Séjour d'une semaine au Japon entre mi-juillet et mi-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonsoir,

voilà je me lance, 🙂 je souhaite avec une amie effectuer un séjour au Japon d'une période de deux semaines entre la mi juillet et la mi aout, cependant j'ai peur que mon budget ne soit pas à la hauteur de ce voyage. j'ai jeté un coup d'oeil aux différentes discussions ainsi qu'a l'office du tourisme et je commence a douter😕 donc je fais appel à vous et à votre experience pour d'éventuel conseils. J'ai trouvé un billet d'avion pour cette période d'un montant de 650 euro, jai très peu d'idée concernant les villes à visiter, les monuments traditionnels et modernes. Vu les moyens financiers que j'ai, il m'est impossible de tout voir mais j'espère en garder un merveilleux souvenir. mon budget est d'environ 500 euro (hors prix du billet)!!!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Assalam
assalam
ZA Zakariaalami Regular ·
je pense pas que 500 euro peut te suffire même pour une semaine je te dirait minimum 1000 euro a mon avis vus que le transport et les hôtels son très cher la bas .
AN Andre1980 Globetrotter ·
C'est possible mais il faudra faire attention. Là, tu devras rester sur Tokyo même (les environ sont trop cher pour toi)

Logement: Prend un lit dans un dortoir. Tu en trouve pour 2 500yen la nuit/pers

Nourriture: Compte 2 000yen par jours/pers

Transport: Compte 900yen par jours de train/métro 2 000yen pour l'aller/retour Tokyo <=> Narita (Keisei Limited Express)

Avec ça, tu peux rester 10 jours si tu utilises les 500€ (par pers) uniquement pour ça donc pas de visite payante, pas de souvenir et pas de loisir payant (ex: jeu vidéo).

🙂
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MA Masterpo Globetrotter ·
Mon budget est d'environ 500 euro (hors prix du billet)!!!

15 jours avec 500 € ? 😮 Fallait aller en Inde plutôt 😄

L'aller retour Tokyo-Kyoto en train est à 210 €, donc obligation de prendre des cars, mais ça grèvera quand même le budget, donc quasi-obligation de rester à Tokyo. Les 10 jours d'André1980 me paraissent même optimistes. La moindre dépense là-bas prend des proportions insoupçonnées.

Similar discussions

You might also like