Séjour de trente et un jours dans l'ouest des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😉 Bonjour à tous (et toutes, bien sûr),

Voila, j'emmène mon épouse en septembre 2009 dans l'ouest des USA. J'y ai déjà fait un tour en avril 2006 avec un ami, et bien évidemment, j'ai adoré. Je suis littéralement tombé amoureux de cette magnifique région, et en particulier, j'ai adoré San Francisco. J'espère que mon épouse aimera autant que moi, comme ça, on pourra y retourner 😇 encore et encore...

En tenant compte de ce que j'ai déjà vu, et des conseils avisés de ce forum pour ce que je n'ai pas encore visité, j'ai établi un calendrier de façon à avoir les bases de notre voyage. je précise que rien n'est figé, et que les étapes pourront être modifiées (notamment pour la durée) en fonction de nos envies. Je compte juste réserver les nuits à SFO et celles à Las Vegas, de façon à ne pas avoir de stress à l'arrivée comme au départ. pour le reste on ira à l'aventure. Voiture de loc genre 4x4. Voici le lien de ce calendrier (au format PDF).

Voilà, j'ai essayé de tracer un parcours cohérent, mais j'attends vos avis. Merci.

PS, si vous avez des idées sur un hôtel sympa près de Fisherman's warf, à prix raisonnable, je suis preneur. L'hôtel où j'avais séjourné en 2006 a multiplié par 2 et demi ses tarifs !!! Re-merci. Cordialement.
Ouest USA 09/2009 et Sur Google Maps @+ maverick13
IT Itat Globetrotter ·
Salut!

Je suis toujours jaloux des gens qui peuvent se permettre de partir autant de temps! 😛

Sinon superbe parcours! Juste, j'enlèverai un jour à Page pour le rajouter à Moab... Mais bien sur tu as du prévoir pas mal de choses à Page pour y rester autant de temps!
MA Maverick13 Regular ·
Bonsoir,

J'avais prévu 3 nuits à Moab (région que je n'avais pas visité en 2006), d'après toi pas suffisant ? Je peux en effet modifier si le coin en vaut la peine. pour Page, j'avais pensé, en fait, faire un break, comme c'est au bord de Lake powell, c'est un peu comme une station balnéaire, un peu de repos c'est bien aussi. De plus, nous avions été super bien reçus en 2006. J'ai gardé un excellent souvenir des gens que j'ai rencontré là-bas, et j'ai donc pensé que tout çà réuni, ce serait le lieu idéal pour quelques jours de repos.

Pour la durée, j'ai trouvé que les 14 jours passés en 2006 ont été un peu courts, alors ce coup-ci, on va se faire plaisir. Voilà Voilà. @+
IT Itat Globetrotter ·
En y regardant de plus près, je ferai Page après le Grand Canyon. Puis de Page je descendrai vers Meteor Crater, Petrified Forest puis le Canyon de Chelly. Puis Monument Valley et de là filer vers Moab. Ca me parait plus logique dans ce sens là...

Pour Moab je pense que de l'avis général, 3 jours c'est le minimum! 😉
MA Maverick13 Regular ·
En y regardant de plus près, je ferai Page après le Grand Canyon. Puis de Page je descendrai vers Meteor Crater, Petrified Forest puis le Canyon de Chelly. Puis Monument Valley et de là filer vers Moab. Ca me parait plus logique dans ce sens là...

Pour Moab je pense que de l'avis général, 3 jours c'est le minimum! 😉

Merci pour ton implication, Voici le lien Google maps où j'avais tracé mon itinéraire. je vais voir pour modifier le trajet.

Pour Moab, je vais probablement me ranger à l'avis du public. Encore merci.
LA Laurence49b Veteran ·
Bonjour,

Effectivement superbe parcours ! Un mois entier ça s'est le pied ! Je suis de l'avis d'ITAT entre le temps passé à Moab et celui passé à Page Et bien moi je te conseillerai de faire moitmoit car autant les alentours de Page regorgent de trésors autant la ville est bof! Alors que Moab est 1 trés agréable petite ville avec du charme et ses alentours sont sublimes

Et puis 3 nuits à Vegas pour y faire quoi, mon dieu c'est beaucoup de trop sauf si tu veux explorer autour ! alors que je ne vois pas Zion dans tes étapes . Tu n'aimes peut-être pas beaucoup marcher et cela expliquerai ton engouement pour Vegas Mais bon à chacun son style de vacances, n'est-ce pas ? Bonne fin de journée et @+, Laurence
MA Maverick13 Regular ·
Bonjour,

Effectivement superbe parcours ! Un mois entier ça s'est le pied ! Je suis de l'avis d'ITAT entre le temps passé à Moab et celui passé à Page Et bien moi je te conseillerai de faire moitmoit car autant les alentours de Page regorgent de trésors autant la ville est bof! Alors que Moab est 1 trés agréable petite ville avec du charme et ses alentours sont sublimes

