Séjour de trois jours en Norvège du 19 au 22 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
salut à tous, alors voila je vous présente la situation: avec 3 amis on à trouver un aller retour paris oslo du 19 au 22 decembre mais voila, la vie est assez chère là bas, on aimerais bien en profiter sans se ruiner non plus l'aeroport est celui de torp a environ 1h20 au sud d'oslo et notre vol arrive à 20h et on a peur de ne pas pouvoir arriver à l'auberge de jeunesse d'oslo qui ferme a 23h30 l'hiver !mais cet hotel d'oslo est le seul qui coute pas trop cher(25 euros) on aimerais faire au moins un fjord et peutètre visiter aussi la ville d'oslo ;mais si vous avez des idées sympas, pas trop loin et pas trop cher, ça peut être cool !j'ai entendu dire que le fjord le moins loin est celui de sandefjord, non? merci de me renseigner ne serait_ce qu'un ptit peu ! merci et à bientôt 🙂
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir Comment avez-vous prévu de voyager? Train ou voiture? Je ne vois que le train de 21 h 40 qui puisse vous convenir et il arrive à 23 h 28... donc surement trop tard. Effectivement, Sandefjord est tout près mais il est petit et n'a pas l'air de présenter d'intérêt particulier mais c'est le seul (avec celui d'Oslo) qu'il doit être possible d'atteindre rapidement. Il y a une auberge de jeunesse à Tonsberg qui n'est pas loin de l'aéroport, cela pourrait être la solution pour la première nuit et en plus la ville a l'air super sympa.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
CR Crapelle Regular ·
Hello, le sognefjord est le fjord digne de ce nom le plus proche, celui qui commence à Bergen. mais franchement, je me demande si vous aurez le temps en 3 jours...car Oslo est sur le coté est de la norvège et les fjords du coté ouest... Oslo est une ville sympa avec plein de très beaux musées, parcs, et excursions dans les environs accessibles par le métro.Largement de quoi s'occuper 3 jours. Sinon, si vous insistez, le site du syndicat d'initiative propose une excursion "norway in a nutshell", en train entre Oslo et Bergen, mais je ne sais pas si ce sera possible en décembre, car certains cols seront fermés.

http://www.visitnorway.com/

bon séjour, la norvège est le plus beau des pays scandinaves, retournez-y en voiture l'été, c'est un souvenir pour toute la vie. Nadine
crapelle
AL Alain4 ·
Bonjour,

Je vais passer 3 jours à Oslo (du 20 au 23) et 3 jours à Stockholm (du 24 au 26) (2 adultes et 2 ados).

Je vous prie de me donner des indications sur les éléments suivants:

- combien coûte le transport aéroport Oslo-Torp à au centre d'Oslo. Quel moyen de transport, faut-il payer a/R? - avez-vous de pistes pour un hébergement en famille à Oslo et à Stockholm? - pourriez-vous m'indiquer quelques idées de visite pour ne pas rater ce voyage - ou se trouve la meilleur ambiance pour feter noel - est-ce que les villes sont vides le jour de noel - pour faire oslo stockholm: quel est le meilleur plan (train avion?)

