Séjour au Sénégal début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
je part au senegal début mai.je voudrai des renseignement sur les sites ou lieux a voir hors du circuits touristique normal. est il conseillé de louer un 4x4? le domaine de nianing est-il valable est ce loin de dakar? pour les risques de maladies est ce vraimment aussi risqués que certains le pretende, que doit on évité ou ne pas faire .j'espere que vous allez m'éclairé sur toutes ces question mon adresse émail est richard.sutter@wanadoo.fr quelque adresse sympa ou sortir seront les bienvenue merci a tous
JI Jipi Globetrotter ·
salut avec un million de touriste en 2007 je pense pas que les maladies au senegal soient un gros pbs de plus sur la cote les moustiques sont present mais pas tres nombreux (because presence de vent meme faibles) si tu veux aller dans une region sympa sans pbs c est la casamance ou il faut aller plein de coin ou il y a peu de touristes sauf a capskirring qui est la ville touristique mais assez cool quand meme
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
DE Dexxa Veteran ·
Salut

On pourra mieux te conseiller si tu nous dis combien de jours tu as l'intention de passer au Sénégal. Et si tu es en famille ou seul. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AL Alnat Regular ·
Bonjour, C'est vague tout ça...!!! Combien de temps va durer votre séjour? Plutôt au nord, au sud, le long du fleuve ou en brousse? Perso, je vous conseille de quitter Dakar au plus vite et de descendre direct en Casamance par avion puisque le nouveau bateau se fait attendre semble-t-il? Séjourner quelques jours à Zig, histoire de prendre ses marques, puis filer ver Elinkine et Karabane, voire les autres iles si affinités (Itou, Haere, Kachouane, Wendaye...). Là vous découvrirez le vrai visage du Sénégal, cotoyerez des gens d'une grande gentillesse, et en plus vous pourrez vous baigner sans risque. Dans cette région, pas besoin de 4x4, une barque suffit!!! Quant aux maladies...quelles maladies...??? Bon, oui le palu, mais avec le traitement classique (Malarone si vous avez les moyens ou sinon Savarine) à condition de le prolonger après le retour, pas de problèmes. Sinon, rien d'autre, même l'eau est potable. Le seul problème sanitaire potentiel est présent surtout dans les stations balnéaires, en particulier sur la petite côte, et est transmis par de superbes plantes locales, mais je ne pense pas que cela puisse vous concerner. Si vous avez besoin de tuyaux sur la Casamance, pas de pbs sur boite privée. Bon voyage en tout cas
HO Holme ·
mon sejour aura lieu debut mai au domaine de nianing si vous avez des infos
DE Dexxa Veteran ·
Salut on ne sait toujours pas combien de jours tu vas rester au Sénégal. Du Niani, pas besoin de louer des 4x4. A la sortie de l'hotel, il y a des taxi-brousse. Il suffit de se mettre d'accord avec l'un d'eux pour qu'il te fasse une visite des certains endroits comme : Mbour et l'arrivée des pêcheurs, la somone et sa lagune. Joal-Fadhuith et éventuellement les iles du Saloum à voir aussi. ça c'est des endroits pas loin de l'hotel. à voir cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry

Similar discussions

You might also like