Séjour à San Francisco et ses alentours puis New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous Je suis une petite nouvelle sur le forum, je ne cesse de dévorer un peu plus d'infos chaque jour. En juin prochain, nous allons au Etats Unis, cap sur San Fransisco et ses alentours pour une semaine, puis direction New York..... Je vous sollicite un peu pour m'éclairer: notre programme n'est pas fixé il y'a tellement à voir. Pour l'instant on sait que l'on va rester à San Fransisco, au Gran Canyon et après ................ pour enfin reprendre l'avion à Las Vegas pour New York. En gros c'est une semaine coin ouest et une semaine NY. Je sais que c'est court mais justement je veux voir the MOST. Merci d'avance pour vos conseils ( étape, lieu à ne pas manquer, hôtel sympa, anecdotes je suis preneuse de toutes infos) Elodie 🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Elodie
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Alentours de San Francisco.... Grand Canyon? Il y a un problème? 😊 😛. En gros 1300km entre les deux en prenant la route la plus rapide donc sans visites.

La seule solution viable serait de visiter San Francisco, prendre un vol interne pour Las Vegas (regarder sur Southwest par exemple), puis à partir de Las Vegas prendre un survol en hélico de Grand Canyon West.

@++
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

" En gros c'est une semaine coin ouest .... Je sais que c'est court mais justement je veux voir the MOST. "

En superficie, le South West américain fait ceci au km²

Californie 423 970 Nouveau-Mexique 314 915 Arizona 295 254 Nevada 286 351 Colorado 269 601 Wyoming 253 336 Utah 219 887

Donc en gros, une semaine, ça fait vraiment trop court... même pour voir the MOST😛

Pour avoir un petit aperçu (de Californie, Utah, Arizona), avec des incontournables (ce que tu appelles the MOST😎) , tu pourrais faire ceci:

Jour 1 : Arrivée à LA Jour 2 : LA (Universal Studio) Jour 3 : LA - Kingman Jour 4 : Grand Canyon Jour 5 : Grand Canyon - Monument valley Jour 6 : Monument Valley - Page Jour 7 : Page - Bryce Canyon Jour 8 : Bryce – Zion ? - Las Vegas Jour 9 : Las Vegas Jour 10 : Las Vegas –Death Valley Jour 11 : Death Valley - Lee Vining Jour 12 : Lee Vining - Yosemite Jour 13 : Yosemite - SF Jour 14 : SF Jour 15 : SF puis départ en fin de soirée

Et voilà, tes 15 jours de vacances y sont passés...

Ou alors, tu voles d'un point à l'autre (SF, LV, Grand Canyon et NY) en avion.. mais tu ne verras pas the MOST of the American West...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
EL ElodiePhilip ·
Merci Jack pour ta réponse. En fait je recentre ma recherche, on veut faire San Fransisco à tout prix puis descendre vers Gran Canyon en passant par Yosemite mais à lire un peu partout cela semble très serré!!!! Toutefois pourquoi pas san fransico descendre vers LA puis vol intérieur pour New York??? Ou aussi San Franscisco, vol vers Las Vegas, on fait un crochet vers Gran Canyon, puis re vol interieur pour New York???? HELP 😉😉😉😉
Elodie
DI Didierswiss Veteran ·
HELP 😉😉😉😉

1° S'asseoir 2° Respirer calmement 3° Prendre un plan des USA (ou de l'Ouest) 4° Si pas de plan ouvrir Google Maps 5° Réfléchir aux distances 6° Lire impérativement ce post http://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/ 7° Dire merci à Pong pour ses précieux conseils 8° Lire les autres posts et carnets de voyages merveilleusement rédigés avec patience et passion par les plus éminents membres de ce forum (la fonction RECHERCHER sera votre amie) 9° Dire merci à tous ces membres 10° Dormir 11° Se réveiller avec les idées fraîches 12° Etablir un circuit cohérent sur la base des lectures de la veille 13° Le soumettre pour validation aux experts du forum
IT Itat Globetrotter ·
Ou aussi San Franscisco, vol vers Las Vegas, on fait un crochet vers Gran Canyon, puis re vol interieur pour New York???? HELP 😉😉😉😉

oui c'est exactement ce que je t'ai dit au-dessus:

San Francisco - Vol interne pour Vegas - Survol du Grand Canyon West en hélico à partir de Vegas

😉
EL ElodiePhilip ·
Merci pour le lien!!!!!!!!!! c'est Top!!! J'avance un peu et je reviens 😉
Elodie
EL ElodiePhilip ·
Merci mais grâce au lien du dessus j'ai tout compris ou tout du moins une partie!!!! Des que je sais ou je vais je me reconnecte pour des conseils 😛
Elodie

Similar discussions

You might also like