Tickets à réserver pour visiter Rome

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'ai l'intention de faire le tour de l'Italie en camping car en descendant tout le long de la mer adriatique puis remonter progressivement par Pompéi, Naples, Rome...

Il s'agit d'un voyage cool en laissant le temps au temps et sans impératifs de durée.

Dans ces conditions, comment s'y prendre pour visiter les monuments de Rome sans avoir au préalable les tickets d'entrée au Vatican, villa Borghèse et autre !!! [:(]

Je suppose qu'une réservation par internet 8 jours avant lorsque je serai à proximité de Naples sera trop tardive.

Je viens donc aux informations et attend avec impatience vos conseils.

Avec mes remerciements à toutes celles et ceux qui prendront de leur temps pour me répondre.
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le Vatican, on peut toujours faire la queue au pire, sinon nous avions acheté les tickets le matin pour l'après-midi à l'entrée de la Basilique Saint-Pierre (pour 5 euros de plus que sur le site internet). En arrivant vers 13 h 30, il n'y avait d'ailleurs pas grand monde, on aurait pu se passer de cet achat anticipé le matin...

Pour la Galerie Borghese, peut-être plus problématique en effet. On peut aussi réserver par téléphone (en donnant son numéro de carte de crédit) si internet pas disponible.
Mathilde
CA Canario Regular ·
Merci pour cette réponse mais en fait lorsque je parlais du Vatican et de la villa Borghèse, ce n'était que des exemples.

Il y a aussi tout le reste : le mont Palatin, le colisée, le forum romain, la basilique St Pierre, le castel San'Angelo etc...

En effet, j'ai l'intention d'y rester 6 ou 7 jours d'où ma question et mon "inquiétude".

Encore merci pour ces premiers conseils
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Palatin/Colisée/forum, on peut aussi faire la queue au pire, ou se présenter 1/2 h avant l'ouverture du matin et se mettre dans la file.

La Basilique est gratuite...

Le Castel Sant Angelo, je n'y ai jamais vu une foule intense...
Mathilde

You might also like