Séjour d'une semaine à Taïwan mi-décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je recherche des informations sur un itinéraire d'une semaine à Taiwan.

Arrivée le 17 décembre et départ le 23.

Quels sont les spots "immanquables" ? (Sachant que je ne me déplacerai qu'en train/bus/taxi).

J'ai pu lire çà et là, quel les gorges de Taroko faisaient partie de cette liste. En avez vous d'autres ?

J'aimerai aussi essayer les bains chauds naturel. Quel (s) est (sont) les meilleurs ?

Merci pour votre aide ! Eric
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je recherche des informations sur un itinéraire d'une semaine à Taiwan.

Arrivée le 17 décembre et départ le 23.

Quels sont les spots "immanquables" ? (Sachant que je ne me déplacerai qu'en train/bus/taxi).

J'ai pu lire çà et là, quel les gorges de Taroko faisaient partie de cette liste. En avez vous d'autres ?

J'aimerai aussi essayer les bains chauds naturel. Quel (s) est (sont) les meilleurs ?

Merci pour votre aide ! Eric

Bonjour,

Vous pouvez : - acheter le guide Lonely Planet qui est excellent, si vous avez les moyens d'ajouter ~25 € à votre budget - consulter ce qui a déjà été posté sur le sujet dans ce forum : 286 discussions à ce jour sur Taïwan, une fois éliminé ce qui ne vous concerne pas, cela se parcourt rapidement - consulter les sites des agences de voyage pour vous faire une idée des principales attractions - revenir sur ce forum poser des questions ciblées

Vous pouvez aussi - attendre qu'une bonne volonté fasse tout votre travail pour vous, - réprimander l'auteur de ces lignes qui a contribué à l'écrasante majorité de ces 286 discussions (et quelques milliers d'autres) pour son manque de bonne volonté

PS : Les "spots immanquables", ça dépend beaucoup de vos centres d'intérêt. Si vous interrogez un Taïwanais, il dira "faut" aller à Sun Moon Lake, souvent considéré comme décevant par les étrangers , moi compris.
ME Mendikoa Regular ·
Bonjour Marathon Et merci pour toutes vos précieuses contributions qui m'ont bien aidé à préparer notre trop court (14 jours) mais super séjour à Taiwan.

Oui c'est vrai le lonely planet (ang) est trés bien fait. Le rough guide (ang)est pas mal aussi. Le futé, Bof. Bon dans l'enthousiasme du retour (hier) du voyage , je vais faire la "bonne volonté".

Une semaine c'est court et chacun a ses poles d'intéréts et son rythme de voyageur. Se deplacer en bus et surtout train et HSR et en métro est vraiment trés facile. Je me lance. Taipei, même si je ne suis pas citadin dans l'âme est une ville qui m'a plu. Et il y a de quoi s'occuper. Les vieux quartiers où flaner, la cuisine de rue, les nights markets, les temples et leurs céremonies, le National palace museum, la tour 101 et le resto Din Tai Fung ou je n'aurais jamais cru manger d'aussi bons et autant de raviolis et de pâtes differentes, Maokong.... Et autour accessible en bus , métro ou train il y en a beaucoup à faire. A Taipei le metro est excellent, rapide, propre, sûr et avec une easy card on va partout facilement et vite. Je ne sais pas si Hualien/Taroko qui nous ont beaucoup plu, sont plus des"spots immanquables" que Tainan, Alishan, ou que d'autres endroits que nous n'avons pas eu le temps de faire, mais il nous a surement manqué un peu de temps (un jour ou 2 ) pour explorer un peu mieux cette "côte est" qui nus a paru assez sauvage. Moi en une semaine je n'aime pas courir donc je ferai le choix de Taipei et un autre lieu. Mais à chacun son voyage.
Bonjour Marathon Et merci pour toutes vos précieuses contributions qui m'ont bien aidé à préparer notre trop court (14 jours) mais super séjour à Taiwan.

Merci pour d'avoir cette courtoisie 🙂 trop rare dans ce forum, et pour votre bonne volonté en retour 😉! Je suis très heureux que votre séjour vous ait plu !
DA Danilou40 Regular ·
Bonjour,

Je recherche une infos mais pas évident.J'attend la prochaine sortie de LP dernière édition fin juin mais je voudrais si possible réserver les hôtels maintenant pour un séjour mi-novembre Pour 3/4 nuits à Taipei pour l’hôtel il faut être prés du métro ça c'est ok , mais c'est le quartier de la ville que je trouve pas et je suis pas compliqué, un marché de nuit, des magasins... un conseil pour un quartier animé avec des hôtels dans les 80 à 100 euros/ nuit. Merci Daniel
Bonjour,

