Séjour de trois semaines Chili-Bolivie en août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour! Je prépare un séjour de 3 semaines au Chili/Bolivie et j'ai un peu de mal à estimer les temps de parcours nécessaires pour en voire un maximum tout en ayant le temps de me poser. Je vise des transports locaux (bus, train), de la visite, du trekking et du temps à passer à me promener! Est ce que quelqu'un aurait une suggestion d'itinéraire Chile Nord / Bolivie ou au contraire un conseil pour viser uniquement le Chili, incluant le sud? C'est plutôt vague comme requête, mais j'en suis au tout début de l'organisation! Merci d'avance.
DA Daniellg Veteran ·
Je ne suis jamais allé au Chili mais si tu comptes un trekking et un peu de temps pour te promener, ça fait déjà une semaine, restent 2.

En Bolivie, si tu ne prends pas l'avion, les trajets en bus peuvent être longs (Etat de la route ou de la piste), de temps en temps une grève, sport national, et la route bloquée.

Si tu prends par exemple la visite de Sucre, Potosi, le salar de Uyuni et le Sud Lipez, La Paz et les Yungas, le compte est bon.

Donc si tu veux absolument voir quelque chose dans le nord du Chili, termine le Chili par la frontière bolivienne au Sud Lipez d'où tu peux aller à Uyuni et voir des paysages fantastiques
Daniel
LO Lols ·
OK merci et... entre la Bolivie et la pointe sud du Chili y a t il des avis sur ce qui est le plus beaux/dépaysant/à voir absolument??
BE Benbasket Regular ·
D'un point de vue perso à choisir entre les 2, choisis la Bolivie... Si ca peut t'aider, voila ce qu'on a fais en 6 semaines (transports locaux, sans trop se presser...) Lima, Ayacucho, Cuzco, Pisac, machu Picchu, Madras, Puno, Titicaca, La Paz, Sucre, Potosi, Salar, San Pedro, Arequipa, Lima
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
HA Halo Veteran ·
Nous avons fait en 3 semaines Santiago Valparaiso La Serena San Pedro de Atacama Sud Lipez Salar Uyuni Potosi Sucre Potosi Uyuni Calama Santiago. Avec un vol Calama Santiago pour ne pas refaire le même trajet en bus qu'à l'aller. 3 semaines ça n'est pas bien long surtout avec la vitesse des bus côté bolivien... Nous avons bien pris notre temps sur la partie chilienne mais nous étions un peu speed pour la partie bolivienne. Pour améliorer l'itinéraire je pense qu'il faudrait prévoir dès le départ de faire Paris Santiago à l'aller et La Paz Paris au retour. L'aller retour d'Uyuni à Sucre via Potosi en bus est en effet long et crevant, même si les paysages sont magnifiques. Prévoir environ 1 journée ou 1 journée et demie pour visiter Santiago au début (personellement je ne suis pas tombée amoureuse de la ville! le temps gris constant et les émeutes qui ont eu lieu pendant qu'on y était y sont pour qq chose! 😛) J'ai adoré tout le reste du voyage.
AN Andym ·
Bonjour ! Tu ferais bien d'aller voir L'ile de Paques, un endroit quand même assez mythique ! Personnellement j'ai ressentis des choses incroyables devant ces statues, un moment inoubliable ! Après bon c'est selon ce que tu veux voir, tes goûts etc, tu as des bonnes idées de choses à voir ici. Bonne soirée.
LO Lols ·
OK pour le parcours cela me semble très complet! quid du budget avec bus et logement? Je prevois de voyager seule, et anticipe de rencontrer pas mal de monde comme dans tout voyage, est-ce que cela devrait être le cas malgre la période visée (aout 09)? Merci encore pour toutes ces précieuses infos.
HA Halo Veteran ·
En 3 semaines à 2, budget 1700 euros sur place. On voyage pas très "roots" et on a tendance à se faire plaisir 😛. Pour le logement, une chambre pour 2 au Chili nous a couté entre 15-20 euros (chambre de base confort minimal) et 45 euros (chambre sympa confortable+++). En Bolivie, 20 euros pour une chambre en hotel "3 étoiles". Pour le transport, coût du bus en Bolivie : quasi nul. Au Chili, c'est pas très cher, cela dépend du confort choisi sachant que le semi cama est tout à fait correct pour les trajets de nuit, pas nécessairement besoin de prendre du salon cama. Voir sur les sites Turbus ou Pullman si tu peux trouver des tarifs plus à jour, il y a 2 ans les tarifs étaient Valparaiso - La Serena environ 7000$ch, La Serena - San Pedro 18000$ch en semi cama. Pour les repas, le meilleur restau de la ville à Sucre ou à Potosi coutait dans les 6 euros. Au Chili on a trouvé pas mal de restaus ou snacks entre 5 et 10 euros. Ce qui coute cher ce sont plus les excursions à SPA (vallée de la lune 5000$ch, Geysers Tatio 14000, Salar d'atacama & laguna miscanti 22000) et puis vers le salar d'uyuni - sud lipez (environ 25-30 euros / personne / jour). Ca ce sont les tarifs pour les excursions groupées, dès qu'on veut faire qq chose de personnalisé (tour privé quoi) ça grimpe très très vite.
LO Lols ·
Merci pour toutes infos qui me seront précieuses!

Similar discussions

You might also like