Séjour à Moscou et Saint-Pétersbourg pour une personne à mobilité réduite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RH
bonjour à tous

j envisage pour l année 2011 de faire un séjour à MOSCOU et SAINT PETERSBOURG, je me déplace avec un fauteuil roulant , peux occasionnellement me mettre debout, mais pour peu de temps et ne peux pas gravir des escaliers Si une personne se trouvant dans ma situation lit mon courrier et a lui même effectué un séjour dans ces villes, où s' il a eu l occasion de loger dans un hôtel comportant des chambres aménagées quant à leur accessibilité et commodités, et qu il a eu aussi la possibiblité de visiter des sites, grâce à leur accès aménagé aux personnes à mobilité réduite je lui serai reconnaissant de me faire connaître les noms et adresses des hôtels ainsi ceux des sites qui me sont accessibles facilement merci aussi à ceux qui me répondront, non pas pour l avoir eux mêmes vécu, mais pour les infos qu ils désireront partager avec moi

michel
TH Therealbobby ·
Bonsoir,

Tu as bien du courage de vouloir aller en Russie en fauteuil roulant!

Je ne suis pas moi-même en fauteuil roulant, mais j'ai pu constater lors d'un récent séjour dans ces deux villes que même pr une personne sans handicap, c'est parfois très difficile de circuler (rues bondées, artères très larges, passages sous-terrains immense, voitures garées n'importe comment...).

Cela dit, j'ai fait quelques recherches suite à ton message et je suis tombé sur ce site : http://www.russieenroulettes.com/en-roulettes qui donne des infos sur le voyage "en roulette" en Russie.

Voici ce que dit l'auteur dans sa présentation :

En Russie, finalement, guère plus d'obstacles, que dans les pays occidentaux, ou tout est « accessible » pour permettre les déplacements des personnes en situation de handicap. Les Russes sont accueillants, alors n’hésiter pas à voyager en roulettes à la découverte de Saint-Pétersbourg, Moscou.....

Voilà, c'est tout ce que je peux te donner comme renseignement. J'espère que ça t'aidera quand même 😉
"Il vaut mieux ne pas faire le voyage que s’arrêter en chemin." (Michel Polac)
RH Rhodia ·
bonjour

Je te remercie, d avoir pris sur ton temps de me donner les renseignements que tu m as fournis, cela m a éclairé utilement de toute façon. de toute manière je pense que dans mon premier message je n ai pas été assez explicite ou assez précis en fait, bien sur il n est pas question que je me rende seul à MOSCOU et SAINT- PETERSBOURG où je circulerais en fauteuil roulant, je pense y aller en compagnie de mon épouse et de deux amies, il fort probable que sur place nous louerons un véhicule pour les déplacements sur les lieux de visites à partir de notre hôtel c est pour cette raison que j ai besoin des nom adresse et n° de tel des hôtels accessibles en fauteuil roulant avec sanitaires aménagés, ainsi que les lieux de visites dont l accès est possible aux personnes à mobilité réduite je te remercie aussi de m avoir donné le nom d un site consultable si tu as les infos que je recherche, je serais très heureux que tu m en fasses part à plus
BZ Bzh35 ·
bonjour

Je reviens juste de moscou et je tombe sur ton poste. je déhambulais dans le métro moscovite et j'ai remarqué que aucune station de métro que j'ai faites etait équipé d'ascenseur. Et vu la taille des escaltors dure. sa m'avait choqué.

Autrement le Kremelin c'est jouable, par contre pas la visite de l'église. mais rien d'exeptionelle a l'interieur. je n'est pas de bonne adresse a te donner pout l'hotel. Sorry

nico
Si tu es venu m'aider tu perds ton temps. Mais si tu es venu parce que tu pense que ta libération est liée à la mienne, Alors travaillons ensemble.
SK Skarine33 ·
Bonjour Michel,

Je viens vers vous pour savoir si vous avez pu aller à Moscou. Je voudrai y emmener ma fille pour ses 20ans. Elle est en fauteuil aussi et ça me fait un peu peur que ça ne soit pas trop accessible surtout que vu mes moyens nous devrions prendre plus le métro.... J'espère que je ne vous embête pas avec mes questions Cordialement Karine

Similar discussions

You might also like