Avis sur séjour et trajet au Japon en janvier 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour à tous chers amis forumeurs !!!

Je sollicite vos précieux car nous partons, mon épouse et moi, au Japon pour la première fois en Janvier 2011. Nous arrivons à Narita le 07/01 et repartons, toujours de Narita, le 18/01. Ma question : je souhaiterais me limiter à la visite de 2 villes durant ce court séjour : Tokyo et Kyoto. Nous essayons d'optimiser les frais d'hébergement et de déplacement sur place. Nous sommes arrivés à la conclusion que le Japan Rail Pass de 14 jours n'était pas rentable pour les seuls trajets A/R Tokyo/Kyoto. Nous comptons faire : - Arrivée le 07/01 au matin, journée à Tokyo et départ par le bus de nuit vers Kyoto. Nous pensons passer la journée sur Tokyo avec le trajet Narita/Tokyo toujours en bus. Question : où se rendre à Tokyo pour passer tranquillement la journée et prendre facilement le bus de nuit vers Kyoto ? Sera t-il possible (et où?) le jour de notre arrivée à Tokyo de réserver et payer sur place notre A/R Tokyo/Kyoto en bus de nuit ? Est-il préférable de le réserver à l'avance (internet?) - Nous restons 3 ou 4 jours dans le quartier de Gion. Nous arrivons un Samedi. Sera t-il possible de faire des visites le week-end ? Le bus de nuit Tokyo/Kyoto dépose t-il les personnes toujours au même endroit à Kyoto ? Si c'est le cas, comment feriez-vous le trajet vers Gion ? - Ensuite, nous ferons le trajet retour (Bus de nuit) de Kyoto à Tokyo le 11/01 au soir pour être à Tokyo le 12 au matin et y passer 6 jours sur place à visiter.

Qu'en pensez-vous ? Merci par avance pour votre aide. Nous sommes un peu stressé...

Amicalement, Dja.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Pas besoin de vous stresser, vous avez le temps. Janvier est en basse saison, les hébergements sont disponibles et les transports disponibles.

Le bus de nuit permet certes des économies mais vous allez être crevés, vous n'allez pas dormir/vous reposer dans le bus, surtout si vous passez la journée à tourner dans Tokyo avant, sans lieu pour vous reposer. Tokyo est immense et désorientant la première fois ...

Sans railpass, le meilleur et moins cher moyen de descendre en ville depuis Narita est un train de la compagnie Keisei vers la gare de Keisei-Ueno. Les bus de nuit partent de la gare de Tokyo, facile à rallier depuis Ueno.

Vu votre plan, je vous conseille un JRrailpass de 7 jours, qui sera rentabilisé en partant directement de Narita vers Tokyo et directement Kyoto le premier jour, et le retour vers Tokyo, plus éventuellement la visite de Nara depuis Kyoto. Vous faites l'activation du railpass et la réservation des places directement à Narita, vous montez dans le train, changez à Tokyo ou à Shinagawa, et 4 h après vous êtes à Kyoto (par ex. train JR "Narita Express" vers Tokyo ou Shinagawa à 9h45, Shinkansen "Hikari" vers Kyoto à 11 h, arrivée à Kyoto vers 13 h 45). Vous pourriez ainsi profiter de Kyoto dès le premier après-midi après avoir posé vos valises, passer une bonne première nuit et être en forme pour le reste du séjour.

Tout est ouvert le weekend à Kyoto. Le système de transports (bus et métro) est très pratique et le terminus est à la gare, vous verrez que c'est très facile à utiliser. Votre hôtel vous fournira certainement un plan d'accès lors de la réservation. Attention, il fait généralement plus froid à Kyoto qu'à Tokyo, il peut même y avoir de la neige donc équipez-vous en conséquence.
IM Imandja ·
Un grand merci pour votre réactivité !!

Si je comprends bien : le JRPass 7 jours me permettra de faire : - Narita/Tokyo/kyoto le jour de mon arrivée. - Eventuellement l'AR Kyoto/Nara. - Le retour Kyoto/Tokyo. - Restera juste à payer le trajet retour Tokyo/Narita le 18/01 car les 7 jours seront passés.

Merci par avance pour votre aide !!!
KU Kujila Globetrotter ·
Mais si tu commences ton séjour par Kyoto, pourquoi ne prends-tu pas un billet Paris-Osaka, et un retour Tokyo-Paris ? Osaka est juste à côté de Kyoto, ça évite de perdre une demi-journée de plus dans les transports...

En tout cas effectivement, ne stresse pas, le Japon est un pays super, super cool et, sur place, tout est plus simple que partout ailleurs !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Vous avez tout compris !

Tenez compte de la suggestion de Kujila: l'éventuelle différence de prix pour un billet d'avion "open jaw" (arrivée Osaka-Kansai, retour Narita) sera largement compensée car vous n'aurez qu'un trajet Kyoto --> Tokyo à faire.
IM Imandja ·
A tous les 2,

Vous avez parfaitement raison mais j'ai omis de préciser que j'habite l'île de la Réunion... Je serai en Malaisie du 01/01/11 au 23/01/2011. C'est dans le cadre de ce séjour en Malaisie que je ferai (au milieu) un AR au Japon. Je n'ai eu des vols qu'à l'arrivée et au départ de Narita.

Merci encore à tous !!

Similar discussions

You might also like