Séjour de six mois et une semaine au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour a tous,

je voyage depuis 2005 comme touriste au maroc et toujours dans les délai autorisée ( 90 jours )

mais pour des raison personnel j'ai du rester plus long temps au maroc :

je suis entrée le 6 octobre 2010 pour deux mois

puis je suis sortie le 7 décembre a sebta et rentrée de nouveaux le même jour

je suis ensuite sortie le 3 mars toujours a sebta et rentrée de nouveaux le même jour mais il n'ont pas tous de suite voulu me laisser rentrer et après discutions avec le chef de service j'ai pu cacheter mon passeport comme tous le monde et rentrée ce pendent le chef de service me signale oralement que je doit repartir dans 15 jours si non je risque des problème ( dont si l'on ajoute 15 jours au 3 mars je devait quitter le maroc le 16 ou 17 mars )

pour les même raison personnel je n'ai pu prendre un billet retour que en date du 11 avril 2011 ( ce qui me fait 40 jour )

ma question est la suivante :

comme j'ai ma dernière entrée au maroc le 3 mars es ce que je suis en situation irrégulière au maroc

et es que je risque quelque chose a la frontière si oui qu'elle genre de choses

merci as toute personne qui saura me donner des information précise a ce sujet

bonne après midi
NE Nemo1001 Globetrotter ·
effectivement a la date du 11 avril tu auras un sejour de 187 jours donc au dela du sejour authorisé.

ce que tu risques, cela dependra de la paf au moment de ton depart
TA Tatitilou ·
merci de votre réponse

mais si vous pourriez me dire a quoi je peux m'attendre au pire merci
JO Joiedevie92 Regular ·
Questions Classiques :

1- Vous êtes au Maroc pour quel motif ? (personnel ne vous aide pas).

2- Vous êtes en quelle ville ?
TA Tatitilou ·
alors je suis de casablanca e doit repartire de l'aéroport de mohamed V j'ai mon billet

la raison pour la qu'elle j'ai du rester au maroc est que j'ai du attendre le visa de ma future femme qui as tarder un peu trop ( je suis une femme ) et donc je pense qu'il est préférable que je n'en parle pas au autorité marocaine

enfin ci sa peux vous éclairé

bien a vous
JO Joiedevie92 Regular ·
vous êtes de quelle Nationalité ? vous avez une origine ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vous êtes de quelle Nationalité ? vous avez une origine ?

elle est belge et a fait une sorte de "pacs" francais entre 2 personnes de meme sexe.

C'est certain qu'elle doit taire la raison de son sejour au maroc car punis par la loi marocaine.
JO Joiedevie92 Regular ·
Elle est belge, je le sais, mais si belge d’origine arabe c’est une autre paire de manche, belge d’origine africaine c’est un autre cas.

Le Maroc prend en compte la nationalité d’origine, donc pour une prolongation pour une autorisation de sortie ce critère sera décisif.
TA Tatitilou ·
je suis belge de souche lol

de père et de mère belge née en Belgique

pour le visa oui c'est comme le pasce en France sauf que si je veux me mariée avec elle je le peux aussi mais ca c'est un autre sujet

merci de vos réponse a tous les deux
LA Lacalo Globetrotter ·
je suis ensuite sortie le 3 mars toujours a sebta et rentrée de nouveaux le même jour mais il n'ont pas tous de suite voulu me laisser rentrer et après discutions avec le chef de service j'ai pu cacheter mon passeport comme tous le monde et rentrée ce pendent le chef de service me signale oralement que je doit repartir dans 15 jours si non je risque des problème ( dont si l'on ajoute 15 jours au 3 mars je devait quitter le maroc le 16 ou 17 mars )

Bonsoir,

C'est un peu confus votre histoire ... Si votre passeport a été tamponné à l'entrée au Maroc le 3 Mars, vous avez à nouveau le droit à 3 mois ... Y a t'il une preuve écrite de ce chef de service que vous devez ressortir 15 jours après ??? et pourquoi 15 jours ? Ca ressemble plutôt à une menace qu'autre chose, en raison de son agacement devant votre aller-retour dans la journée. C'est la date du cachet qui fait foi !

Le risque quand on dépasse le délai ? ce n'est d'ailleurs pas 3 mois mais 90 jours. Etre refoulé à la frontière avec interdiction de sortir avec au pire passage au tribunal de première instance ( simple amende } Mais un tout petit dépassement peut se négocier ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TA Tatitilou ·
bonsoir, oui c'est un peu confus c'est vrais

ben c'était que de l'orale envers moi mais a t'il noter quelque choses sur le pc je ne le sais pas

et en cas d'amende ca pourrais monter jusqu'à combien a peu près

si non j'ai déjà prévu de passer avec du liquide dans mes poche de quoi négocier un peu ( je sais c'est pas bien mais je doit rentrer au plus vite maintenant )

merci de toute c'est réponse
LA Lacalo Globetrotter ·
l'amende est autour de 1000 DH
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CL Claireflo Regular ·
Voici ce que vous risquez (expèrience vécue il y a 3 semaines par un proche à Tanger) : blocage au niveau du contrôle des passeports à l'aéroport refus d'embarquement transport jusqu'au commissariat central en fourgon de police convocation au tribunal pour le lendemain attente au tribunal de 9 h à 18 h sans autorisation de bouger de sa chaise amende (avec sursis)

et finalement, autorisation de quitter le territoire marocain dès le lendemain.
claire
TA Tatitilou ·
bonjour,

merci de cette précision je partirais déjà avec 2000DH en poche de quoi les avoir sur place en espèrent que je puisse passer sur fois de mon dernier cachet

merci pour c'est précision
TA Tatitilou ·
bonjour,

merci pour cette expérience vécue juste si je pourrais demander une petite précision en plus est ce que le proche que vous citer dans ce message avait passer la date de son cachet de trois mois ou avait t'il comme moi un cachet de trois mois en cour de validité

merci pour votre réponse
CL Claireflo Regular ·
il avait dépassé bien sûr, sinon, il n'y aurait eu aucun problème !
claire
TA Tatitilou ·
bonsoir,

et merci pour toute c'est réponse bien sur si vous en avez d'autre je ne dit pas non

quoi qu'il en soit je saurais quand même le lundi ce qu'il en sera de mon cas

et bien sure je viendrais vous en donner des nouvelle

encore merci pou vos réponse
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui merci de nous dire comment cela s'est passé et s'ils ont tenu compte du cachet d'entrée au Maroc à la date du 3/03 Bonne chance !
TA Tatitilou ·
merci a vous et très bientôt...
TA Tatitilou ·
bonjour, bonsoir à tous,

pour la situation que j'ai exposé il y a quelque semaine

je suis passé sans aucun soucie, l'agent de la paf a tenu compte de mon cachet du 3 mars

mais attention ceci n'est pas une généralité car j'avais belle et bien dépasser le séjour légale au Maroc

merci pour toutes vos réponses a bientôt
MA Malouf Regular ·
Voici ce que vous risquez (expèrience vécue il y a 3 semaines par un proche à Tanger) : blocage au niveau du contrôle des passeports à l'aéroport refus d'embarquement transport jusqu'au commissariat central en fourgon de police convocation au tribunal pour le lendemain attente au tribunal de 9 h à 18 h sans autorisation de bouger de sa chaise amende (avec sursis)

et finalement, autorisation de quitter le territoire marocain dès le lendemain.

On doit avoir le même proche 😉

Similar discussions

You might also like