Séjour à la rencontre des aurores boréales en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

pour la troisième fois je fais appel à la communauté VoyageForum, pour une nouvelle destination : la Norvège.

Je souhaiterai partir à la rencontre des aurores boréales avec nos trois enfants (21, 18 et 12 ans). Le rêve, même si je sais que je m'y prends tard, serait de passer le 31/12/2019 du côté du cap Nord.

Mon idée serait de réserver un vol Toulouse/Tromso mais ensuite je ne sais pas quelle organisation mettre en place. Nous ne pouvons pas partir plus d'une semaine pour cause de partiels des 2 grands en janvier 2020.

Ma question : quoi et comment organiser le séjour ? - est ce intéressant de réserver un logement une semaine à Tromso, louer une voiture et trouver des activités à proximité (chiens de traîneau, moto neige, ski..) ? - est ce intéressant de réserver une nuit à Tromso et partir vers le Cap Nord en voiture et réservant des nuits sur le parcours ? - dernière question, avez-vous testé l'échange de maison avec la Norvège ?

Merci d'avance pour vos conseils Clin d'oeil
TI Tito38 Regular ·
Bonjour Anne Je ne pourrais pas répondre à toutes questions. D'abord en cette période je ne suis pas sûr que la route du CAP nord soit praticable. En ce qui concerne un séjour sur TROMSO, cela me parait bien, c'est une ville sympathique et relativement grande, et elle est connue comme étant la capitale des aurores boréales, par contre je ne sais pas si à cette période de décembre les aurores sont facilement visibles, et je pense que depuis cette ville il est possible de faire toutes les activités que tu cites. A TROMSO, j'avais loué un véhicule à l'aéroport qui n'est vraiment pas grand. J'ai fait 3 carnets de voyages sur la Norvège, 2 sur le Cap en mai et juin, et un autre sur les aurores boréales. Cordialement.

Christophe
MA Mamataxi31 ·
Merci Christophe, je poursuis mes recherches sur le net et je vais consulter tes carnets. Plus je lis d'articles et plus nous avons envie de découvrir ces sites. A suivre
ME Megadez ·
Bonjour,

J'arrive un peu tard, mais pour une semaine je vous conseille de vous concentrer sur Tromso. En effet, la ville est chouette et il y a pas mal de choses à voir et à faire, en plus des activités traditionnelles d'hiver (chien de traineau, motoneige, rennes, balades en raquette, paysages...). Mon conseil: prenez un airbnb au centre ou pas loin (Kvaloya est aussi super chouette et à 30min du centre), louez une voiture pour observer par vous même les aurores boréales. Ne prenez pas de tour car ceux-ci vont vous amener toujours dasn les memes coins, vous ne serez pas vraiment dans un cadre intimiste, et ya le plaisir de trouver soi-même les coins à aurores.

En parlant de ça, voici un article que j'ai fait et une carte recensant plein de coins sympa sans touristes et lumière pour observer les aurores : https://souvenirs.vincent.voyage/tromso-voir-aurores-boreales/

Je vous conseille aussi d'observer les aurores à partir du cable car Fjellheisen, la vue est top https://souvenirs.vincent.voyage/fjellheisen-tromso/
Blog voyages et photographies sur : http://www.vincent.voyage
SA Sarnia Veteran ·
Ne prenez pas de tour car ceux-ci vont vous amener toujours dasn les memes coins, vous ne serez pas vraiment dans un cadre intimiste, et ya le plaisir de trouver soi-même les coins à aurores.

Je ne nie pas du tout le plaisir de trouver soi-même ses coins et être indépendant (et puis ça coute moins cher) mais ce qui est décrit ci-dessus n'est pas du tout mon expérience avec les tours, en tout cas ceux que j'ai pris lors de 3 séjours hivernaux à Tromsø. J'ai choisi des compagnies qui ne prennent que des petits groupes (autour de 10 voire moins) et qui sont prêts à rouler loin pour trouver un endroit où le ciel est clair. Et même en utilisant plusieurs fois la même compagnie je ne suis jamais allée au même endroit.

Je voyage seule et une des raisons pour lesquelles je choisis de prendre des tours guidés c'est que je ne vais pas devoir faire la route toute seule dans la nuit après avoir passé plusieurs heures dehors. C'est particulièrement appréciable quand on doit rouler plusieurs heures vers l'intérieur des terres pour trouver un endroit où le ciel est clair. J'aurais trop peur de m'endormir sur la route ou d'avoir un problème si une mauvaise météo arrive. Si quelqu'un d'autre conduit je peux dormir sur la route du retour. C'est arrivé plusieurs fois qu'on rentre à Tromsø après 2h du matin.

Accessoirement, les tours peuvent prêter des vêtements chauds adaptés, vous aider pour les photos, fournir de la nourriture et des boissons chaudes... Ce n'est pas l'argument principal mais c'est quand même appréciable.

Mais ceci est un choix personnel, encore une fois chacun fait comme il le sent (et merci pour vos articles très intéressants).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...

Similar discussions

You might also like