Séjour de trente-cinq jours en Chine: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Volài, je m'aperçois un peu tard, alors que j'ai réservé mon billet d'avions du 28 juin au 5 aout 2013, que le visa touristique accordé n'est que de 30 jours. Que dois je faire pour pouvoir y rester 35 jours (l'annulation pour le billet de retour ne marche pas). Pensez vous, alors que j'ai une lettre d'invitation sur place, que je peux ne pas obtenir mon visa; Merci d'avance pour vos réponses
PA Pasqualina Veteran ·
Ta lettre d'invitation a été écrite par quelqu'un qui est chinois ou qui est étranger avec un permis de résidence longue durée en Chine ? Si oui, il y a des chances que tu obtiennes tes 35 jours. Regardes sur le site d'Action-visas par exemple, ils détaillent bien ce qu'il faut dans le cas d'une invitation, et si nécessaire, téléphone-leur. L'année dernière nous avons eu 60 jours avec une lettre d'invitation, mais il parait que c'est un peu plus dur cette année. Bonne chance.
GR Greensnow Veteran ·
😉Pour ma part je suis parti en Chine 32 jours et dépôt de ma demande au centre obligatoire de Paris. Sans rien demandé, j'ai eu 1 visa de 60 jours ainsi que mon épouse sans lettre d'invitation, simplement la première nuit en hôtel présenté avec la demande de visa.
LU Ludorvi ·
Merci pour votre réponse. C'est un français qui travaille en chine depuis 6 ans, bien sur il parle et écrit chinois. Je vais me renseigner auprès de action visa. Je n'arrête pas d'entendre depuis que j'ai mon billet d'avion que les conditions d'octroi des visa L s'étaient durcies que je suis inquiète. Encore merci
ON Ongaku1976 Regular ·
Si tu as déjà ton visa de 30 jours, il te reste la possibilité de demander au BSP de ton lieu de résidence une prolongation de 30 jours. BSP= Bureau de la sécurité publique.
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .
PA Pasqualina Veteran ·
C'est-à dire en gros être bloqué dans la ville du renouvellement pour les 7 ou 5 derniers jours ? Perspective peu réjouissante ... Parce que s'il y a des BSP qui renouvellent plus vite, ce ne sont pas ceux des grandes villes où devra forcément se retrouver notre voyageur pour prendre son avion. J'espère vraiment pour lui qu'il aura un visa couvrant la durée de son séjour dès le début !
ON Ongaku1976 Regular ·
Bonjour,

Mais si je lis bien le 1er post il a déjà son visa et alors je ne vois pas d'autre solution....! Effectivement il risque d'être "encalminé" dans une ville pour quelques jours hélas.
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .
PA Pasqualina Veteran ·
Excuse-moi cher Alain, Ta remarque est pertinente. C'est que je n'ai pas compris le premier post de Ludorvi comme toi. Il écrit : "je m'aperçois un peu tard, alors que j'ai réservé mon billet d'avions du 28 juin au 5 aout 2013, que le visa touristique accordé n'est que de 30 jours. Que dois je faire pour pouvoir y rester 35 jours (l'annulation pour le billet de retour ne marche pas). Pensez vous, alors que j'ai une lettre d'invitation sur place, que je peux ne pas obtenir mon visa." Effectivement la 1ère phrase en gras peut-être interprétée comme tu l'as fait par : il a reçu déjà un visa de 30 jours. Mais moi je l'ai interprété par : il vient de s'apercevoir en s'informant que les visas accordés par la Chine sont de 30 jours. C'est Ludorvi qui peut nous dire s'il a son visa ou non. Mais sa 2ème phrase que j'ai mis en gras semble indiquer qu'il ne l'a pas encore fait. A Ludorvi de nous expliquer quel est son problème : faire en France un visa de plus de 35 jours, ou renouveler en Chine un visa de 30 jours déjà obtenu en France. Merci Alain pour ton aide toujours précieuse aux voyageurs en Chine. Je t'envoie bientôt mon projet de voyage pour cet été. Je suis sur le point d'acheter mon billet d'avion, mais j'attends un peu pour voir comment évolue l'épidémie de grippe aviaire, car mon projet de voyage commence début juillet à Beijing et finit bien dans la 2ème quinzaine d'août dans les zones actuellement affectées : Anhui, Zhèjiang, Shanghai. De plus je cherche une assurance annulation qui couvre ce cas, au cas où ça empirerait beaucoup d'ici à juin et où le ministère des affaires étrangères déconseillerait d'aller en Chine, ce qui n'est pas du tout le cas maintenant, mais il reste 2 moi et demi avant mon départ. Comme je ne passe pas par une agence, mais achète directement mon billet à la compagnie, et que l'assurance doit être achetée le même jour, c'est un peu complexe. Jusqu'à présent je n'en prenais pas. J'en ai eu autrefois quand je passais par Nouvelles Frontières ou Expedia, mais j'ai lu les petites lignes de celle d'Expedia : les cas d'épidémie et de guerre par exemple sont exclus. Pourtant c'est logique que si une guerre éclate dans le pays où tu veux passer tes vacances, tu changes de destination ! A bientôt sur voyageforum, Pasqualina.

Similar discussions

You might also like