Avis sur séjour et transport au Japon en janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Ca y est, nous avons eu nos billets pour le japon !!!!🙂

En gros : nous arrivons à Osaka le 08/01/2011 vers 12h. Question : dois-je réserver à l'avance ou chercher sur place mon billet de train/bus pour faire Osaka/Kyoto ? Nous restons à Kyoto juqu'au 12/01/2011 au matin (vol Osaka/Tokyo prévu à 08h30). Durant ces quelques jours nous devons faire ces trajets : - Osaka/Kyoto le jour de l'arrivée le 08/01/11 vers 12h00. - Visiter Kyoto le 8 (aprem) + 9 + 10/01. - A/R Nara le 11/01/2011. - Kyoto/Osaka le 12/01/2011. Sachant que mon vol est à 08h30 et je compte être 2h avant à l'arpt du kansai. Y aura t-il des transports très tôt le matin pour que je puisse faire Kyoto/Aéroport d'Osaka pour mon vol de 08h30 ? Pour ces différents trajets du 08 au 12, le Pass de 4 jours valables dans la zone de Kyoto est-il intéressant ou est-il préférable que je paye le tout sur place à chaque déplacement ? je pars ensuite pour 6 jours à Tokyo pour une visite de la ville et prendrai le train le jour de mon départ pour le trajet Tokyo/Narita. Merci par avance pour vos réponses. Djalil.
SO Softhard Veteran ·
1. Pas besoin de réserver le billet de train/bus pour Kyoto, le plus simple c'est le Limousine Bus Kyoto = colonne Neyagawashi Sta. http://www.kate.co.jp/pc/e_time_table/e_keihan_uji_tt.html# 2. Kyoto - Osaka Airport (pour le vol de 8h30), le 1er bus est à 6h09 et arrivé à 7h10 (1h20 est largement suffisant pour un vol intérieur) ou train en 2 heures, départ à 5h04 et arrivée à 7h05 http://www.hyperdia.com/en/cgi/en/search.html?dep_node=KYOTO&arv_node=OSAKA%20AIRPORT&via_node01=&via_node02=&via_node03=&year=2011&month=01&day=12&hour=04&minute=00&search_type=0&search_way=&transtime=undefined&sort=0&max_route=5&airplane=off&ship=off&slputr=off&slpexprs=off&bus=off&walk=off&lmlimit=null&search_target=route&facility=reserved&sum_target=7 3. Pour visiter Kyoto, le 'City Bus All Day Pass' à 500 yen pour une journée est le plus adapté. On peut acheter plusieurs à l'avance. 4. Pour Nara, prenez un billet de train en A/R et sur place, la visite sera à pied.
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour Je rentre de 4 semaines extraordinaire au Japon. Pays a voir et a revoir. Inutile de faire une réservation de train. Il me semble que le premier train est a 5h30. Si tu aime la marche , le passe est inutile, prendre plus tot une carte métro-bus à la journée. Osaka une journée suffit, évite la visite du chateau, la vue estérieur est suffisant. Si tu aime les musées, a faire le musée d'ethnologie et le musée de la ville. A Kyoto il y a énormement de choses a faire et à voir. Nara, arrive assez tôt, la aussi il y a de quoi faire pour une journée Tokyo en 6 jours très bien, mais sans perdre de temps. Très beaux voyage à vous Franck http://laxsfo.blogspot.com/
IM Imandja ·
Bonjour à tous,

Nous arrivons à l'aéroport d'Osaka vers midi, comme Nara est sur la route vers Kyoto, serait-il plus intéressant d'aller directement à Nara dès l'arrivée pour une visite l'aprem puis y passer la nuit pour enfin se rendre à Kyoto le lendemain matin tôt pour visiter Kyoto. Cela évite de faire un AR Kyoto/Nara durant ce court séjour de 3 jours et demi dans le Kansai ? Merci !!
LA Laxsfo Regular ·
Bonsoir, Cela me semble juste, mais tout dépends de ce que tu souhaite faire, il y a le musée, le parc, le (les) temple a voir et la ville. Nara se trouve a 35 minutes de métro de Kyoto. Passer une nuit a Nara ne me semble pas justifier, surtout pour un premier voyage. A mon sens arrive tranquillement a Kyoto visite le centre , puis départ le matin pour Nara, fin de journée retour a Kyoto. A toi de voir A+
IM Imandja ·
Nous allons faire prudent et partir pour Kyoto dès l'arrivée le 08/01 vers midi et y rester jusqu'au 12 au matin. Nous verrons en fonction du timing s'il est possible de faire un AR à Nara. Nous avons ces trajets à faire : 1) Aéroport Osaka/Kyoto le 08/01 à l'arrivée. 2) Divers trajets en bus/métro à Kyoto pour toutes nos visites du 08 au 12/01 (enfin plutôt jusqu'au 11 car nous prenons le vol de 08h25 le 12/01 d'Osaka/Tokyo). 3) Eventuellement un A/R Nara durant les 3 jours. 4) Le trajet Kyoto/Osaka très tôt le matin du 12/01 pour prendre notre vol de 08h25 vers Tokyo.

Quel formule vous semble la plus appropriée et économique au vu de ces différents trajets.

- Le Kansai Thru Pass (3 jours) semble intéressant car il permet de tout faire mais il faudra que je paye le trajet Kyoto/Osaka pour le départ du 12/01 car les 3 jours seront dépassés.

Merci pour vos conseils. Merci !!
IM Imandja ·
Bonjour à tous,

Pas de réponse à mon dernier message ?? Merci par avance à ceux qui pourraient me donner leurs avis. Pour info, notre hôtel à Kyoto sera le Sunroute Hotel

A bientôt !!

Similar discussions

You might also like