Séjour/transport de vingt et un jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
😉 Bonjour, j'aimerais avoir des avis, je suis non plongeur (rare sur les phils !).......après avoir consulté des centaines de messages sur les Philippines et lu 10 fois le lonely... Nous partons 21 jours en février. Les gagnants sont : Dumaguete 5 jours : Apo pour snorkeller, Twin, rando, loc moto, et le marché le mercredi.... Siquijor : 4 jours : loc moto, rando, snorkelling, rencontre de la population Le reste à Palawan : El Nido et .....peut-être PortBarton ou Sabang ?

Ce qui m'inquiète le plus : la liaison Siquijor Palawan en une journée. Oui j'ai fait des recherches mais dîtes moi si je me trompe : 1 - Par avion de Dumarguete à Puerto Princessa : 5 heures d'attente à Manille et lever à 4h30 de Siquijor pour le bateau de 6 heures 😕 soit plus de 12 heures de trajet au total. 2 - Par ferry ou vedette via Bohol pour aéroport de Cebu : impossible d'attraper l'avion de 11H00 pour Puerto.

3 : louer une bangka de Siquijor à Cebu, mon rêve, c'est vraiment possible ?......j'ai lu que cela coutait 5000 pesos environ ? L'hôtel s'en charge ? faut s'adresser aux pêcheurs ?

Voilà, je ne connaissais pas du tout ce pays il y a une quinzaine de jours, vos messages m'ont donné trop envie (ex :siquijor, ma femme m'en parle encore !) je ne suis pas parti, mais j'ai déjà envie d'y retourner !
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir: Bon plan, bon timming, bonne organisation tu as tout compris!😉 Pas de liaison donc Dumaguette /Puerto Princessa directe , ..... ce qui simplifirais le pb/ Passage obligé par Manila et solution 1 ou 2 . Pour la Bangka Siquijor /Cebu tu peux abandonner la bangka qui file à 10 noeuds selon les conditions de mer, les vedettes rapides weismman à 25 noeuds. Tu ne gagneras rien:pour la bangka location par pécheur , Yannick pourras te renseigner Faisable si bien orchestré!solution 1 ou 2 3 cies desservent Palawan:Cebu Pacific, Zest Air et Philippines Airlines Bon voyage les phils c est super Nav
BO Boholano Veteran ·
pour la bangka entre cebu et siquijor tu vois ca avec les pecheurs ! pour info de alona bohol a siquijor une bangka privee pecheur ou pas c'est 3000 php pour deux heures de voyage

siquijor est une petite ile charmante pour le farniente !!

amities de bohol

yannick et eva
BO Bobspace Regular ·
Bonjour,

Je confirme que Oceanjet part bien très tot le matin de Siquijor pour Cebu via Dumaguete et Bohol si je me rapelle bien d'ou la longueur du trajet En banka, vous dépenserai plus d'argent mais ss gagner de temps.

Mais pourquoi n'inversez vous pas votre voyage ? (aussi qlq info) 1. MNL vol vers Palawan 2. de Palawan Vol vers CEBU 3. de Cebu vers Siquijor avec Ocenajet (via Bohol) depart ds l'APM et arrivé à Siquijor vers 20:30 hrs Là si vous avez les moyens, je vous recommanderai le Coco groove à St Juan, plage de sable blanc, 2 piscines, et luxueux mais nettement plus cher. Excellente cuisine (en 2005) mais ou les prix étaient corrects. Il y a bcp d'autres ressort offrant un excellent service à bien meilleur prix comme le Kiwi ressort a coté de Larena, un peu plus isolé et ss piscine mais à 800 P le bungalow en bord de mer - Resto ok mais la cuisine ne valait pas celle du coco groove. Entre les deux, vous avez encore d'autre nombreux choix. Location de moto possible a 400P/Jours ou 1000 P/3 jours (Fn 2009) 4. de Siquijor vous avez plusieurs navettes journalière vers Dumaguete - ou vous pouvez loger au coco grande, mm proprio qu'a Siquijor mais ou les chambre double avec airco, SDB sont a 1100 P (fin 2009). Cet hotel sans piscine est a 500 M du centre ville. Très propre, tres courtois, resto ok Mais Dumaguete est pour moi, l'endroit ou comme a Manille, Cebu ou Cagayan vous avez un tres grand choix gastronomique. Vous y trouverez de nombreuses cuisines EU, et ou mm les resto Phil feront tout pour vous satisfaire, le tout à petits prix ce qui ne gache rien. DEUX adresses incontournables sont : le resto suisse du WHY NOT (Disco + Cyber à l'arrière...) au bout de la promenade le long de la mer et pour ses choix de Poissons frais midi et soir et de nombreux plat Phil au Ka Waway à des prix défiant tt concurence. Avantage à Dumaguete : les tricycles fonctionnent la bas comme les transports en commun chez nous, un geste, 7P/pers et il vous emmene de partout au centre ville. Le prix est toujours le mm et personne ne discute. Pour sortir de la ville de 10 à 25P suivant distance et choix du transport. Simple conseil : pour vous rendre du port à un hotel de Dumaguete, refusez tout ceux qui vous aborde. Sortez du port et prenez n'importe quel rila à cet endroit, il vous menera à votre hotel pour 28P si vous étes à 2 + 2 valises (Ptt pourboire et il porte vos valises). Les autres vous auraient demandé entre 100 et 200 P, ce qui n'est certe pas cher mais quand mm de l'abus. (Privat trip) 5. de Dumaguete Vol vers Manille

Je pense que vous perdrez moins de temps en le faisant ainsi 😉

Bon trip
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Non non tu n'es pas le seul; j'aime les philippines et je ne plonge pas😉

Autre solution; prendre un vol Cathay pacific Paris- Cebu via hong kong (c'est ce que je vais faire soon);

De Cebu ferries quotidiens pour Dumaguete et un Ferry quotidien pour Siquijor (à 3:35pm) via bohol et Dumaguete. De Cebu, vols cebu pacific pour Puerto princesa à Palawan.

