Séjour pour la Saint-Patrick en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je souhaite organiser un séjour pour la St-Patrick 2020 et j'avoue être un peu perdu !

Déjà, est-il trop tôt ou est-ce bien le moment de préparer tout cela?? Ensuite, me conseilleriez-vous d'opter pour une formule "tout compris" vol + hébergement si cela existe ou plutôt de réserver les billets d'avion et les chambres d'hôtel séparément ?

Merci pour vos éclaircissements ! Ce séjour étant un cadeau surprise, je ne voudrais pas me louper ! ;-)
MA Masterpo Globetrotter ·
Déjà, est-il trop tôt ou est-ce bien le moment de préparer tout cela??

Euh... les deux... Pour préparer le voyage globalement, il n'est jamais trop tôt. Ensuite, il est préférable de séparer le vol et l'hébergement. Pour les billets d'avion, tu as le temps, tu regardes les prix en attendant éventuellement que ça baisse, mais si ça ne baisse pas ou que le prix te convient, tu les prends (directement sur le site de la compagnie). Pour les hôtels, cela peut être un poil trop tôt (si la Saint-Patrick est toujours au mois de mars), mais là encore, rien n'empêche de regarder... Si tu réserves longtemps à l'avance, prends plutôt une réservation annulable sans frais. Si un hôtel est complet pour ces dates-là, c'est soit qu'il est... complet, soit qu'il n'a pas encore proposé ses chambres. À vérifier donc.
JU Julienb59 ·
Merci beaucoup pour ta réponse Masterpo !

Je vais suivre ton conseil pour la réservation séparée vol et hébergement. Je vais tranquillement regarder cela.

Des conseils par rapport à des incontournables à faire ?
PR Promizoulin ·
Salut Julien

J'aurai tendance à répondre "éviter Temple Bar" par réflexe, mais je pense que pour les "immanquables", ça dépend aussi grandement des circonstances du séjour et des goûts des participant(e)s... je vais donc risquer l'indiscrétion, c'est pour un séjour romantique, ou entre potes, cette surprise ? 😛

Bon, et plus sérieusement, vous (ou toi du moins) seriez plus à la recherche d'une grosse bringue, d'une ambiance plus "intimiste" (à défaut d'être calme), d'une grande ville, de l'authenticité d'un plus petit village, de rencontres avec les locaux ou de la fiesta avec des gens venus de partout ?
enjoy !
CH Choucas38 ·
Bonjour Julienb69

Pour la Saint-Patrick de mars 2020, c'est presque trop tard pour avoir des prix corrects à Dublin (hôtels, hostels (auberges de jeunesse), B&B, chambre d'hôte, etc.) Tout a été déjà pris, d'une année sur l'autre (les bons prix).

J'en parle en connaissance de cause, car je vais partir du 14 au 21 mars 2020 ( une semaine à Dublin) pour visiter et assister à la parade dans les rue de Dublin le 17 mars.

Pour moi, ce fut la galère pour trouver des hébergements raisonnables au centre de Dublin (je vais séjourner en hostels / auberge de jeunesse et en chambre partagée chez des particuliers). Je m'y suis pris, il y a déjà 2 mois, les prix d'une nuitée tournent maintenant vers les 100 €, sans petit déj. Chose importante, en restant dans le centre de Dublin (pas l'hyper centre), on peut tout faire à pied, même quand on rentre tard le soir après une bonne soirée dans un Pub ...

Pour l'avion, voir les low-costs, il y a encore de la place, ensuite en sortie de l'aéroport de Dublin, il y a des bus qui vous transportent en ville pour quelques € (c'est facile et pas chère).

Je te souhaite une bonne préparation et un futur bon séjour "surprise" en Irlande / Dublin

You might also like