Cela fait longtemps que je rêve d'aller à San Francisco et nous y poserons nos valises 15 jours cet été. C'est long comparé aux 4 jours sur place souvent dits comme suffisants, mais nous sommes avec un petit garçon de 3 ans et demi et nous aimons flâner ! Nous aurons un appartement sur place grâce à un système d'échange de maisons. Mes questions sont donc les suivantes : quels conseils pour une durée de ce type dans les choses à voir et quels sont les possibilités de visite aux alentours de la ville sur une journée ? De plus, quelles sont les activités que vous pouvez conseiller avec des enfants en bas âge ? Si vous avez des budgets sur les activités, ça me donnera une idée. Merci beaucoup ! Laure
Séjour à San Francisco
by Laure33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour !
Cela fait longtemps que je rêve d'aller à San Francisco et nous y poserons nos valises 15 jours cet été. C'est long comparé aux 4 jours sur place souvent dits comme suffisants, mais nous sommes avec un petit garçon de 3 ans et demi et nous aimons flâner ! Nous aurons un appartement sur place grâce à un système d'échange de maisons. Mes questions sont donc les suivantes : quels conseils pour une durée de ce type dans les choses à voir et quels sont les possibilités de visite aux alentours de la ville sur une journée ? De plus, quelles sont les activités que vous pouvez conseiller avec des enfants en bas âge ? Si vous avez des budgets sur les activités, ça me donnera une idée. Merci beaucoup ! Laure
laure
Beaucoup sur ce site ne voyagent pas ainsi. Vous aurez donc du mal à avoir des réponses.
Pour la visite de la ville même je vous conseille d'acheter un guide tout simplement... Vous aurez largement de quoi découvrir.
Perso j'aime beaucoup Sausalito et Tiburon.
Au nord de San Francisco vous avez Muir wood pour voir des Séquoias.
A 2 heures de route vous avez Monterey. Même avec un logement sur San Francisco, je vous conseille de dormir quelques nuits à l'hôtel pour visiter sans courir... Pour Monterey vous pouvez très bien prendre deux nuits sur place et voir Monterey / Carmel / Point Lobos State park
Idem, deux nuits vers Oakhurst pour voir un peu le Yosemite National Park...
En 4 nuits d'hôtel vous aurez visité deux endroits sympas...
Pour faire le plein de fringues, il y a des Outlets sympa à Gilroy (Sur la route de Monterey).
En 4 nuits d'hôtel vous aurez visité deux endroits sympas...
Pour faire le plein de fringues, il y a des Outlets sympa à Gilroy (Sur la route de Monterey).
Bonjour
Sausalito c'est tout près et c'est sympa a voir toute ses maisons sur l'eau
un peu plus loin, une centaine de km , ça peut se faire dans la journée il y a Santa Cruz , et sa fête foraine un peu a l'ancienne directement sur la plage forcement un endroit qui doit plaire aux petits il ya aussi www.roaringcamp.com/ dans la foret a coté de Santa Cruz , une balade en foret dans un train a vapeur si vous allez jusqu'a Monterey , il y a un magnifique aquarium ( un peu cher ) ou la sortie bateau pour voir les baleines
à San Francisco même , vous avez le pier 39 que vous ferez forcement , souvent des spectacles en plein air pour les enfants pas très loin le "musée " des jeux ancien, entrée libre , sympa a voir même pour un tout petit fr.wikipedia.org/...3%A9e_M%C3%A9canique
Bon voyage
Sausalito c'est tout près et c'est sympa a voir toute ses maisons sur l'eau
un peu plus loin, une centaine de km , ça peut se faire dans la journée il y a Santa Cruz , et sa fête foraine un peu a l'ancienne directement sur la plage forcement un endroit qui doit plaire aux petits il ya aussi www.roaringcamp.com/ dans la foret a coté de Santa Cruz , une balade en foret dans un train a vapeur si vous allez jusqu'a Monterey , il y a un magnifique aquarium ( un peu cher ) ou la sortie bateau pour voir les baleines
à San Francisco même , vous avez le pier 39 que vous ferez forcement , souvent des spectacles en plein air pour les enfants pas très loin le "musée " des jeux ancien, entrée libre , sympa a voir même pour un tout petit fr.wikipedia.org/...3%A9e_M%C3%A9canique
Bon voyage
Allez à Napa qui est une belle campagne et la petite ville de Sonoma est très jolie.Cette dernière mérite la visite beaucoup plus que Sonoma à mon avis et c'est ce que j'avais lu en préparant mon voyage.
Autour de SF, il y a de nombreux musées ferroviaires impressionnants. Et naturellement plein d'autre musées.
Le John Muir National historic Site à voir si vous connaissez son histoire.
Comme conseillé, le mieux est d'acheter un bon guide de voyage car vous avez des besoins particulier. J'aime bien Lonely Planet en français.
Autour de SF, il y a de nombreux musées ferroviaires impressionnants. Et naturellement plein d'autre musées.
Le John Muir National historic Site à voir si vous connaissez son histoire.
Comme conseillé, le mieux est d'acheter un bon guide de voyage car vous avez des besoins particulier. J'aime bien Lonely Planet en français.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Google ; San Francisco avec des enfants
https://www.voyagesetenfants.com/10-activites-a-san-francisco-pour-les-enfants/
https://frenchdistrict.com/californie-nord/articles/san-francisco-enfants-exploratorium-musees-parc-iles-aquarium/
https://www.tipiyou.com/fr/blog/226_visiter-san-francisco-avec-les-enfants.html
etc etc
Bon séjours
https://www.voyagesetenfants.com/10-activites-a-san-francisco-pour-les-enfants/
https://frenchdistrict.com/californie-nord/articles/san-francisco-enfants-exploratorium-musees-parc-iles-aquarium/
https://www.tipiyou.com/fr/blog/226_visiter-san-francisco-avec-les-enfants.html
etc etc
Bon séjours
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Log in first, then come back to this page.