Au vu de ton itinéraire tu pourrais atterir à Cebu et t'éviter de passer par Manille.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BO Bobspace Regular ·
Bonsoir Alex,

Mon texte suposait qu'il avait déjà réservé leurs billets vers les Phil avec arrvée à MNL comme c trop souvent le cas car souvent moins cher. 😉

Sinon bien sur vol direct vers CEBU et puis le reste serait encore mieux.

Pour nous c rapé, nous n'irons plus aux Phil cette année. J'espère toutefois pouvoir y remettre les pieds pour 6 mois du 15 oct ou nov 2011 au 15 mars ou avr 2012 - On verra

Bon trip à toi 😎 et si tu visites qlqch de nouveau, n'oublie pas d'émettre ton avis, tes impressions 😉
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Coucou Bob,

Oui il y aura des nouveautés visitées; je ferai un compte rendu retour 😉

C'est vrai que j'ai pas pensé à l'hypothèse ou leur vol est réservé; En ce qui me concerne; j'ai fait le calcul; un paris-Cebu, même avec train et une nuit d'hôtel à Paris, me revient au final moins cher qu'un Marseille Manille puis Manille Cebu, ce coup ci. il y avait de bonnes promos KLM mais je les ai raté; et du coup l'option Cathay devient la plus intéressante; et en plus sympa d'atterrir direct à Cebu🙂

Bon futur trip à toi aussi😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
PA Patetchris ·
Merci pour à tous vos bons conseils.😊

Eh oui, j'ai déjà pris les billets d'avion, à mon regret, ah je m'en veux je m'en veux car j'aurai pu prendre 5 jours de plus.

Pour éviter une escale toujours (très) fatiguante à mon goût, j'ai pris un Nice Amsterdam vol AF pour 150€ A/R et dodo à l'hotel. Frais et dispo le lendemain pour Manille AF (815 €) je peux enchaîner de suite pour Dumaguete. Cher, mais pas fatigué.

J'ai noté les adresses de resto à Dumaguete et vos suggestions de transport (copier/coller dans word!) Je trouve le Lonely un peu succinct. Prenons l'île de Busuanga par exemple : à part la ville de Coron, rien.

Pour les hôtels j'ai vu qu'à 2000/3000P on a vraiment du correct, ça fera plaisir à ma femme...

Ah que j'ai hâte de partir.

aller, portez vous bien.
Bonsoir; De Amsterdam à Manille tu feras nécessairement une escale supplémantaire à Hong Kong car AIR FRANCE ne vas pas juqu"à Manila, tu dois poursuivre par autre compagnie, je pense, Philippines Airlines Pour le lonely , tu sais Busuanga est trés déserte à part Coron city de smallls smalls villages sympas. Le Lonely Planet, c"est tout de meme le meilleur guide avec le Jens Peters que tu ne trouveras pas en France. Disponible à Manila: PHILIPPINES TRAVEL GUIDE de Jens PETERS excellent guide en Anglais Coco Amigo et Coco Grove des adresses sures! Nav
GE Getehem Globetrotter ·
oui mais son vol Amsterdam-Manille AF, c'est sûrement le vol direct KLM, qui fait partie d' AF.....
😉ok si KLM bien sur qui dessert Manila quelquefois an vol direct depuis Amsterdam. Mais qui n'est pas AF même si;ils appartiennent au même groupe Alliance. Pas ou mal précisé par notre Ami; Nav
GE Getehem Globetrotter ·
KLM dessert en vol direct Manila tous les jours de l'année, tu sais....

Le groupe Air France-KLM est organisé autour d'une société holding (Air France-KLM) détenant deux filiales aériennes distinctes : Air France et KLM. Cette organisation « un groupe, deux compagnies », a pour objectif de dégager des synergies tout en maintenant l'identité de la compagnie néerlandaise KLM afin de satisfaire la susceptibilité nationale des Pays-Bas. L'État français possède 15,7 % (janvier 2010) du groupe.
PA Patetchris ·
Oui pardon, c'est KLM, dans ma tête c'était la même chose.... Je compte passer 4 nuits au Coco groove, il a l'air bien sympa.

Je réserverai car il a l'ai bien booké, un mois à l'avance, ça suffit non ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Hello! Le coco grove est super, vaut mieux réserver dès que possible , en Fév. c'est la pleine saison...😛😉😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je vous conseille, les chambres du n° 30 a 41 !voir sur le site du coco.Des réduc. sont toujrs possible pour 4 jours!😛
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Je confirme, cet hôtel est super, joli cadre (nature exhubérente, superbe plage tranquile), manger au bord de la piscine ou sur la plage, acceuil super, calme, un peu cher par rapport à d'autre mais possible de discuter du prix si vous restez plusieurs nuits. Louer une moto aux personnes qui habitent à l'extérieur de l'hôtel et de là balladez vous à la découverte de la côte ou de l'intérieur de l'île. Siquijor c'était en mars 2009, mais nous en parlons encore...
Ok merci de ta précision concernant KLM que j 'avais choisit en 2006 depuis TOULOUSE et je me souvenait plus si mon vol depuis Amsterdam avait été direct ou avec escale à HK. Par contre au retour, j"avais emprunté Philippines Airlines depuis Manille, escale à HK puis vol HK/Paris par Air France et retour sur Toulouse /Air France. Ok donc KLM à un vol direct tous les jours depuis Amsterdam. Merci à toi. Nav

Similar discussions

You might also like