Et puis 3 nuits à Vegas pour y faire quoi, mon dieu c'est beaucoup de trop sauf si tu veux explorer autour ! alors que je ne vois pas Zion dans tes étapes . Tu n'aimes peut-être pas beaucoup marcher et cela expliquerai ton engouement pour Vegas Mais bon à chacun son style de vacances, n'est-ce pas ? Bonne fin de journée et @+, Laurence

En effet, Je ne suis pas un grand "marcheur". j'aime bien les ballades, mais, bon, pas à haut niveau. Pour Zion, je n'ai pas vraiment apprécié, c'est le parc que j'ai le moins aimé, et je préfère faire l'impasse en faveur d'autres sites. Pour vegas, j'avoue que moi aussi je pense que c'est un poil long. Mais je vais profiter du séjour à Végas pour visiter les outlets et faire quelques achats. Il est fort probable que je réduise mon séjour à Vegas d'une nuit.
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, Pourquoi coucher 3 nuits à Lee Vining, tu vas faire 5 fois la Tioga Pass ? La dernière suffit. Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
MA Maverick13 Regular ·
Bonsoir, Pourquoi coucher 3 nuits à Lee Vining, tu vas faire 5 fois la Tioga Pass ? La dernière suffit. Patrick

Bonsoir, Parceque je pense que Yosemite mérite bien 2 jours de visite, et que à mon arrivée je n'aurai pas le temps de visiter (arrivée tard, je pense, donc 1ère nuit), 2 jours de visite donc 2 autres nuits.
MA Maverick13 Regular ·
😛 Voilà, première modification du parcours, une nuit de moins à Vegas, une de plus à Moab...

Calendrier du parcours
TA Tatie Veteran ·
Bonsoir Maverick13 🙂 Je suis de l'avis de PSI31, tu te compliques la vie de parcourir la Tioga plusieurs fois : cette route est quand même assez longue et la deuxième fois déjà, tu ne l'apprécieras peut-être pas autant que ça. En venant de SF, tu pourrais plutôt passer ta première nuit tout près de l'entrée du parc national, El Portal par exemple. Tu pourras ainsi aller dans Yosemite autant que tu le voudras sans faire autant de miles. A Lee Vining : ne pas oublier Mono Lake.

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
PS PSI31 Globetrotter ·
Entre Lee Vining et Mariposa Grove (les sequoias de yosemite) c'est presque 300km A/R, un peu moins pour Glacier Point, coucher deux nuits à ou près de Yosemite est plus rationnel . Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, j'ai simulé sur Googlemaps la partie centrale de ton trajet et je pense qu'il est possible de minimiser les trajets. Regarde la carte ci-jointe (il n'y a pas tous les points où tu veux aller, uniquement les hôtels, mais je trouve 348 miles et 6h15 de moins. Peut-être une piste à creuser ?

Désolé du travail supplémentaire. 😉
BB Bbirdy Veteran ·
Bel itinéraire, et contrairement à beaucoup de forumeurs, tu prends ton temps, ce qui est bien...

Il y a quand même un truc qui m'interpelle, tu te débrouilles toujours pour dormir assez loin des parcs nationaux que tu visites. Pour Yosemite, tu dors à Lee vining. Pour Death Valley, tu dors à Shoshone. Pour le Grand Canyon, tu dors à Williams. Pour Capitol Reef ou Bryce, tu dors à Escalante. Certes les hébergements sont moins chers à l'extérieur, mais là je trouve ça trop systématique. C'est quand même hyper appréciable de dormir dans les parcs. Tu vas faire plus de trajet et je ne suis pas sûr que tu y gagnes au final. Aller de Moab à Escalante, en traversant Capitol Reef, avec l'intention d'y retourner le lendemain, je ne vois pas l'intérêt. Passe un nuit à Torrey par exemple.
MA Maverick13 Regular ·
Bonsoir, je peux enfin poster... (Pas vrai, les mods... 😉)

bon, ben oui, j'ai envisagé les couchages en dehors des parcs, mais comme dit plus haut, rien n'est définitivement verrouillé, sur place on verra, il est possible que par endroits, on dorme dans certains parcs. Question de prix et de disponibilité. Sinon, pour la partie capitol reef etc... j'ai tenu compte de ton avis, et j'ai donc modifié cette partie de mon trajet. (Voir ici)

Et merci à vous tous.
BE Benlk Regular ·
Bonjour,

J'ai réalisé en août dernier un trip d'un mois dans l'ouest américain et j'ai réalisé un circuit à l'aide de l'agence "AVENTURIA". Je me permet de te faire visiter mon blog que je tenais au jour le jour durant le voyage. Tu pourras y trouver de nombreuses et vidéos de mes escales. Tu te feras une idée ainsi de mon circuit que je trouve parfait. A toi de voir ...

