Bonsoir Luis
Après un voyage à Okinawa Honto et avoir visité deux fois de fond en comble l'archipel de Miyakojima, cet été je retourne dans cette préfecture japonaise pour visiter l'archipel de Ishigaki, encore plus à l'ouest.
Mes coups de coeur à Okinawa sont nombreux. J'y suis allé surtout pour visiter quelques endroits intéressants comme le Château Shuri proche de Naha, l'aquarium Churaumi, au centre de l'île sur la côte de la mer de Chine, l'Ocean Park qui jouxte l'aquarium, les ruines de la forteresse Nakijin et une grande balade en voiture jusqu'au cap Hedo Misaki à l'extrémité Nord de l'île. j'ai également visité d'autres endroits comme un parc d'ananas... ou quelques plages paradisiaques.
Vous trouverez ces lieux et d'autres endroits que j'ai visités en suivant ce lien.
Miyakojima est l'île sur laquelle on doit séjourner pour faire du balnéaire et de la plongée. Si on ne veut pas (ou ne sait pas) plonger en bouteilles, la simple pratique du snorkeling dans certaines parties de l'île permet d'assister à des spectacles fabuleux de poissons multicolores nageant à vos côtés dans des récifs coralliens. Imaginez que vous vous baignez dans un aquarium géant... l'image est en-deçà de la réalité.
On y trouve également une plage immense, longue de plusieurs kilomètres sur laquelle il n'y a pratiquement personne. Il y a des dizaines de petites criques pratiquement inaccessibles de la terre, que l'on peut uniquement découvrir en longeant la côte à marée basse... Je ne pense pas en avoir manqué beaucoup.
L'île est très pauvre et cela se voit. Les maisons et les immeubles de Hirara, la ville principale portent les marques du manque d'entretien. Mais cela n'est pas le plus important. Ici, les gens aiment faire la fête, chanter et danser aux sons de la musique traditionnelle rythmée par les "sanshin", sorte de banjo à trois cordes. Plusieurs fois par soirée, vous entendrez une chanson devenue une sorte d'hymne local à la "gloire" de la bière brassée dans l'archipel "Orion Biru"... les verres s'entrechoquent et les "kampai" fusent.
Vous pourrez voir à peu près tout ce qui peut être visité sur cette île en suivant ce lien.
Je n'ai pas eu le temps de développer mon séjour de l'été dernier, mais le résumé est ici.
J'espère que vous trouverez des renseignements qui vous intéresseront sur mon site, bien que cela ne plaise pas à tout le monde que j'en fasse part ici...
A chacun de mes séjours, j'ai loué des maisons, mais je n'ai jamais entendu parler de supplément pour un bébé.
Chaque année, je vais au Japon par l'intermédiaire d'une compagnie aérienne membre du groupement "Star Alliance" (Lufthansa ou Turkish) dont fait également partie la compagnie japonaise ANA.
Cela permet d'acheter des billets (jusqu'à 5 par séjour) sur les lignes intérieures de cette compagnie au prix unique de 10 000 JPY. C'est le Japan Air Pass. cela permet de réserver ses billets avant les japonais qui ne peuvent le faire au maximum que 60 jours avant le vol.
Sinon, il n'y a aucun point commun entre les plages de méditerranée que je connais assez bien et celles de Miyakojima. Il faut chercher beaucoup pour trouver du sable en Croatie mais il y a beaucoup plus d'animation le soir à Vodice ou à Dubrovnik qu'à Hirara.
Je vous souhaite un très bon séjour à Okinawa.
Mes 25 ans de séjours au japon!
http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057