désolé, je pose bcp de questions. J'espère avoir qlqs réponses d'avance merci
CR Crapelle Regular ·
bonjour Alain alors je vais vous dire ce que je sais: OUI les rues sont vides le jour de Noël: les scandinaves sont les plus avancés socialement d'europe et en voila la preuve: le jour de Noël tout est fermé, et la veille, les magasins ferment plus tôt, pour permettre aux employés de préparer noël! pas comme chez nous où ca ferme plus tard pour permettre aux clients de faire leurs achats jusqu'à la dernière minute! j'ai passé le noël 2006 à Oslo et je peux en parler. il parait que Stockholm est plus animé, mais surement pas le jour même! Donc: vous me dites que vous partez en famille..quel âge ont les enfants? Olso: je recommande les musées de la presqu'ile de Bygdoy/ le musée de la Fram (bateau d'explration polaire, on peut monter à bord, c'est très chouette), le musée du Kon-Tiki (l'expedition de Thor heyerdhal), le folkemuséeum, où il y a souvent des animations, danses folkloriques, vente de crèpes locales, ce genre de truc qui plait bien aux enfants.Le musée des bateaux vikings est bien aussi, quoique moins spectaculaire que celui de Roskilde au Danemark. A faire absolument: aller voir le tremplin de saut à ski (holmenkollen) par le métro, dont une partie est aérienne.De la haut, vue imprenable sur le fjord d'oslo, et quand la lunière baisse (à 15h en hiver), c'est magique. Si vous continuez jusqu'au dernier arret, il y a un resto extraordinaire, pas cher (selon les normes locales), une architecture extra, on se croirait chez les vikings.Ah oui, j'ai oublié le musée du ski en bas du Holmenkollen. A oslo même, le parc de Vigeland, avec ses statues (frognerpark) ( à faire un jour où le reste est fermé) pour les amateurs d'art contemporain: le musée Munch.Peut être pas avec les enfants. enfin une balade sur le quai de Aker Brigge vaut le coup, ainsi que la dégustation d'une soupe de poisson des îles Lofoten, si vous êtes en fond: et en terrasse, si, c'est possible;emmitouflé des couvertures fournies par le restaurant! si possible, choisir un hotel sur Karl Johann gate, plus central, et à Noêl, il n'y a pas beaucoup de touristes, donc même le Grand Hotel fait des promos. Pour le shopping, c'est cette rue.(je recommande le Glassmagasinet) enfin, vous aurez compris, j'adore Oslo, j'y suis allé plusieurs fois, et cela m'étonne toujours de lire que Stockholm est tellement plus belle. pour moi, bof:urbanisation dingue et pollution maxi. à Stockholm, le musée d'art contemporain est très bien, ainsi que le musée Wasa, qui expose un énorme bateau qui a coulé le jour de son lancement. C'est un peu en doublon avec le musée de la Fram à Oslo, choisissez en un. Tous les détails des jours et heures de fermetures de ces musées sont à vérifier soigneusement avant de partir sur leur propre site, ils en ont tous un, ou sur visitoslo.no ou visitstockholm.se.Attention aux fermetures le lendemain et la veille de noël, le programme est à préparer à l'avance! c'est pourquoi si possible, trouver un hotel avec une piscine couverte permet de se détendre agréablement quand rien n'est ouvert. Pour le trajet depuis l'aéroport Torp, je n'y suis arrivée qu'une fois, et nous avons loué une voiture pour le séjour. Pour le transfert olso stockholm, le train peut être une option, mais vu le peu de temps que vous restez, l'avion est plus interessant: voyez les compagnies low cost. Ou même SAS. voila. si vous voulez savoir autre chose, je suis là.

le guide du routard est de bon conseil. Bon noël! nadine
crapelle
AL Alain4 ·
Merci infiniment Nadine.

Merci d'avoir pris le temps de répondre avec autant de détails.

Je ne vous cache pas que je suis un peu perdu car je viens de changer mes dates (entre 22/12 et 27/12 - contraintes billet d'avion) du 22 au 24 à Stockholm et du 25 au 27 à Oslo.

Mais je découvre que le 25 et le 26 tout est fermé dans Stockholm et dans Oslo (2 jours fériés). Pourriez-vous me confirmer que tout est fermé?.

Je me pose la question suivante: est-ce qu'il est intéressant de visiter Oslo entre le 25 et le 27.

Merci de m'éclairer et de me donner votre avis: Je pensais amener les enfants (14 et 17 ans) pour découvrir la scandinavie à Noel mais s'ils doivent passer leurs journées à l'Hotel, je préfère reporter ou annuler le voyage.

J'attends vraiment votre avis (ou d'autres personnes) car je dois confirmer avant samedi 5/12.

D'avance merci
VA Vaeroy Veteran ·
A faire absolument: aller voir le tremplin de saut à ski (holmenkollen)

Pas de chance le domaine et le tremplin sont en travaux donc si vous vous y rendez vous verrez que des grues , pelleteuses et autres camions de travaux publics...because championnat du monde de 2011
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
CR Crapelle Regular ·
Alors, là, le 25 et le 26 tout est fermé:TOUT. seuls les parcs sont possibles, frognepark et je vois que le Holmenkollen est fermé, merci du renseignement Vaeroy! vous ne pouvez pas partir avant? et vous voulez vraiment faire un combiné suède/norvège en si peu de jours? moi à votre place, je partirais du 20 au 25 et je me renseignerais sur l'excursion "norway in a nutshell", cela plus 2/3 jours à oslo, c'est une bonne première approche. Et le 25, et bien réservez dans un bon resto d'oslo et essayez les spécialités norvégiennes! bonne journée! nadine
crapelle
AL Alain4 ·
Merci Nadine et Vaeroy pour vos réponses. Je vais passer 3 jours à Stockholm (22 au 24/12) et 3 jours à Oslo (25-27).