www.mlk-blk.skyrock.com
MA Maverick13 Regular ·
Bonjour,

J'ai réalisé en août dernier un trip d'un mois dans l'ouest américain et j'ai réalisé un circuit à l'aide de l'agence "AVENTURIA". Je me permet de te faire visiter mon blog que je tenais au jour le jour durant le voyage. Tu pourras y trouver de nombreuses et vidéos de mes escales. Tu te feras une idée ainsi de mon circuit que je trouve parfait. A toi de voir ...

www.mlk-blk.skyrock.com

🙂 Merci, je vais de ce pas visiter ton blog...
BB Bbirdy Veteran ·
En faisant Willams, Chambers, Mexican Hat, Cortez, Page, Moab, ton trajet n'est vraiment pas optimisé. tu as vu ce que ça fait sur une carte ? Quand tu es à Mexican Hat ou à Cortez, tu es proche de Moab. Il ne faut vraiment pas aller à Page à ce moment là pour retourner à Moab après. D'après Google Map, ça fait 965 miles et 18h16. Si tu faisais Williams, Page, Mexican Hat, Chambers, Cortez, Moab, ça ne ferait plus que 793 miles et 15h15.
MA Maverick13 Regular ·
En faisant Willams, Chambers, Mexican Hat, Cortez, Page, Moab, ton trajet n'est vraiment pas optimisé. tu as vu ce que ça fait sur une carte ? Quand tu es à Mexican Hat ou à Cortez, tu es proche de Moab. Il ne faut vraiment pas aller à Page à ce moment là pour retourner à Moab après. D'après Google Map, ça fait 965 miles et 18h16. Si tu faisais Williams, Page, Mexican Hat, Chambers, Cortez, Moab, ça ne ferait plus que 793 miles et 15h15.

Bonsoir, et merci,

J'ai simulé sur google maps le trajet que tu me conseilles. Cela devrait donner quelquechose comme ça: voir image attachée.

Par ailleurs, je suis en train de bosser sur la solution que m'a proposé un peu plus haut sur ce forum, Derennes, que je remercie aussi.

Je reposterai ça quand j'aurai fini.
MA Maverick13 Regular ·
Bonsoir,

J'ai recalculé un itinéraire, je pense que par rapport à ce que je désire voir, c'est pas mal... 😇
PI Pilam3869 ·
Pour l'hôtel à SF, je te suggères Le Golden Gate hotel. C'est un bed and breakfast, situé sur la Bush près de Union Square. Très propre et bien situé. Tu peux t'y rendre en prenant le Bart à partir de l'aéroport ( c'est comme le RER à Paris ). Tu peux louer ton auto à partir d'une succursale d'agence de location situé près de ton hôtel, tu peux la louer avant de partir de SF, donc pas de problème de stationnemnent, et tu retardes le début de ta location de quelques jours. Tu veux sejourner dans quelques parcs nationaux, as-tu pensé à faire du camping. Nous, on y a été l'an dernier, et on a amené notre stock de camping dans nos valises. 1 tente ( 4 à 5 lbs ), 2 slipping bag, 2 bons sous-matelas, gamelle, assiette, etc... Ainsi, si tu vas à Yosemite, tu pourrais camper quelques jours dans la vallée, et te promener à partir de là. 45 min pour Glacier point, 1H15 pour Mariposa grove, et pleins de treks à partir de la vallée ... Coût :20$ jours, mais tu dois reserver. Gran Canyon, même chose, tu peux camper pour 20$ jours. Tu peux aussi camper à Lake Mead, près de Vegas, et à 10 min de Hoover Dam.

Si tu veux plus d'infos, ne te gènes surtout pas.

Salut
MA Maverick13 Regular ·
Merci, pilam3869,

Pour le B&B à SFO, j'ai en effet lu par ci par là de bonnes critiques, je m'orienterai probablement vers cette solution.

En ce qui concerne le camping, je dois avouer que je ne suis pas fan... 😕
LU Lucciella ·
J'ai séjourné en août dernier à San Francisco : dans un hotel agréable avec parking gratuit qui nous a semblé bien situé . En effet à plusieurs reprises, nous avons pu nous déplacer à pied.(aller ds chinatown ou Union square) . Réservation à faire par téléphone. Calme. quartier pacific heigts (pas très loin de" fisherman) - quartier sûr et restos sympas. Il était ds le routard 2008 C'est le Pacific Heights Inn -1555 Union Street Phone : (415) 776-3310

mail : pacificheights@mindspring.com

Tarif : 99USD pour une chalmbre 2 adultes avec lit queen size et petit déjeuner continental
MA Maverick13 Regular ·
Bonjour lucciella, et merci pour ce renseignement.
MA Maverick13 Regular ·
Voila, j'ai mis en ligne la dernière version de mon roadbook au format PDF.

Je pense l'avoir optimisé par rapport aux précédentes versions.

Trajet sur Google Maps en image attachée.

Similar discussions

You might also like