Séjour de six jours à Vienne (Autriche)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour Mme/Mr,

Moi et ma famille (3 adultes et 2 enfants), nous avons programmé un séjour de 6 jours, du 25 février au 3 mars 2013, à Vienne.

Je voudrais savoir quelques sont les musées et les monuments indispensables à visiter dans la ville de Vienne et aux alentours.

Je voudrais aussi savoir les tickets d’entrée (pass) les moins chers pour entrer à un maximum de ces musées et monuments, ainsi que les billets de transport en commun.

D’autres informations utiles et pratiques sont les bienvenues.

Merci d’avance pour toutes vos réponses,

Cordialement

Mr. Abdo
NO Novomonde Regular ·
Bonjour,

Pour commencer je vous recommanderai de prendre la Vienna Card, elle coûte 19€90 pour 72h et vous offre tous les transports en ville de Vienne (Bus, Métro et Tram) en illimité. De plus elle offre des rabais sur toutes les attractions (généralement 10%-25% de rabais). Beaucoup de nos amis l'ont déjà prise et ont toujours été ravis. En plus pour chaque adulte avec une carte, un enfant de moins de 15 ans peut voyager gratuitement dans les transports en communs. Je vous met le lien: http://www.wien.info/en/travel-info/vienna-card Elle se trouve dans les hôtels ou dans les points d'information du centre ville. Pour ce qui est des musées et attractions je vous recommanderai (un peu en vrac): - Le chateau de Schönbrunn: la visite guidée vaut vraiment la peine - Le parc de Schönbrunn - Le zoo de Schönbrunn (un zoo vraiment magnifique!) - Le dôme Saint-Stephane - Le musée du Belvédère - Hundertwasser (la maison et le musée) - Une balade dans le parc du Prater, et faire un tour avec la grande roue - Aller à la Rathaus, petit conseil: allez y de nuit, c'est encore plus beau quand c'est éclairé! En plus lors de votre visite il y aura encore la patinoire, c'est une super activité à faire avec les enfants! Nous y sommes allés il y a deux semaines, et le soir c'est vraiment magique... Si vous voulez voir quelques photos: http://www.novo-monde.com/article-patin-rathaus-vienne.php - Faire une visite de l'opéra! l'opéra est vraiment un must! Les places pour les représentations sont très chères, et l'opéra n'est pas la tasse de thé à tout le monde, mais la journée vous pouvez aussi aller faire une visite guidée, et ça je le recommande vraiment! Attention de regarder les dates à l'avance car les visites n'ont pas lieu tous les jours... - Aller manger typiquement autrichien dans un Heuriger (une taverne autrichienne), vous n'aurez aucun problème à en trouver de nombreuses au centre ville!

On a fait une petite catégorie sur notre blog à propos de Vienne, vous y trouverez peut-être encore quelques infos: Lien

Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Passez un bon séjour!

Salutations, Fabienne
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
AB Abdoelhadi ·
Bonjour Fabienne, Je viens de lire votre réponse. Merci pour les informations et vos conseils. Si j’ai bien compris, il n’existe pas des cartes spéciales, qu’on achète à l’avance, pour visiter plusieurs muées à la fois au lieu de payer à chaque entrée à un musée. Dans ce cas, pourriez-vous me donner un ordre de prix d’entrée aux musées (prix minium et prix max). D’autre part, nous voulons visiter Bratislava, pourriez-vous nous donner des informations et conseils à ce sujet. Merci Abdo
AM Americas Veteran ·
La Vienna Card vous permet d'utiliser tous les transports publics de la ville pour 19,90 euros pendant 72 heures et offre des réductions pour les attractions touristiques de la ville. Si les réductions ne sont pas très importantes... c'est intéressant pour les transports car Vienne est assez étendue.

Quant à Bratislava, je l'ai visitée il n'y pas très longtemps. Si le centre historique (très petit) est intéressant, on est très loin du charme de Vienne ou de Budapest. On peut profiter du séjour à Vienne pour faire le trajet dans la journée en train ou en bateau sur le Danube.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
AB Abdoelhadi ·
Bonjour,

Merci pour les informations.

Abdo
NO Novomonde Regular ·
Bonjour Abdo,

Pour ce qui est de la carte des musées je n'en connais pas une qui comprenne tous les musées (uniquement cette Vienna Card qui offre des rabais)... Pour ce qui est de l'entrée dans les musées et attractions tout dépend, mais je dirais qu'il faut compter dans l'ordre des 10€ en moyenne pour les musées. Les prix que je connais: Musée d'histoire naturelle: 10€ Musée de Vienne Karlsplatz: 8€ Appartement de Bethoven, Schubert ou Strauss: 4€ par visite Musée du Belvédere: 19€ Chateau à Schönbrunn: entre 3€ et 16,50€ le tour (selon la taille du tour)

Pour ce qui est de Bratislava, j'y suis allée plusieurs fois et je dois dire que même si la ville n'a pas la même splendeur que Vienne je trouve que le centre a vraiment beaucoup de charme. Il existe plusieurs moyen de s'y rendre notamment le bus (depuis le centre ville ou l'aéroport), le bateau le long du Danube ou encore en train. J'y suis toujours allée en voiture, donc je ne peux malheureusement pas vous aider plus que cela sur le choix de ces moyens de transports, même si des amis à nous, nous ont raconté avoir beaucoup aimé le trajet en bateau... Mais le train étant le moyen le plus rapide (compter environ 1 heure)....

Bonne soirée, Salutations, Fabienne
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
AB Abdoelhadi ·
Bonjour Novomonde, Suite aux informations que vous m’avez envoyées et les recherches faites sur internet, nous avons décidé de visiter un maximum de monuments touristiques à Vienne : le château de Schönbrunn y compris musée des enfants et le labyrinthe de verdure, le Hofburg, musée du meule, le Belvédère, le 21er Haus, le Hunst Haus wien, la Mozarthaus, le musée de l’histoire, le musée de l’Art, le Zoo, le museumsQuartier, Ecole d’Equitation espagnol, …. Pour gagner du temps, nous voulons acheter à l’avance (par internet ou surplace) les billets d’entrée aux monuments et musées précités. Pour cela, vous voudriez biens nous informer sur les endroits où acheter les billets de ces monuments et musées : billets Sisi, les billets combinés et les billets jumelés (Belvédère-le 21er Haus et Hunst Haus wien-la Mozarthaus), … Quels sont les musées fédéraux et municipaux autre que les musées de l’histoire et de l’art. D’autre part, je voudrais savoir est ce que si j'achète la carte "Vienna Card" (72 Heures) je peux bénéficier des réductions qu’offre cette carte pour les musées et en plus des réductions qu’offrent le billet Sisi et les autres billets combinés et jumelés ? Comme nous arrivons à Vienne le lundi à 12 heures, nous voulons profiter de l’après midi en visitant le Belvédère et le 21er Haus. Pour cela, je voudrais savoir si ces musées seront ouverts le lundi après midi. Merci d’avance pour vos réponses. Cordialement Abdo

Similar discussions

You might also like