Séjour d'une semaine à Saint-Petersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour nous allons séjourner chez l'habitant une semaine à st petersbourg du 06 au 13 aout. nous sommes preneurs de renseignements ou conseils pour profiter pleinement de cette escapade au pays des tsars. merci de votre aide.
le soleil se lève pour tous
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir Gilles;

En une semaine tu auras de quoi voir: L'Ermitage, le Marinski, les églises, la citadelles Pierre et Paul, ..... Si tu déplaces en métro, fais très attention aux pick-pockets. Ce n'est pas une légende, c'est bien réel et ils sont très forts. J'en sais quelque chose! Bon séjour. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
BA Bablabab Regular ·
Bonjour ! Je projette d'aller une semaine à dix jours à Saint-Pétersbourg pendant les vacances de février ou de Pâques, en me renseignant et notamment sur les visas j'ai cru comprendre qu'il n'était pas si aisé d'aller là bas même en touriste même pour quelques jours seulement !! Ainsi, vous dites y être allez cet été ? Comment avez vous fait pour obtenir le fameux 'vouncher" nécessaire au visa touristique et habituellement délivré par des hôtels, en étant hébergé chez l'habitant ??? Merci par avance pour votre réponses et si vous avez le moindre conseil, bon plan etc n'hésitez pas je suis preneuse ! Barbara
GI Gilles73210 ·
bonjour c'est avec un peu de retard je vous répond !! nous sommes passés par un prestataire de service pour le visa et le voucher (visa lyon ) un peu cher même trés cher (plus que le billet d'avion) mais bon je m'y suis pris trop tard, n'ayant pas d'info à ce sujet , le pestataire a fait les démarches en une semaine . une trés belle ville , à faire à pied de préférence pour profiter pleinement des canaux seul bémol : la langue , le russe ne parle pas l'anglais à votre disposition si besoin
le soleil se lève pour tous
BA Bablabab Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos !! J'ai aussi fait appel à un prestataire de service pour le visa car je ne pouvais me rendre ni à Paris, ni à Marseille, ni à Strasbourg !! Nous n'avons payé (en plus des frais consulaires) que 35 euros pour ce service de très bonne qualité auprès de "mon-visa.com". Par ailleurs, le personnel est particulièrement aimable et à l'écoute. Pour le billet d'avion n'habitant pas loin, nous partirons de Barcelone et nous nous en sortons pour 190 euros aller retour avec toutes les assurances !!! Je ne sais pas si c'est beaucoup ?? Enfin concernant la langue, je baragouine quelques mots de russe et espère m'en sortir avec cela !! Une dernière question : quand, à quelle saison êtes-vous allez à St.Petersbourg ??? En hiver, est-il toujours aussi aisé de se déplacer à pied ? Concernant les vêtements, bcp des guides indiquent que certains lieux (club, théatres, ...) requiert des tenue plutôt habillé, et je me demande "comment fait-on pour être chic par -15 ???" Encore merci pour tout
ME Meg2 Globetrotter ·
comment fait-on pour être chic par -15

technique multicouches : la couche chaude sur la couche chic, et les petites chaussures dans le sac à main. Les lieux publics russes ont de grands vestiaires pour l'hiver, on y dépose manteaux, moufles, chapkas et bottes.

Similar discussions

You might also like