Séjour à Tarija et ses alentours (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un voyage de 3 semaines en partant d'Atacama au Chili puis monter en Bolivie. Je ne suis jamais allé en Bolivie et j'ai vu des retours très positifs des voyageurs concernant la ville de Tarija et ses alentours. Cependant je trouve peu d'informations concernant les activités, les randonnées, les visites à faire etc. J'ai vu qu'il y avait la "reserva fauna y flora Tariquia" qui pourrait être intéressante à visiter, mais aucunes infos sur le tourisme possible.

Je cherche donc des retours d'expériences concernant cette destination :)!! Car j'hésite à faire Atacama, Sud Lipez, puis remonter vers La Paz, la Cordillère Royage, Titicaca. ou bien Atacama, tour dans le NOA en Argentine, puis Tarija et Sud Lipez ??

En vous remerciant ! 😉
DA Danyflore Regular ·
Bonjour Audrey, Dans les environs de Tarija, deux propositions: 1) La vallée des condors (trek, observation de condors ...) www.valledeloscondores.com Projet soutenu par l'ONG Edyfu (Educacion y futuro) de Tarija. J'ai adhéré à une association française partenaire pendant plusieurs années. Tarija est une ville tranquille, loin des grands axes touristiques. J'y ai séjourné en 2010. 2) La communauté de San Pedro de Sola, tourisme communautaire et solidaire, fait partie du réseau TUSOCO (tourisme solidaire et communautaire en Bolivie). Je vous encourage vivement à vivre une de ces deux expériences, loin du tourisme de masse. Cordialement, Danyflore
D.F
LA Ladrech Veteran ·
bonjour Audreyals

Si tu choisis, Atacama, NOA argentin puis Tarija, il n'est pas toujours facile de trouver des informations pour rejpindre Tarija depuis l'Argentine. Nous y sommes passés plusieurs fois, on peut te donner quelques indications. Depuis Salta, tu peux prendre un bus soit directement pour Tarija Trans Tours Juarez les lundis soir et vendredi soir à 22h30

-soit bus de jour pour Oran ( San Ramon de la nueva Oran) puis un taxi collectif jusqu'à la frontière terrestre les 2 bureaux d'emigrations sont 1km avant le pont côté argentin -soit bus de jour pour Aguas Blancas la douanne est sur le puis tu traverse la riviere en barque. ( dans les 2 cas il faut ensuite trouver un taxi pour aller en ville jusqu'à Bermejo à moinsd'1 km, puis prendre un taxi collectif ou un bus pour Tarija ( environ3 h de route) Demander au taxi de t'arrêter devant le change au milieu de la ville pour avoir des bols. Le passage par le bac est beaucoup plus sympa et folklorique. Eviter de prendre des photos car il y a beaucoup de choses qui transitent à cette douane assez singuliere)

soit en taxi collectif depuis Salta pour Oran , ces taxis ont des rabatteurs à côté de l'entrée du terminal ou sur la rue .en face. Ils partent dès qu'ils ont 4 personnes, il vaut mieux arriver assez tôt le matin, il y a plus de départs. A Oran, d'autres taxis attendent pour t'amener à la frontiere. puis même procedé pour aller jusqu'à Tarija.

Tout celà parait un peu compliqué, mais c'est tout de même assez facile avec quelques informations, les personnes qui sont dans les taxis vont souvent aussi à Tarija et renseignent facilement.

Après la chaleur étouffante de Aguas Blancas ou Bermejo, Tarija est havre de douceur, la ville doit être à environ 1800m d'altitude.

La ville est agréable à visiter, à voir la casa Dorada et le castillo azul et le musée paleontologique et archeologique.

La principale attraction est le vignoble d'altitude , le seul de Bolivie Très facile de faire le tour des bodegas de la région et des petits villages alentours

réserve nacional de flora y fauna Tariquia quebrada de Rujero ( avec des fossiles datant de 210 000 ans à 20 millions d'années) réserve biologique cordillere de Sama observatoire astronomique Santa Ana peintures rupestres de Higuerayoc

Pour toutes ces activités il faut demander , les agences ont tendance proposer essentiellement les tours de bodegas

Depuis 2 ou 3 ans il y a un nouveau énorme terminal terrestre avec un bureau d'information, egalement un office de tourisme dans le centre ville à l'angle de la place de armas. ( sur la place 2 très bon cafés restaurants avec terrasse el Gato Pardo et El Marquez )

Cordialement
AU Audreyals11 ·
Bonjour je vous remercie pour ces deux liens et pour les infos concernant ces associations qui ont l'air très sympa :)
AU Audreyals11 ·
Bonjour merci pour les informations concernant les transports! Je vais essayer de privilégier les bus directs mais si ce n'est pas possible je saurai comment me débrouiller maintenant ;) Super pour les visites effectivement le mieux est d'y aller et de voir sur place avec les agences

Similar discussions

You might also like