Séjour d'une semaine à pied au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Profitant d'un séjour de volontariat au Costa Rica, je me suis pris une semaine supplémentaire de voyage afin de pouvoir visiter par moi-même les alentours. J'envisagerais en première intention d'aller au Nicaragua voisin, je souhaiterais faire ce bout de séjour à pied via les transports locaux et en auto-stop avec notamment pour désir d'être au plus proche de la population et du mode de vie des locaux tout en visitant quelques coins sympas. J'ai cependant entendu parler de la forte criminalité et du taux d'agression et vol elevés dans le pays. J'aimerais donc savoir si ce type de voyage est sensé et avoir quelques conseils pratiques et recommandations, les expériences personnelles étant les bienvenues. Merci d'avance
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Qui t'a parlé "de la forte criminalité et du taux d'agression et vol elevés dans le pays." ? Le Nica est pourtant plus sûr que ses voisins. Tu peux aller visiter mon site, il y a une section à propos de la sécurité : http://www.perso.ch/pveyrat/renseignementsgeneraux.htm#La%20sécurité

Bon voyage.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
FL Fluffy Regular ·
hola Freevo J'espère que ton projet de voyage au Nicaragua va se concrétiser, car vraiment c'est un merveilleux pays. J'y ai passé 3 semaines fin février début Mars, je voyageais seule et vraiment j'ai adoré ce pays, les paysages, volcans, côtes, fabuleux, les habitants accueillants, chaleureux, je souhaites vivement y retourner, car j'ai encore plein de coins à visiter et puis j'ai rencontrer des gens merveilleux que je souhaites revoir très vite. Pour préparer ce voyage j'ai pu compter sur le site de Philippe, le TOP. Avant de partir, j'ai échangé des mails avec Boris et Marcela, ils tiennent l'hospedaje la Siesta à Granada. Alors un mot BONHEUR, ce lieu est génial, super agréable, on te donnera plein d'info sur le pays et de plus de Granada qui est une superbe ville, on peut faire des balades intéressantes en bus locaux ou en partageant un taxi avec d'autres voyageurs.

Le Nicaragua est un pays peu connu mais qui gagne à être connu. Après la Siesta mon autre coup de coeur avait été à la Penitas chez Francine super sympa et vraiment le restau est excellent, hyper bien situé avec bungalows donnant sur l'océan. Trés bon voyage Corine
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire le voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". Nicolas Bouvier.de l'usage du monde.
FL Fluffy Regular ·
Hola je reviens sur mon message précédent car à las Penitas l'hôtel restaurant où je suis allée s'appelait la Barca de Oro, tenu par Sandrine. je préfère corriger, et je te souhaite d'aller voir par toi même. Suerte
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire le voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". Nicolas Bouvier.de l'usage du monde.

Similar discussions

You might also like