Séjour de six semaines Cap Vert: difficile de choisir "mes îles"
by Indryindry
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Une question à ceux qui connaissent l'archipel pensez vous qu'il est raisonnable d'espérer decouvrir 5 îles ...les transferts paressent si compliqués entre îles .
Nous sommes un couple , plus tout jeune ..65 et 70 ans randonneurs nous avons l'habitude de la " bourlingue " nous apprécions les contactes humains le partage avec les habitants nous préférons la montagne mais souhaitons aussi partager la vie de villages de pêcheurs ...surtout éviter les coins touristiques ...je pense à Sal ...pas de plages pour activité nautique ...mais des coins Nature ! Santiago Fogo Sao Vicente Santo Antao Boavista mon choix vous paraît il judicieux en 6 semaines .
Merci pour vos lumières
hindry
Bonjour,
Alors en 6 semaines je pense que vous avez largement le temps de vous faire plaisir, en voyant plusieurs iles sans courir. C'est sûr que cela fait pas mal de transferts inter-iles, et qu'il faut prendre cela en compte, mais en avion cela se fait facilement...mais c'est un bon budget supplémentaire. Les seuls liaisons bateau sûres et régulières sont entre Sao Vicente-Sao Nicolau (2 fois par semaine apr la compagnie fastferry), Sao Vicente-Sao Nicolau (2x par jour par 2 compagnies differentes), Santiago-Fogo/Brava (4x par semaine par la compagnie Fastferry). Si jamais j'ai ecrit 2 carnets de voyages que vous pouvez voir sous mon profil, un sur Brava/Fogo et un sur Sao Nicolau. A part ca je connais aussi très très bien Santo Antao (plusieurs voyages là bas) et je l'ai sillonné en long en large en travers. Donc n'hésitez pas si vous avez des questions.
Mais sur 6 semaines je pense que si vous optimisez l'ordre, vous pouvez sans problème faire les iles que vous mentionnez: Santiago Fogo Sao Vicente Santo Antao Boavista. Vous savez, certaines personnes font 3-4 iles en 2 semaines donc pas de souci! ;o)
Le conseil que je vous donne ce serait de terminer par l'ile d’où part votre vol de retour international, avec qq jours de marge pour eviter les mauvaises surprises. Mes 2 coups de coeur: Santo Antao et Fogo. Bien sûr, suite à l'éruption du volcan sur Fogo (qui s'est arrêtée depuis qq jours semble-t-il), l'activité touristique s'est un peu arrêtée et il n'est plus possible de dormir au pied du volcan. Mais Fogo ne se limite pas au volcan et a la caldeira! il y a plein d'autres jolis coins à voir! et puis peut-être que d'ici votre départ tout ira un peu mieux. En quelle saison pensez-vous partir?
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à m'écrire en message privé.
Bonne préparation
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Merci pour votre réponse si rapide .....je suis à 4 pattes sur les cartes du matin au soir , je m, imprégne de tout ce qu'il est possible de faire ...et comme tout est intéressant ...ma tête est en friche ..tout se mélange ..je ne pense pas faire un plan très arrêté du séjour , on va beaucoup aller au grès du vent j'aimerai pour une question de prix de revient et puis puisque ce sont des îles donner la préférence au bateau ..mais les trajets inter îles je prense les réserver sur place , on aime bien improviser ou presque pour ne pas louper ce qui se présente au dernier moment .
On doit être libre pour ce périple entre le 19 avril et le 5 juin ...je n'ai pas pris les vols car le suis en convalescence d'une opération donc j'attends de voir l'évolution ...il va faire pas mal chaud à cette époque ..je me fais toujours du soucis avant mais en voyage on a toujours des ressources insoupçonnées .
La ce qui est spécial c'est que le voyage préparé est pour les 70 ans de mon mari et je l'emmène en " terra inconita " il ne doit pas connaître la destination au moins jusqu'à l'aéroport de départ ...! Alors personne ne sait où je l'emmène pour pas qu'il y est de fuite .
Merci pour vos conseils , oui je pense faire d'abord les îles plus difficile à rejoindre ...si possible une toute petite déserte ...cerise sur le gâteau mon mari est un navigateur et moi le mal de mer ....! Mais j'aime les défis !
Je vais étudier vos carnets de voyages mon problème je suis très brouillon ....
A bientôt de se lire
Merci
hindry
Log in first, then come back to this page.