J'ai promis aux enfants de les amener et il est difficile de reculer!! ils ont raconté à leurs copains leur futur séjour ...ça va vite avec les enfants !!

J'espère qu'on trouvera des choses à voir à Oslo meme si tout est fermé le 25 et 26. On m'a dit qu'il y a de très beaux paysages. On va essayer d'en profiter.

C'est un premier contact avec la Scandinavie.

Merci encore de vos conseils.
CR Crapelle Regular ·
Bon noël Alain, pour mémoire, le restaurant tout au bout de la ligne principale de métro, celle qui s'arrète au Holmenkollen, s'appelle frognerseteren restaurant: cuisine sympa norvégienne, self service, batiment viking et vue imprenable sur le fjord d'Oslo.Belles balades dans les environs.Prévoir de bonnes chaussures bien isolées. Nadine
crapelle
RA Radiocarbone ·
Bonjour Alain,

Je reprends ici une partie d'une réponse que j'avais faite à une question similaire posée sur ce même forum. En fonction de l'âge de tes enfants, ça t'intéressera peut-être : "Si tu aimes le ski de fond ou alpin, il y des pistes à portée de métro (Tryvann). C'est pas les Alpes mais pour une journée ça peut être sympa. les pistes sont éclairées. En montant à frognerseteren en métro, tu peux aussi louer une luge pour une demi journée par exemple, descendre la piste (port du casque recommandé!!), reprendre le métro en bas de la piste et recommencer autant que tu veux. Moi, j'ai 35 ans : sur la piste je passe pour un vieux mais ça empêche pas de se marrer. A frognerseteren, tu as un super resto/bar en architecture tradi avec super vue sur le fjord et excellent gâteau aux pommes à la crème : http://www.frognerseteren.no/. Goûter aussi au vin chaud local, le gløg." Bon j'ai vérifié le resto est fermé les 24 et 25. Pour louer des luges ça risque d'être pareil. Si ça vous tente vous pouvez essayer d'acheter des petites galettes en plastique en vente dans les magasins de sport pour une vingtaine de couronnes. Le réponse de Nadine est effectivement pleine de de bons conseils. Moi, ça fait plus de 10 ans que je fête noël dans ma belle famille à Oslo. Noël en Norvège, c'est vraiment magique quand on peut le partager avec l'habitant. J'y serai du à partir du 20 décembre avec ma famille (mes enfants ont respectivement 3 ans et 6 mois). Pour tout conseil une fois sur place, si tu veux mon n° de téléphone norvégien, demande-le moi en message privé. Bon voyage, Mathieu.
AL Alain4 ·
Merci infiniment pour vos propositions et vos réponses.

On sera bien à Oslo entre le 25 et 27 et joyeux Noël à tout le monde.
CL Clandos59 ·
Hey !

Avec mes amis nous allons à Oslo du 18 au 21 ! Presque comme vous héhé ! On arrive à Torp aussi, vous avez trouvé des bons plans pour votre séjour? Pour l'hotel on va au Anker Hostel (sauf le samedi) donc on y vous verra ptet le dimanche si vous voulez qu'on fasse un truc ça pourrait être fun. Donc si vous repérez un groupe de français (5 mec + 1 fille ) criez "Grüten Dochen !" ce qui ne veut probablement rien dire en norvégien...

Tchu !

Si on se croise pas, bon séjour !

jluc
AL Alain4 ·
Malheureusement, nous ne serons pas à Oslo à la même période (entre le 25 et le 27).

Je vous souhaite un bon séjour à Oslo. Étant donné que tout sera fermé pendant notre séjour, nous allons essayer de découvrir les beaux paysages de cette ville.

Bonnes vacances
CL Clandos59 ·
Merci!

Bonne vacances à vous aussi ;)
CR Crapelle Regular ·
Alors, ce noël en scandinavie? bonne année au fait! nadine😉
crapelle

Similar discussions

You might also like