Séjour de trois semaines en Birmanie en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
De retour d'un séjour de trois semaines en Birmanie, voici quelques renseignements qui peuvent être utiles aux voyageurs:

- Le trajet BAGAN MRAUK U est faisable en bus maintenant - Attention, toujours pas de GAB à MRAUK U - A BAGAN la WINNER GUESTHOUSE a un très bon rapport qualité prix - Le treck KALAW /LAC INLE que nous avons fait avec Rural Dévelopment Society a été magnifique, avec un guide qui nous a fait découvrir son pays, les coutumes, et les habitants. - Les billets d'avion achetés sur place au Lac INLE ne se paient qu'en casch - Il y a maintenant 4 GAB à TCHENGTUNG Voilà, ce voyage a été magnifique, les gens sont charmants et nous ont bien aidés dans nos petites galères. On a eu bien chaud, mais en compensation, il n'y avait pas beaucoup de touriste.😉
NI NinoSoldado Veteran ·
- Il y a maintenant 4 GAB à TCHENGTUNG

On apprécie la précision!
NI Nickopol Regular ·
Bonjour,

Merci de ce retour, bien utile pour la prépa d'un voyage au Myanmar.

J'ai un bon souvenir également de la Winner Guest House (2013) qui était en travaux à ce moment là et comme je retourne à Bagan cette année, je me demandais si j'allais de nouveau y prendre une chambre, j'ai ma réponse! Avez-vous remarqué si on peut toujours louer des vélos électriques à deux pas de cet hôtel?

Une idée du temps de trajet en bus Bagan-Mrauk U?
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
AR Armdel ·
Bonjour Dominique ! Merci d'avoir partagé ces informations utiles. Ça nous a beaucoup aidés. Nous avons hâte de découvrir ce pays.
Inner peace!
DO Doudoux12 Regular ·
bonjour Dom

heureux de voir que ton voyage etait super ! nous y partons dans quelques jours pour 3 semaines ! tu confirme que la route de Mrauk u est ouverte ? car nous pensons y aller ..

http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/p/myanmar.html

sur notre blog, il y a notre future circuit ... a tu de bonne adresses de guest et autres a nous transmettre ??

merci d'avance

TD

De retour d'un séjour de trois semaines en Birmanie, voici quelques renseignements qui peuvent être utiles aux voyageurs:

- Le trajet BAGAN MRAUK U est faisable en bus maintenant - Attention, toujours pas de GAB à MRAUK U - A BAGAN la WINNER GUESTHOUSE a un très bon rapport qualité prix - Le treck KALAW /LAC INLE que nous avons fait avec Rural Dévelopment Society a été magnifique, avec un guide qui nous a fait découvrir son pays, les coutumes, et les habitants. - Les billets d'avion achetés sur place au Lac INLE ne se paient qu'en casch - Il y a maintenant 4 GAB à TCHENGTUNG Voilà, ce voyage a été magnifique, les gens sont charmants et nous ont bien aidés dans nos petites galères. On a eu bien chaud, mais en compensation, il n'y avait pas beaucoup de touriste.😉
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/
NI NinoSoldado Veteran ·
nous y partons dans quelques jours pour 3 semaines ! tu confirme que la route de Mrauk u est ouverte ? car nous pensons y aller ..

Mrauk U déconseillé en Juillet-Août car en plein dans la saison des pluies
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Mrauk U et l'état Chin au mois d'août, c'est très osé. Entre la route qui y mène et la mousson, je ne pense pas que ça va être de la rigolade. A votre place, je reverrai un peu mon programme et me concentrerai davantage dans le centre du pays, mais c'est comme vous le sentez.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
DO Domtom53 ·
Toutes mes excuses pour cette réponse tardive, mais oui il y a toujours des vélos à louer à côté de la guest, d'ailleurs il y en a un peu partout
DO Domtom53 ·
Bonjour,

Oui la roue de Mrauk u est ouverte, mais je ne sais pas si elle sera praticable à la saison des pluies. Pour ce qui est des hébergements: A Mrauk u il y a le Royal City guesthouse qui propose des chambres ou des bungalows. Ils sont très sympa et aidant A YANGOON nous étions au Lotus Bed et Breakfeast, dans le vieux Yangoon, c'est une guesthouse simple mais très propre avec des propriétaires charmants, bien située pour découvrir le vieux Yangoon à pied. Au lac Inle, le Remember Inn Hotel, il y a aussi des chambres et des bungalows. ( 40 dollards le bungalow). Ils peuvent organiser ce qu'on veut . Le treck de Kalaw au lac Inle, a été super pour nous en le faisant avec Rural Development Society qui est une ONG qui aide les jeunes. Le guide nous a parlé de son pays et de la vie dans son pays, sans tabou. A Kalaw : Natureland Hotel II, super endroit très agréable, mais nous n'y avons passé qu'une nuit.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like