Quand j'habitais à Taipei, j'avais un faible pour le quartier étudiant de Shida, entre les stations Guting et Dongmen. Le marché de nuit de Shida est réputé, ne le cédant qu'à celui de Shilin dont le quartier est cependant moins attractif à mes yeux. J'y ai vu quelques hôtels, mais je ne peux donner de nom ou de recommandation.
DA Danilou40 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, je vais faire des recherches d'hôtels dans le quartier de Shida , dans mes recherches d'hôtels il y a souvent le quartier de Ximen qui reviens qu'en pensez-vous. Avec mes remerciements. Daniel et Irène
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, je vais faire des recherches d'hôtels dans le quartier de Shida , dans mes recherches d'hôtels il y a souvent le quartier de Ximen qui reviens qu'en pensez-vous. Avec mes remerciements. Daniel et Irène

Ximen est un quartier central, très animé avec beaucoup de boutiques. C'est beaucoup trop moderne et beaucoup trop shopping à mon goût : j'y suis allé une fois parce qu'il fait partie des "quartiers à voir" et j'ai assez rapidement tourné les talons pour ne plus y revenir. Mais cet endroit plait manifestement à d'autres que moi.
DA Danilou40 Regular ·
Bonjour,

J'ai reçu ce midi au courrier quelques brochures du SI de Taiwan à Paris. Nous visiterons sur vos conseils le marché de Shilin et nous cherchons un autre marché nocturne, puis mémorial, musées, temples. Nous comptons nous rendre à Tainan en train pour 2 nuits et pensez vous qu'un arrêt à Lugang sur ce chemin soit à faire. Une petite sortie aux environs de Taipee Jiufen un des 10spots de Taiwan d'après le SI et vous. Vos conseils vont me permettre de caller les nuits d'hôtels. Nous avons 10 nuits sur Taiwan pour une première et rapide approche, si le courant passe nous reviendrons plus longuement. Avec nos remerciements pour votre contribution. Daniel et Irène
Nous comptons nous rendre à Tainan en train pour 2 nuits et pensez vous qu'un arrêt à Lugang sur ce chemin soit à faire.

Lugang 鹿港 (aussi orthographié Lukang) est un peu en dehors des sentiers battus. Les temples sont intéressants, mais avec Tainan, ça risque d'être un peu la course.

Une petite sortie aux environs de Taipee Jiufen un des 10spots de Taiwan d'après le SI et vous.

Je recommande de coupler la visite de Jiufen avec celle de l'éco-musée de Jinguashi, et de commencer par Jinguashi, car Jiufen s'apprécie aussi en fin de journée. Cela demande alors de ne pas partir trop tard de Taipei.

Bon voyage !
DA Danilou40 Regular ·
Je résume mon séjour. Aller 4 nuits Taipée avec la sortie Jinguashi et Juifen 2 nuits à Lugang 3 nuits à Tainan Retour 1 nuit à Taipee La boucle est bouclée à suivre. C'est bon à votre avis. Remerciements Irène et Daniel
Je résume mon séjour. Aller 4 nuits Taipée avec la sortie Jinguashi et Juifen 2 nuits à Lugang 3 nuits à Tainan Retour 1 nuit à Taipee La boucle est bouclée à suivre. C'est bon à votre avis. Remerciements Irène et Daniel

Ne touchez plus à rien, c'est très bien. J'espère que ce premier voyage vous donnera envie de revenir, car il y a beaucoup plus à voir à Taïwan. 🙂
DA Danilou40 Regular ·
Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Juste une dernière question le train à grande vitesse faut-il le réserver d'avance de France ou le jour de notre arrivée à Taipee. Nous pensons aller vers Tainan en train grande vitesse et retour en avion. A notre départ de Taiwan nous donnerons sur le forum nos impressions sur ce périple.
Juste une dernière question le train à grande vitesse faut-il le réserver d'avance de France ou le jour de notre arrivée à Taipee. Nous pensons aller vers Tainan en train grande vitesse et retour en avion.

Inutile de réserver, ni de France, ni sur place : il y a des voitures sans réservation (sauf pendant la période de super-pointe du Nouvel an chinois, mais cela ne vous concerne pas). Vue la durée du trajet, cela ne vaut pas le coup de se compliquer la vie.

Retour en avion, d'où ? Il n'y a plus de vols vers Taipei au départ de Tainan depuis la mise en service de la ligne à grande vitesse, et je viens de constater que les quelques vols autour du week-end au départ de Kaoshiung ont disparu.

A notre départ de Taiwan nous donnerons sur le forum nos impressions sur ce périple.

Merci d'avance !

Similar discussions

You might also like