Séjour à Tashkent et... Samarkand

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FF
Bonjour à toutes et tous, Comme promis, quelques lignes au retour de mon court séjour à Tashkent et de mon voyage express à Samarkand grâce aux très bons conseils recueillis ici. Il y avait très longtemps que je n'étais pas allé en Ouzbékistan et j'ai adoré !! Tout particulièrement Tashkent qui est une ville dans laquelle il faut vraiment se balader le nez au vent surtout lorsqu'on a la chance d'y aller avant les grosses chaleurs estivales et de bénéficier d'un temps superbe genre tempête de ciel bleu tout au long du séjour y compris durant mon bref séjour à Samarkand mais sans souffrir des températures caniculaires du plein été. J'ai beaucoup aimé également Samarkand qui est une étape indispensable même si, comparativement, j'ai une petite préférence pour les sites iraniens. A Tashkent j'ai fait le choix d'un hébergement à l'hôtel Uzbekistan pour moins de 50€ TTC la nuit. J'y ai été très agréablement surpris par la gentillesse du personnel et l'hôtel est tout à fait agréable pour cet excellent rapport qualité/prix. Et l'emplacement est imbattable. En revanche, prudence en pleine saison estivale car je ne suis pas certain que la climatisation y soit très performante. Petit-déjeuner tout à fait convenable mais, néanmoins, ne tentez pas le restaurant du dernier étage. Mais le bar au couché du soleil y est très agréable. En ce qui concerne les restaurants, je suis, si je puis dire, resté un peu sur ma faim :-)) Rien de transcendant mais si vous découvrez de bonnes adresses je suis preneur ! N'hésitez pas à avoir recours au change non-officiel qui ne présente aucun danger mais restez raisonnables quant-à la somme échangée car les dépenses les plus importantes ne peuvent se faire qu'en devises. L'A/R à Samarkand en train est une expérience très agréable sans qu'il soit nécessaire d'acheter un billet en 1ère classe. Ponctualité et confort parfaits. Pour le transfert A/R aéroport à Tashkent, n'hésitez pas à prendre le bus 67 qui est juste devant le bâtiment des départs qui vous conduira pour environ 0,20€ presque jusqu'aux pieds de l'hôtel si vous logez à l'Uzbekistan. Et pour le transfert de la gare de Samarkand au centre ville, le bus 3 est extrêmement dépaysant et vous coutera également à peine quelques centimes d'euros. En ce qui concerne Samarkand, je n'y suis resté qu'une seule nuit dans un hôtel phénoménal, le Bibikhonim. Emplacement exceptionnel, terrasse pour les petits-déjeuners qui ne l'est pas moins et tout cela pour une 50aine d'euros. Bref... Je suis revenu enchanté :-)) Très bon séjour à votre tour et n'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire. Joël/FFlyerCDG
Voyager encore... Et toujours !!
CE Cebvl Regular ·
Merci pour ce retour d'expérience. C'est intéressant d'avoir des infos pratiques (nom d'hôtel, numéro de bus) et actualisés.

bonne soirée Christine
FF Fflyercdg Regular ·
Je trouve vraiment dommage qu'il y ait ici tellement de gens qui posent des millions de questions sans jamais penser à renvoyer l'ascenseur avec des informations récentes et fiables à leur retour de voyage que j'ai essayé de faire avancer un tout petit peu les choses avec mes quelques infos.

Je vais essayer de faire la même chose ce week-end à propos de mon séjour au Kazakstan et au Kirghizistan que j'ai adoré et qui mérite très largement une visite.

Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon message :-))
Voyager encore... Et toujours !!
CE Cebvl Regular ·
Super, car je prévois de faire Ouzbékistan et Kirghizistan cet été et j'ai du mal à trouver des infos pratiques et récentes sur ces pays. merci d'avance pour les futurs comptes rendus.

Christine

You might also like