Séjour aux sports d'hiver dans les Alpes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour

Nous partons au ski avec mon compagnon en février dans les alpes. Au départ nous avions prévu d'acheter nos skis sur place dans un magasin pour avoir de vrai conseil de pro, mais des amis nous ont dit que nous étions fous car les prix du matériel en stations sont augmentés, est ce vrai? Du coup je ne sais plus trop quoi penser, acheter avant/sur place? dans une grande enseigne/dans de petit magasin/sur internet?

Merci a ceux qui pourraient m'éclairer Gisèle
MG Mguibentif Globetrotter ·
Les louer sur place peut-être ?
Mathilde
KU Kujila Globetrotter ·
Si tu n'y vas que rarement, il faut évidemment les louer...
OT Othellomoto Veteran ·
Mon avis : Si vous débutez en ski, même si vous comptez y retourner il serait plus judicieux de louer le matériel sur place. Ensuite si vous êtes conquise , investissez dans une paire de chaussure et si vous allez skier régulièrement dans l'année achetez votre paire de ski.

pour les conseils de pro , inutile d'aller en station pour les avoir . pour les prix , je ne sais pas , en fin de saison il y aussi des soldes ...
KU Kujila Globetrotter ·
Oui merci pour votre réponse il est vrai que la location peut être une bonne solution mais j'aimerai y retourner plusieurs années

Attends de voir déjà si tu y retournes ne serait-ce que deux ou trois fois avant de te décider à acheter. Ensuite, tes skis seront obsolètes au bout de quelques années alors qu'en location tu auras toujours les dernières générations. Tu pourras même essayer plusieurs types de skis alors que tu seras un peu coincé avec tes propres skis...

Il n'y a vraiment que lorsque tu habites une région montagneuse et que tu skies très régulièrement que l'achat de skis peut être intéressant.

Sans parler du fait que, le reste de l'année, tu vas avoir les skis traîner chez toi, et que tu devras en plus les porter pour prendre le train ou la voiture pour aller à la station...
LA Latiatia746 ·
bonjour, Cela dépend où tu vas skier mais sache que tu peux réserver tes skis à l'avance déjà et que sur Annecy, nous avons un loueur de matériel de ski. SKILOC basé à Cran Gévrier 74960

Similar discussions

You might also like