quartiers ( au sens parisien du terme) : prendre le tram à partir du metro policlinico , visiter le quartier coppede puis ensuite tram ou marche pour aller via aldrovandi , (en jetant un coup d'oeil au passage au viale parioli , le passy romain) vous avez là l'entrée nord du parc et tout près la gallerie d'art moderne ( de 1800 à nos jours ) ; en redescendant voir ensuite l'auditorium et le ponte della musica , puis le maxxi , musée des arts du XXIe siècle; si vous avez encore le temps , le quartier prati et ses grandes rues commerçantes tirées au cordeau jour 2 : quartiers ex populaires , architecture et art contemporain en metro , aller au quartier EUR , voir l'architecture dite fasciste, aujourd'hui quartier des affaires , et en plus vous verrez des romains typiques , le romain typique ( j'entends par typique majoritaire) travaillant dans un bureau ensuite , demi tour en metro vers le quartier garbatella ( ex quartier populaire en voie de boboisation) , puis le testaccio ( ex quartier populaire boboisé) et son musée d'art contemporain , le macro;si vous avez encore le temps , aller au quartier san lorenzo en tram , quartier en encore assez populaire sans qu'on puisse parler de typique puisque surtout peuplé d'immigrés et d'étudiants dans le cadre des promenades plus classiques pour des touristes , n'oubliez pas la via veneto , car si rome sans le colisée c'est comme paris sans la tour eiffel, rome sans la via veneto c'est comme paris sans les champs elysées à noter que garbatella , testaccio et san lorenzo sont 3 des hauts lieux de la vie nocturne et de la restauration à rome
MA Matali ·
Merci beaucoup pour tes précieux conseils!!! Je note bien tout, ça va vraiment nous aider, c'est exactement le type d'infos que je cherchais :)
FD FDB Globetrotter ·
C'est vrai qu'après avoir lu un peu partout sur les forums que le Colisée était LE monument à voir à Rome, je doutais un peu, maintenant je me dis que le voir de l'extérieur, c'est déjà très bien ;)

En ce qui me concerne, LE monument à voir à Rome c'est le monument à Vittorio-Emanuele II (Vittoriano). Splendide ! Et la seule dépense pour voir ce monument, ainsi que les nombreuses places et fontaines, ce sera une petite couche de ta semelle 😉
Faby
CA Carop2 Regular ·
Bonjour, Existe-t-il des billets pour visiter uniquement le Colisée sans le palatin ni le forum? Merci d'avance Caroline

Similar discussions

You might also like