Séjour de trois semaines en Thaïlande du 4 au 24 novembre: full moon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
BJR JE PREPARE MON VOYAGE EN THAILANDE POUR LA SEMAINE PROCHAINE j aurai ainsi besoin de l avis des nombreux routards sur ce site nous partons du 4 au 24 arrivee a bkk le 5 journee a bangkok le 6 depart pour kanchanaburi et nuit la bas le 7 cascades d erawan et retour sur bangkok le 8 journee a bangkok et train de nuit pour chiang mai (faut il reserve a l avance si oui par internet est ce possible ? ) du 9 au 11 visites autour de chiang mai l(location scooter) le 12 depart pour chiang rai par bus le 13 ET 14 visites autour de chiang rai (location de scooter) le 15 avion chiang rai pour krabi du 16 au 19 4 nuits autour de krabi pour visiter les iles (location de scooter) le 19 depart pour koh tao en bus et ferry et du 19 au 23 3 nuits pour visiter les iles et retour a bangkok pour depart le 24 au matin . ce planning semble t il correct ou bien utopique ? surchargé ou pas ? modifications a effectuer selon vous ? en fait j ai besoin de vos avis eclairés merci d avance et à bientôt et au fait, la full moon vaut elle vraiment le coup ? merci a +
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Beaucoup trop charger tu passeras plus de temps en transport que les visites presque, mais bon faisable disons une trip à la japonaise et encore pas sur de tout faire . Pour le train pas de soucis sur place tu réserves ton billet soit direct à la gare ou dans une agence . Le 19 pour ton départ de Krabi jusqu'à Koh-Tao par sur que tu y arrives dans la même journée . Et pour ton retour en France impérativement il faut que tu sois à Bangkok la veille étant donner que tu décolles le matin, faut prévoir les imprévus .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jetlag75 ·
super merci pour les infos dc tu penses qu il vaut mieux que je choisisse entre les iles du sud ouest et les iles du sud est !? afin de mieux profiter !? et pour le nord le plannning te semble bon ? merci de tes conseils encore !
BA Barbot Globetrotter ·
A mon avis vaut mieux que tu fasses les îles dans les environs de Krabi et pourquoi pas pousser jusqu'à Phuket en passant par Koh-Phi-Phi et rajouter une journée de plus à Kanchanburi pour mieux profiter car la aussi c'est très speed . Le Nord OK 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jetlag75 ·
super merci encore je vais revoir ca du coup ! qqun d autre aurait des recommandations...? des choses a voir ou a faire imperativement, a ne pas manquer...? merci d avance...;-)
SE Seb91260 Veteran ·
c'est full rain en ce moment
KE Kenchyne ·
Et du 14 novembre au 1er décembre? Ca serai full rain ossi? 🙁

A vos pronostics!
SE Seb91260 Veteran ·
En novembre la côte Est est balayé par la mousson
KE Kenchyne ·
Donc Samui sera balayée par la mousson et Phuket sera épargné!?😉
PA Parisbangkok Regular ·
bonjour, effectivement c est pas mal charge en ce qui me concerne j aurais pris une semaine de plus pour faire tt ca, sinon sacrifie bangkok et part directement dans le nord et tu te reserve one night in bangkok au retour . la full moon c plus trop ca je l ai fait y 12ans c etait limite, la j ai des potes qui l on fait y a 2ans rempli de bordel enfin si t dn les parrages pourquoi pas, histoire de dire que tu l as fais de toute facon la thailand ne bouge pas et tu feras le reste au prochain voyage, car c un peux fatiguant lees deplacemnts comme ca bouger sans cesse, train, bus, bateau, avion etc ... je connais qlqun il a fait le test il faut rester deux ans pour faire toute la thailande tranqillement a plus ...
SE Seb91260 Veteran ·
Phuket est moins touchée, c'est la fin de Mousson Indienne.

Samui c'est la mousson Nord Est et elle est à son apogée en Novembre, d'ailleurs les commerçants prennent leurs congés en Novembre sur Tao etc...

Je pourrais t'expliquer pourquoi il pleut en cette période mais c'est compliqué. L'inclinaison du globe par rapport au soleil et cie...
ME MengWan Globetrotter ·
En Novembre, les grenouilles (et les crapauds) sont les bienvenus à Samui ...

Pour chanter en coeur et à l'unisson toute la nuit, yé-yé 😎

Et s'ils "chantent", les batraciens, c'est qu'ils b..., ils b... 😉

Avis aux amateurs (de cuisses dodues)

NB:Pour les anglos, les frenchies sont des ... grenouilles !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
JE Jetlag75 ·
MERCI PR LES INFOS DU COUP ON VA FAIRE CHIANG MAI CHIANG RAI PENDANT 6 A 7 JOURS PUIS VOL POUR KRABI OU ON VA RESTER ENVIRON 8 JOURS A VADROUILLER PUIS RETOUR SUR BANGKOK ET KANCHANABURI LE PB C QUE Y A DEJA PLUS DE TRAIN POUR LE 6 POIUR ALLER A CHIANG MAI ET C GALERE POUR RESERVER ON DIRAIT J EN AI VU LE 5 DISPO MAIS J ATTENDS UN MESSAGE DE LA GARE FERROVIAIRE SINON AS TU DES CONSEILS POUR VISITER LE NORD ? MERCI DE TES PRECIEUX CONSEILS EN TOUT CAS A BIENTOT ET MERCI ENCORE
PA Parisbangkok Regular ·
prend l avion avc air asia.com

Similar discussions

You might also like